Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien605
Julien605
Je viens de m'inscrire !

Remplacement de courtes durées : refus administratif Empty Remplacement de courtes durées : refus administratif

par Julien605 Ven 15 Nov 2019 - 21:11
Bonjour à tous,
Problème habituel en Rep+, les collègues craquent de temps à autres et voila que cette année, a cela s'ajoute des journées de formations, ect... notre principal refuse les remplacements de courtes durés: SURPRISE !
Le plus souvent c'est l'inverse, je refuse comme certains collègues de faire un trop plein d'heures. Pour simplifier, dépannage : ok  esclavage : niet !

Mais nous avons 3 collègues qui ont des absences de longue durée (plusieurs mois), pas de TZR ni de contractuel disponible. Je propose donc de remplacer : réponse :  NON "les absences ne dérangent personne, nous préférons libérer les élèves !"

J'en suis très surpris ? et même interloqué ? que se passe t-il  : y a-t-il eu des directives particulières a ce propos ?


Dernière édition par Hélips le Ven 15 Nov 2019 - 21:28, édité 1 fois (Raison : coquille dans le titre)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Remplacement de courtes durées : refus administratif Empty Re: Remplacement de courtes durées : refus administratif

par Oudemia Ven 15 Nov 2019 - 21:22
On a rarement vu des plaintes parce que le professeur de musique (ou celui d'arts plastiques) est absent, en effet ; je suppose que ton CdE veut garder ses sous...
avatar
User17095
Érudit

Remplacement de courtes durées : refus administratif Empty Re: Remplacement de courtes durées : refus administratif

par User17095 Ven 15 Nov 2019 - 21:58
C'est assez étrange de mesurer la gravité des absences au fait qu'elles gênent, est-ce qu'il veut dire que personne ne s'en plaint ? Enfin ce n'est pas mon éthique.

Juste en passant : le concept de l'esclavage, ça inclut rarement la rémunération à l'heure.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Remplacement de courtes durées : refus administratif Empty Re: Remplacement de courtes durées : refus administratif

par ZeSandman Ven 15 Nov 2019 - 22:32
Oudemia a écrit:On a rarement vu des plaintes parce que le professeur de musique (ou celui d'arts plastiques) est absent, en effet ; je suppose que ton CdE veut garder ses sous...

Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres académies mais dans la mienne les heures de remplacement RCD sont directement défrayées par le Rectorat et le paiement ne se fait donc pas sur l'enveloppe allouée à l'établissement.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Remplacement de courtes durées : refus administratif Empty Re: Remplacement de courtes durées : refus administratif

par colombane Ven 15 Nov 2019 - 22:55
Remplacement de courte durée, c'est pour des absences de 14 jours maximum. Pour des absences plus longues, on ne peut pas utiliser cette procédure. Chez nous, il faut faire une demande spécifique au Rectorat pour se voir attribuer les heures correspondantes. Si c'est long, il vaut mieux demander avant.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
User17095
Érudit

Remplacement de courtes durées : refus administratif Empty Re: Remplacement de courtes durées : refus administratif

par User17095 Ven 15 Nov 2019 - 23:12
Oui très juste, en théorie c'est de courte durée, puisqu'au delà de deux semaines un remplacement peut être demandé... Mais s'il n'arrive pas, il y a une impasse
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Remplacement de courtes durées : refus administratif Empty Re: Remplacement de courtes durées : refus administratif

par ZeSandman Ven 15 Nov 2019 - 23:27
colombane a écrit:Remplacement de courte durée, c'est pour des absences de 14 jours maximum. Pour des absences plus longues, on ne peut pas utiliser cette procédure. Chez nous, il faut faire une demande spécifique au Rectorat pour se voir attribuer les heures correspondantes. Si c'est long, il vaut mieux demander avant.

Quid alors d'une absence initiale de 14 jours prolongée de deux semaines par exemple ?
Si effectivement aucun TZR n'est disponible (et bien sûr aucun contractuel vu le délai court), il n'est pas possible de faire des RCD la deuxième quinzaine ? 
Et même si l'absence initiale est d'un mois et aucune possibilité de remplacement sur la durée n'est trouvée, impossible de faire du RCD ponctuel sur la période ?

Jamais rien lu dans les textes à ce sujet.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum