Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

je suis dégoûtée... Empty je suis dégoûtée...

par Mermoz Ven 11 Sep 2009 - 13:21
Bon, c'est juste histoire de me plaindre un peu (j'adore le faire, mais je crois que vous l'avez déjà remarqué): j'ai préparé mes 2ères séquences pdt les vacances sur tous mes niveaux (j'en ai 5) et là, en discutant avec mes 3ème, j'apprends qu'ils ont déjà étudié la parure qui est l'élément fondamental de ma 2ème séquence je suis dégoûtée... 513736 , j'aurais pu bronzer tranquille pdt les heures où je l'ai préparée, cette séquence, et me voilà presque à zéro... je suis dégoûtée... Icon_cry

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Lorely
Lorely
Niveau 7

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par Lorely Ven 11 Sep 2009 - 13:32
Je compatis. Moi pareil, j'ai bossé pendant un mois et pas sur les manuels du collège car je ne les connaissais pas. Et en arrivant, l'intendante me sort qu'on n'a droit qu'à 1500 photocopies par trimestre, quota bloqué!! je suis dégoûtée... Affraid Donc, en gros, soit les parents veulent bien me rendre service et achètent des oeuvres, soit j'utilise des manuels bidons toute l'année. Du coup, mes projets annuels tombent à l'eau!! C'est top mega super génial, vous ne trouvez pas?!? je suis dégoûtée... 637843 Vaut mieux en rire... je suis dégoûtée... Lol
Artémis
Artémis
Habitué du forum

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par Artémis Ven 11 Sep 2009 - 14:09
Moi qui m'angoissais parce que je n'avais pas bossé cet été et qui suis débordée maintenant, je me dis que finalement j'ai bien fait de glander !
Bon courage les filles !
avatar
cyrano
Niveau 3

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par cyrano Ven 11 Sep 2009 - 22:37
Lorely a écrit:Je compatis. Moi pareil, j'ai bossé pendant un mois et pas sur les manuels du collège car je ne les connaissais pas. Et en arrivant, l'intendante me sort qu'on n'a droit qu'à 1500 photocopies par trimestre, quota bloqué!! je suis dégoûtée... Affraid Donc, en gros, soit les parents veulent bien me rendre service et achètent des oeuvres, soit j'utilise des manuels bidons toute l'année. Du coup, mes projets annuels tombent à l'eau!! C'est top mega super génial, vous ne trouvez pas?!? je suis dégoûtée... 637843 Vaut mieux en rire... je suis dégoûtée... Lol
C'est pas mal quand même 1500 photocop par trimestre, non?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par Kilmeny Sam 12 Sep 2009 - 7:48
cyrano a écrit:
Lorely a écrit:Je compatis. Moi pareil, j'ai bossé pendant un mois et pas sur les manuels du collège car je ne les connaissais pas. Et en arrivant, l'intendante me sort qu'on n'a droit qu'à 1500 photocopies par trimestre, quota bloqué!! je suis dégoûtée... Affraid Donc, en gros, soit les parents veulent bien me rendre service et achètent des oeuvres, soit j'utilise des manuels bidons toute l'année. Du coup, mes projets annuels tombent à l'eau!! C'est top mega super génial, vous ne trouvez pas?!? je suis dégoûtée... 637843 Vaut mieux en rire... je suis dégoûtée... Lol
C'est pas mal quand même 1500 photocop par trimestre, non?

Oui, c'est beaucoup. Dans certains établissements, c'est le chiffre pour l'année!

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Abraxas
Doyen

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par Abraxas Sam 12 Sep 2009 - 8:33
En prépas, j'ai droit à 3000 par an.
Je n'en utilise pas 1000 : le reste, je l'envoie direct par mail. Le virtuel, ça oui, ça épargne les arbres !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par Pierre_au_carré Sam 12 Sep 2009 - 9:30
Abraxas a écrit:En prépas, j'ai droit à 3000 par an.
Je n'en utilise pas 1000 : le reste, je l'envoie direct par mail. Le virtuel, ça oui, ça épargne les arbres !

Mais du coup ce sont les élèves qui impriment ?

Parce qu'un article de journal, ça va, mais un cours de prépa, il vaut mieux l'imprimer non ?
avatar
Abraxas
Doyen

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par Abraxas Sam 12 Sep 2009 - 9:36
Non, non : j'envoie des corrigés entièrement rédigés (parfois plus de quinze pages), des topos complets sur tel ou tel auteur (jusqu'à 100 pages), et je leur suggère de l'enrichir sur écran avec leurs propres notes ou suggestions.
S'ils impriment, c'est de leur faute.
Leclochard
Leclochard
Empereur

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par Leclochard Sam 12 Sep 2009 - 9:45
Abraxas a écrit:Non, non : j'envoie des corrigés entièrement rédigés (parfois plus de quinze pages), des topos complets sur tel ou tel auteur (jusqu'à 100 pages), et je leur suggère de l'enrichir sur écran avec leurs propres notes ou suggestions.

Ca, ce sont des corrigés et du travail sérieux ! Quand je pense à ce à quoi on avait droit à la fac, j'ai envie de pleurer. On était vraiment pris pour des c... 😢
Lorely
Lorely
Niveau 7

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par Lorely Sam 12 Sep 2009 - 10:41
Kilmeny a écrit:
cyrano a écrit:
Lorely a écrit:Je compatis. Moi pareil, j'ai bossé pendant un mois et pas sur les manuels du collège car je ne les connaissais pas. Et en arrivant, l'intendante me sort qu'on n'a droit qu'à 1500 photocopies par trimestre, quota bloqué!! je suis dégoûtée... Affraid Donc, en gros, soit les parents veulent bien me rendre service et achètent des oeuvres, soit j'utilise des manuels bidons toute l'année. Du coup, mes projets annuels tombent à l'eau!! C'est top mega super génial, vous ne trouvez pas?!? je suis dégoûtée... 637843 Vaut mieux en rire... je suis dégoûtée... Lol
C'est pas mal quand même 1500 photocop par trimestre, non?

Oui, c'est beaucoup. Dans certains établissements, c'est le chiffre pour l'année!
Ah bon??? Mais alors c'est moi qui abuserais?? En fait, j'étais surprise car auparavant, j'avais droit à des photocopies illimitées!! Et du coup, je pouvais créer mes propres séquences. Maintenant, ce n'est plus possible!
lilith888
lilith888
Grand sage

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par lilith888 Sam 12 Sep 2009 - 17:38
Je pense que le nombre de photocopies devraient être l'une de nos revendications principales en période de crises....................
Mais apparemment, personne n'ose trop se plaindre.
Moi, le jour où on m'empêche de photocopier, soit je menace de ne plus travailler correctement, soit j'en fais appel directement aux parents d'élèves pour faire flancher la direction.

Faut bientôt qu'on supplie pour pouvoir faire notre travail... Mais ça va pas la tête ???
Dwarf
Dwarf
Vénérable

je suis dégoûtée... Empty Re: je suis dégoûtée...

par Dwarf Sam 12 Sep 2009 - 17:58
Sur l'année, j'arrive de 1500 à 2000 copies. Et il n'y a pas de limite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum