Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Sage

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Poups Sam 12 Sep 2009 - 11:33
Pêle-mêle :
Le K de Buzzati
Le Veston ensorcelé de Buzzati
Lucien de Bourceyx
La Parure de Maupassant
La série des Cauchemars de Brown
La Tirelire de Didier Daeninckx
La Passe- Muraille de M Aymé
Histoire naturelle Anonyme

Ces nouvelles sont dans mon ordi ...
Je complèterai ....
Le Miroir Seignolle
Coup de gigot Dahl
La Tisane de bloy
Autostop de Laguionie


Dernière édition par Poups le Sam 12 Sep 2009 - 15:18, édité 5 fois
avatar
Invité24
Vénérable

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Invité24 Sam 12 Sep 2009 - 11:36
sur mon PC:
les ruines circulaires, de borges
apparition, de maupassant,
une passion dans le désert, de balzac
el verdugo, de balzac
le coup de gigot, de dahl
axolotl, de cortazar
Eole
Eole
Niveau 9

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Eole Sam 12 Sep 2009 - 12:11
Le passe muraille, c'est de M. Aymé...non ?

Matheson, "Le jeu du bouton", super nouvelle à chute: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poups
Poups
Sage

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Poups Sam 12 Sep 2009 - 12:13
Eole a écrit:Le passe muraille, c'est de M. Aymé...non ?

Matheson, "Le jeu du bouton", super nouvelle à chute: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! Embarassed Merci !
Eole
Eole
Niveau 9

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Eole Sam 12 Sep 2009 - 12:19
Et "la Tirelire", ne confonds-tu pas avec le texte de Daeninckx, d'ailleurs dispo ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
avatar
Abraxas
Doyen

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Abraxas Sam 12 Sep 2009 - 12:33
De Marcel Aymé, je crois que je préfère encore les Sabines, qui est à hurler de rire.
Et cette autre — impossible de me rappeler le titre — où un père fait la rédac de son fils, et a une mauvaise note. Pédagogiquement incontournable.
Eole
Eole
Niveau 9

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Eole Sam 12 Sep 2009 - 12:35
C'est "Le proverbe" Wink Dispo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss terious
miss terious
Doyen

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par miss terious Sam 12 Sep 2009 - 14:10
Eole a écrit:Est-il possible de mettre les textes directement sur le topic ? Ou bien y a-t-il des problèmes de droit ou de place sur le forum... Cela aurait été peut-être plus simple en tout cas...

OU bien, puisque la plupart des textes que nous avons sur pc nous viennent d'internet, mettre un lien qui emmène directement au texte...
Je pense que ce qui est en gras est vrai. À confirmer, mais je ne crois pas me tromper.
Par contre, bonne idée de donner les liens internet si le texte est dispo en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Poups
Poups
Sage

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Poups Sam 12 Sep 2009 - 15:19
Eole a écrit:Et "la Tirelire", ne confonds-tu pas avec le texte de Daeninckx, d'ailleurs dispo ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Mea culpa ! J'ai tout mélangé ! Embarassed
Merci et corrigé !
Poups
Poups
Sage

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Poups Sam 12 Sep 2009 - 15:21
Eole a écrit:C'est "Le proverbe" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dispo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai regardé ...mais on ne peut y accéder ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poups
Poups
Sage

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Poups Sam 12 Sep 2009 - 15:25
J'ai aussi Iceberg de Kassak
Cinq sur cinq de Didier Daeninckx
Le Journal d'un monstre de Matheson
Vaudou de Brown
Cuisine à l' italienne de Sophie LOUBIERE
Le sucre de J Audoin extrait de Tragédie


Dernière édition par Poups le Sam 12 Sep 2009 - 17:05, édité 1 fois
Sessi
Sessi
Expert

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Sessi Sam 12 Sep 2009 - 15:37
J'ai

La Dot de Maupassant
Une vente aux enchères de M-France Gélinas
Le Coupeur de mots de Schädlich
Eole
Eole
Niveau 9

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Eole Sam 12 Sep 2009 - 17:24
Poups a écrit:
Eole a écrit:C'est "Le proverbe" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dispo : [url=https://www.neoprofs.org/cabrillac.free.fr/TEXTES DIVERS/LEPROVERBE.doc]ici[/url][url=https://www.neoprofs.org/cabrillac.free.fr/TEXTES DIVERS/LEPROVERBE.doc][/url]
J'ai regardé ...mais on ne peut y accéder ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etrange.... il faut que je réfléchisse au problème... En attendant, tape sur G**gle entre guillemets :

Dans la lumière de la suspension qui éclairait la
cuisine

C'est la première phrase, et il devrait pouvoir la trouver...
Poups
Poups
Sage

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Poups Sam 12 Sep 2009 - 17:34
Rien à faire Eole et pourtant j'ai fait ce que tu m'as dit !
Ce n'est pas grave ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
romarin
romarin
Niveau 5

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par romarin Sam 12 Sep 2009 - 17:39
Cauchemar en rouge Brown ( et autres cauchemars)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transposition BD Fred dans un Philémon . je ne sais plus lequel, je recherche si cela intéresse quelqu'un.
Poups
Poups
Sage

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Poups Sam 12 Sep 2009 - 17:47
J'ai : le K de Buzzati
La corniche de King
Aux champs de Maupassant
Adri
Adri
Grand Maître

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Adri Mer 16 Sep 2009 - 13:53
Poups, si tu cherches toujours, tu trouveras le lien en bas de cette page
(pour Le Proverbe )
cath4
cath4
Niveau 5

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par cath4 Mer 16 Sep 2009 - 13:57
cath4 a écrit:"Solitude numérique" et "Le Reflet" de Daeninckx : elles sont assez courtes et drôles
(la première est très pratique pour étudier le regsitre satirique)
"Le jeu-mystère" de Daeninckx également, mais elle est plus longue (satire de la TV et des aficionados)
"La légende" de Sternberg (satire de notre monde)

"L'Aveugle" de Maupassant, assez courte, sur la cruauté des hommes
"Le Tic" de Maupassant pour étudier le fantastique
"Auprès d'un mort" de Maupassant toujours pour vérifier que les élèves aient bien compris l'enjeu du registre fantastique

je peux les scanner en pdf si qqn veut
Poups
Poups
Sage

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Poups Mer 16 Sep 2009 - 14:37
Adri a écrit:Poups, si tu cherches toujours, tu trouveras le lien en bas de cette page
(pour Le Proverbe )
Vu Smile ! Merci Adri ! trefle
avatar
Invité24
Vénérable

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par Invité24 Mer 16 Sep 2009 - 17:54
Viens de charger et de mettre en page:

FRRITT FLACC, nouvelle fantastique de Jules Verne, sur le thème du double.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par clemiecamie Ven 23 Oct 2009 - 15:59
Abraxas a écrit:De Buzzati, toujours, "Lettre d'amour" : si vous ne l'avez pas lu, vous adorerez…
Et c'est très facile à utiliser en classe.

Je l'ai cherché sur amazon, sans succés, peux-tu me l'envoyer en mp? Ce serait tres gentil! Merci
totoro
totoro
Monarque

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par totoro Ven 23 Oct 2009 - 16:06
Les repoussoirs de Zola, cruel à souhait (sur l'ordi)
J'ai Nantas aussi, plus classique
val09
val09
Neoprof expérimenté

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par val09 Ven 23 Oct 2009 - 16:42
carlotta a écrit:Bon ce n'est pas fantastique ou science fiction, c'est plutôt réaliste mais j'aime bien Quand Angèle fut seule de Mérigeau. Elle a ceci de particulier que la chute n'est pas forcément explicite et invite à une relecture.


Enfin... pour "Angèle", on pense de prime abord que c'est une nouvelle réaliste ms c'est en fait une nouvelle policière


Dernière édition par peggy le Sam 24 Oct 2009 - 18:01, édité 1 fois

_________________
Plus vraiment "néo" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par val09 Ven 23 Oct 2009 - 16:47
clemiecamie a écrit:
Abraxas a écrit:De Buzzati, toujours, "Lettre d'amour" : si vous ne l'avez pas lu, vous adorerez…
Et c'est très facile à utiliser en classe.

Je l'ai cherché sur amazon, sans succés, peux-tu me l'envoyer en mp? Ce serait tres gentil! Merci

A moi aussi stp "Abraxas" (si tu l'as!)

_________________
Plus vraiment "néo" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : prof de LM depuis 2001
avatar
InvitéePh
Monarque

Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération - Page 2 Empty Re: Liste de nouvelles : à lire (et partager) sans modération

par InvitéePh Jeu 29 Oct 2009 - 7:56
La toux( comiiiique!), Boitelle( ha là, c'est sûr que c'est moins drôle) de Maupassant. Se trouvent sur le net.
Né de l'homme et de la femme, de Matheson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum