Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Penelobsolete
Niveau 2

Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait Empty Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait

par Penelobsolete Ven 22 Nov 2019 - 18:26
Plus d’infos ici:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/agression-menaces-professeurs-deux-etablissements-clermont-ferrand-exercent-leur-droit-retrait-1753101.html
Arverne
Arverne
Grand sage

Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait Empty Re: Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait

par Arverne Ven 22 Nov 2019 - 19:58
Si j'ai bien compris, pour le lycée, un proviseur "pas de vague". Pour le coup, les collègues lui font une sacrée pub ! Il va regretter de ne pas avoir réagi plus tôt.
avatar
User17095
Érudit

Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait Empty Re: Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait

par User17095 Ven 22 Nov 2019 - 20:11
Arverne a écrit:Si j'ai bien compris, pour le lycée, un proviseur "pas de vague". Pour le coup, les collègues lui font une sacrée pub ! Il va regretter de ne pas avoir réagi plus tôt.

Je crois que tu n'as pas compris l'extrait suivant de la même manière que moi :
"D’après nos informations, le proviseur du lycée Ambroise Brugière et l’enseignante visée par les menaces ont déposé une plainte vendredi 22 novembre matin."
Et dans l'article, les enseignants ne mettent pas en cause la direction.
Arverne
Arverne
Grand sage

Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait Empty Re: Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait

par Arverne Ven 22 Nov 2019 - 20:19
pogonophile a écrit:
Arverne a écrit:Si j'ai bien compris, pour le lycée, un proviseur "pas de vague". Pour le coup, les collègues lui font une sacrée pub ! Il va regretter de ne pas avoir réagi plus tôt.

Je crois que tu n'as pas compris l'extrait suivant de la même manière que moi :
"D’après nos informations, le proviseur du lycée Ambroise Brugière et l’enseignante visée par les menaces ont déposé une plainte vendredi 22 novembre matin."
Et dans l'article, les enseignants ne mettent pas en cause la direction.

Je crois que tu n'as pas compris l'extrait suivant de la même manière que moi :
" Béatrice Nicolas, professeur au lycée, indique : « Cela fait déjà pas mal de temps que l’on alerte sur des difficultés relationnelles avec les élèves. C’est le fait de quelques élèves qui nous pourrissent la vie. Il faut que le proviseur prenne la mesure de notre désarroi. On déplore un sentiment d’impunité. L’élève dont le père a proféré les menaces a été signalé à plusieurs reprises par des fiches incident. Mais il ne se passe rien. On aimerait des conseils de discipline de temps en temps pour marquer le coup ».
Forcément, avec le droit de retrait des enseignants, le proviseur n'a pas eu d'autres choix que d'aller porter plainte mais apparemment, il a bien laissé la situation s'envenimer.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait Empty Re: Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait

par Agrippina furiosa Ven 22 Nov 2019 - 20:20
Ils parlent de fiches incident faites et d'une absence de réaction.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait Empty Re: Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait

par Agrippina furiosa Ven 22 Nov 2019 - 20:21
Grillée par Arverne !
avatar
User17095
Érudit

Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait Empty Re: Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait

par User17095 Ven 22 Nov 2019 - 20:38
Ah effectivement j'aurai lu trop vite, oups.

Note que le "droit de retrait" n'a été dégainé qu'en après-midi, et qu'il est peu probable d'avoir le temps de porter plainte entre l'annonce et la rédaction de l'article.

Enfin un lycée classé en REP+, ça existe ?
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait Empty Re: Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait

par Agrippina furiosa Ven 22 Nov 2019 - 21:27
Je ne crois pas, à vérifier, mais si j'ai bien suivi, c'est les collègues du collège Gérard Philipe qui demande ce classement.
avatar
Penelobsolete
Niveau 2

Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait Empty Re: Les enseignants de deux établissements de Clermont Ferrand exercent leur droit de retrait

par Penelobsolete Sam 23 Nov 2019 - 7:45
Oui Agrippina Furiosa, tu as raison.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum