Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mirajane
Niveau 1

Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ? Empty Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ?

par mirajane Mar 15 Oct 2019 - 9:32
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un EPI sport/français, nous aimerions faire intervenir une jeune compagnie de danse. Nous n'avons cependant aucune idée des prix pratiqués pour avoir une idée du budget envisageable. Est-ce que quelqu'un a déjà organisé dans son collège un format 20 minutes de spectacle et questions réponses sur une heure de cours. Ou ce format couplé à 2 fois deux heures d'atelier ? Si en plus vous vous rappelez la somme allouée, je suis preneuse.

Un gros merci d'avance !
menerve
menerve
Oracle

Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ? Empty Re: Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ?

par menerve Mar 15 Oct 2019 - 9:41
Bonjour,
Pourquoi ne pas demander un devis à cette compagnie de danse? Ce serait le plus simple.
Si c'est pour cette année, j'espère que cela sera possible pour vous. Dans mon collège il faut déposer un dossier de demande de subvention auprès du département pour tous les projets menés l'année scolaire suivante.
avatar
mirajane
Niveau 1

Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ? Empty Re: Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ?

par mirajane Mar 15 Oct 2019 - 11:20
Comme ils se lancent dans ce type d'intervention,la compagnie est prête à s'aligner sur les prix "collège" (on a pas le même budget que les programmateurs de théâtre). Donc je cherche des infos pour éviter de leur proposer le jackpot ou un prix ridicule. J'ai de la chance , on passe les choix budgétaire deuxième trimestre ce jeudi ! D'où ma recherche d'exemples...
menerve
menerve
Oracle

Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ? Empty Re: Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ?

par menerve Mer 16 Oct 2019 - 18:04
J'ai fait venir une compagnie de contes 1h30 de spectacle... 3,5 par élève.... 90 élèves répartis en deux groupes.
avatar
mirajane
Niveau 1

Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ? Empty Re: Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ?

par mirajane Ven 18 Oct 2019 - 19:22
Merci de ta réponse, ça me donne une échelle de grandeur même si le but c'est que l'animation soit gratuite pour les élèves dans mon cas, on verra ce qui est possible...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ? Empty Re: Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ?

par Poupoutch Ven 18 Oct 2019 - 23:36
Ton collège peut prendre ce coût en charge. La base par élève sert juste de calcul, c'est ensuite le CA qui décide si l'activité est gratuite (et donc obligatoire si sur les heures de cours) ou payante (donc forcément facultative).
J'avais fait venir un spectacle pour un coût de 5 euros par élève (une centaine d'élèves au total).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
mirajane
Niveau 1

Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ? Empty Re: Spectacle dans le cadre d'un epi : budget ?

par mirajane Dim 20 Oct 2019 - 9:20
Génial, merci ! En effet, c'est le financement par le collège pour lequel je croise les doigts. Et ça me rassure que 5 euros par élève soit envisageable, on attend de voir ce que ça donne!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum