Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
muon
Niveau 6

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par muon Dim 13 Oct 2019 - 22:59
Veinarde, j'ai mal choisi mon épouse Very Happy
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par zigmag17 Dim 13 Oct 2019 - 23:01
La détente de l'esprit et le repos de l'âme, j'en rêve! Mais je vis seule et je dois assurer financièrement, voilà le hic. L'argent est le nerf de la guerre malheureusement, même si l'on n'est pas matérialiste. J'ai pensé à toutes les pistes que tu donnes; aucune ne me suffirait pour vivre correctement (modestement mais correctement). Cela dit je pense que la peur de tout lâcher me freine aussi; quand je serai en mode survie absolue je prendrai peut-être une vraie décision radicale. En attendant, l'avenir est dans le chouchou on dirait! :lol:
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Petit pois Dim 13 Oct 2019 - 23:22
.... si j'écrivais ce que ressens ....

Je n'ai pas lu tous les les messages de ce topic. Le titre me suffit
Cours demain à 9h00 : pas envie ... Mais je n'ai pas même pas le choix d'y aller ou pas. ou si, je déciderai demain.
gauvain31
gauvain31
Empereur

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par gauvain31 Dim 13 Oct 2019 - 23:27
Petit pois a écrit:.... si j'écrivais ce que ressens ....

Je n'ai pas lu tous les les messages de ce topic. Le titre me suffit
Cours demain à 9h00 : pas envie ... Mais je n'ai pas même pas le choix d'y aller ou pas. ou si, je déciderai demain.

fleurs "Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 1547453357
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Thierry75 Dim 13 Oct 2019 - 23:30
J'en ai tellement marre (du nouveau programme, de la bêtise pure des in jonctions qui nous sont faites, patiti patata, d'être retraité pauvre, voire misérable ) que j'ai envie de recommencer à cloper (dix ans que j'ai arrêté).
Et que je vais voter pour... je n'ose le dire, mais ce sera les extrêmes...
MARRE MARRE MARRE.

_________________
Le moi est haïssable.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Kimberlite Dim 13 Oct 2019 - 23:32
muon a écrit:Veinarde, j'ai mal choisi mon épouse Very Happy
Héhé...
Moi non plus, mais si je trouve mon Albert, à moi les vacances "Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 437980826

(Référence à une discussion avec Lefteris, dans un autre fil...).

_________________
Spoiler:
gauvain31
gauvain31
Empereur

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par gauvain31 Dim 13 Oct 2019 - 23:37
Tu as mieux Kimberlite: mise tout sur le prétendant à la couronne de France (La Vème république est à l'agonie) : Louis XX. Il est bogoss en plus d'être riche et d'avoir du sang royal; tu seras peut-être une future reine. C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Louis_10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9tendants_au_tr%C3%B4ne_de_France_depuis_1792
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Thierry75 Dim 13 Oct 2019 - 23:41
Bogosse ?

_________________
Le moi est haïssable.
gauvain31
gauvain31
Empereur

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par gauvain31 Dim 13 Oct 2019 - 23:43
Oh ben je le suppose bogoss oui , il a un petit côté Belmondo quand il était jeune. Et comme Belmondo plaisait à son époque je suppose qu'il doit plaire aux dames :lol: . Faut-il faire un sondage sur Néo auprès des collègues féminines ?
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Dame Tartine Lun 14 Oct 2019 - 0:11
Pffffff, tuyau pété : il est marié à la fille d'un riche homme d'affaire vénézuélien "Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 437980826

_________________
"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! "Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 964035751
Kimberlite
Kimberlite
Expert

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Kimberlite Lun 14 Oct 2019 - 0:18
T'façon, je parle pas espagnol, moi...


_________________
Spoiler:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par zigmag17 Lun 14 Oct 2019 - 0:19
Il me vient à l'esprit une plaisanterie douteuse avec des castagnettes mais je n'irai pas au bout du raisonnement! abi
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Lord Steven Lun 14 Oct 2019 - 6:28
gauvain31 a écrit:Oh ben je le suppose bogoss oui , il a un petit côté Belmondo quand il était jeune. Et comme Belmondo plaisait à son époque je suppose qu'il doit plaire aux dames  :lol: . Faut-il faire un sondage sur Néo auprès des collègues féminines ?

Euh... parce que les femmes sont supposées avoir un avis sur la plastique masculine et les hommes sur la plastique féminine ? "Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 3795679266

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch "Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 929169480
mafalda16
mafalda16
Modérateur

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par mafalda16 Lun 14 Oct 2019 - 6:42
zigmag17 a écrit:Il me vient à l'esprit une plaisanterie douteuse avec des castagnettes mais je n'irai pas au bout du raisonnement! abi

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 1665347707 "Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 1633028200
Rendash
Rendash
Bon génie

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Rendash Lun 14 Oct 2019 - 6:52
Laissons donc Castagnette s'amuser avec sa petite matraque bounce

_________________
"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Yazilikaya Lun 14 Oct 2019 - 7:12
"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 437980826
Cassius
Cassius
Niveau 6

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Cassius Lun 14 Oct 2019 - 7:15
Et les collègues se mobilisent-ils? On en parlait sur un autre fil: les affiches, les explications n'ont pas donné grand chose. Et des réformes ça fait un moment que l'EN et le supérieur en connaissent (collège, primaire), avec des mouvements de moins en moins mobilisateurs (il y a quand même des sursauts). Ça va être le système du panier de crabe, ceux qui essaient de s'en sortir seront ramenés au fond de la nasse par d'autres. La reconversion demande d'être encore assez jeune et pour assurer sa retraite il faudra viser le principalat au minimum à défaut de la A+. Autant dire qu'il y aura peu d'élus. La révolte ne viendra pas de nos collègues, l'EN telle qu'on l'a connu il y a longtemps fait définitivement partie du passé. J'en suis à chercher un métier encore vivable. Quand les chsct ne reconnaissent que 12 ou 14 suicides d'enseignants chaque année, je crois qu'il est urgent et prudent de fuir.
Thermo
Thermo
Niveau 7

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Thermo Lun 14 Oct 2019 - 7:36
"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Ttvabi10

_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Fine11
muon
muon
Niveau 6

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par muon Lun 14 Oct 2019 - 7:38
La mise à l'essai de la rupture conventionnelle dans la fonction publique en 2020 aura peut être du succès parmi le monde enseignant (reste à savoir combien l'employeur est prêt à lâcher en euros sonnants et trébuchants)
avatar
Badiste75
Habitué du forum

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Badiste75 Lun 14 Oct 2019 - 7:53
A mon avis, c’est un mauvais calcul que de faire moins d’évaluations, surtout en début d’année où c’est justement là qu’il faut marquer le coup et qu’on n’est pas là pour s’amuser. Après je peux comprendre qu’on est effectivement sous l’eau et que parfois il faut faire des choix. J’ai bcp travaillé cet été pour éviter cet écueil justement, les élèves trinquent déjà bien assez. De mon côté, je fais plus d’évaluations qu’avant mais plus courtes, dans le sens de la plus grande part apportée au contrôle continu.
Cassius
Cassius
Niveau 6

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Cassius Lun 14 Oct 2019 - 7:59
muon a écrit:La mise à l'essai de la rupture conventionnelle dans la fonction publique en 2020 aura peut être du succès parmi le monde enseignant (reste à savoir combien l'employeur est prêt à lâcher en euros sonnants et trébuchants)

Je m'attends à ce que ce soit ignoble et en tout cas rien d'intéressant vu comment on nous traite.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Lokomazout Lun 14 Oct 2019 - 8:08
Ce dispositif sera a priori temporaire : du 1er Janvier 2020 au 31 Décembre 2025.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Pourquoi 3,14159 Lun 14 Oct 2019 - 8:09
Cassius a écrit:
muon a écrit:La mise à l'essai de la rupture conventionnelle dans la fonction publique en 2020 aura peut être du succès parmi le monde enseignant (reste à savoir combien l'employeur est prêt à lâcher en euros sonnants et trébuchants)

Je m'attends à ce que ce soit ignoble et en tout cas rien d'intéressant vu comment on nous traite.

Il me faudrait juste 10000€ par année d'activité "Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 1482308650 et je pars.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Cassius
Cassius
Niveau 6

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Cassius Lun 14 Oct 2019 - 8:20
"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 3541156229
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par ar_angar Lun 14 Oct 2019 - 8:35
Autre chose d'épuisant : le niveau (ou son absence) des élèves...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Zagara
Zagara
Guide spirituel

"Les profs sont-ils à bout ?" - Page 2 Empty Re: "Les profs sont-ils à bout ?"

par Zagara Lun 14 Oct 2019 - 8:40
gauvain31 a écrit:Oh ben je le suppose bogoss oui , il a un petit côté Belmondo quand il était jeune. Et comme Belmondo plaisait à son époque je suppose qu'il doit plaire aux dames  :lol: . Faut-il faire un sondage sur Néo auprès des collègues féminines ?
Louis XX est si beau qu'on lui fera l'honneur d'empailler sa tête après l'avoir guillotiné. Meilleur deal que pour Louis XVI.
Rangez ces pantins ridicules, ils n'existent pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum