Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stouffe
Niveau 3

Salaire d'un certifié en CPGE Empty Salaire d'un certifié en CPGE

par Stouffe Mer 22 Jan 2020 - 13:08
Bonjour à tous,

J'ai été approché par un chef d'établissement qui m'invite à postuler pour une dizaine d'heures qui se libéreront dans sa CPGE privée (sous contrat) l'année prochaine. Je ne suis que certifié, mais il m'affirme que la partie est tout de même jouable, qu'il n'est pas impossible que je puisse décrocher le poste. Ces places étant habituellement réservées aux agrégés, je m'interroge quant au salaire que je pourrais avoir. S'agirait-il d'une paye classique de certifié ou puis-je espérer quelque chose de plus important...?

Merci par avance pour vos éclairages !
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Salaire d'un certifié en CPGE Empty Re: Salaire d'un certifié en CPGE

par MelanieSLB Mer 22 Jan 2020 - 13:26
Je ne vois pas comment tu peux obtenir un poste en CPGE en étant certifié.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Stouffe
Niveau 3

Salaire d'un certifié en CPGE Empty Re: Salaire d'un certifié en CPGE

par Stouffe Mer 22 Jan 2020 - 13:32
Il y aurait manifestement plus de souplesse dans le privé...
Jenny
Jenny
Médiateur

Salaire d'un certifié en CPGE Empty Re: Salaire d'un certifié en CPGE

par Jenny Mer 22 Jan 2020 - 13:43
Daphné t’avait déjà répondu ici : https://www.neoprofs.org/t122035-certifie-en-cpge
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Salaire d'un certifié en CPGE Empty Re: Salaire d'un certifié en CPGE

par Mathador Mer 22 Jan 2020 - 14:22
Le traitement indiciaire est conservé. En revanche, les obligations de service changent, ce qui permet d'avoir plus facilement des heures sup.
Les textes prévoient deux façons de déterminer ces obligations:
1) Lorsque tout le service est donné en CPGE, il y a une ORS de 8 à 11h selon l'année et l'effectif de la classe; le texte ne précise rien entre certifié et agrégé.
Il y a des règles pour gérer le cas de plusieurs classes, mais il me semble qu'on ne trouve pas tout directement dans le décret. Tu trouveras sans doute des informations plus claires et plus synthétiques là-dessus sur le site du SNES.
Le montant des HSA devient alors plus élevé puisqu'au lieu de diviser par 18 on divise par entre 8 et 11.
2) Lorsqu'il y a service partagé avec le secondaire, l'ORS de 18h s'applique mais les heures de CPGE comptent comme 1h30 sous certaines conditions.
Lien vers le décret applicable.


Dernière édition par Mathador le Mer 22 Jan 2020 - 16:22, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Stouffe
Niveau 3

Salaire d'un certifié en CPGE Empty Re: Salaire d'un certifié en CPGE

par Stouffe Mer 22 Jan 2020 - 15:15
Un grand merci, Mathador, pour cette réponse, si précise !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Salaire d'un certifié en CPGE Empty Re: Salaire d'un certifié en CPGE

par trompettemarine Mer 22 Jan 2020 - 22:22
Si l'ig met son nez dedans, tu n'auras rien et ton proviseur, dans le privé ou pas, se fera tirer les oreilles. 
Reste discret. N'alimente pas ce fil qu'une personne bien intentionnée de ton établissement ou pas ne réveille l'ig.
Personnellement, l'attitude de ton cde me choque et te fait risquer une sacrée déconvenue.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Salaire d'un certifié en CPGE Empty Re: Salaire d'un certifié en CPGE

par Aphrodissia Jeu 23 Jan 2020 - 5:42
Jenny a écrit:Daphné t’avait déjà répondu ici : https://www.neoprofs.org/t122035-certifie-en-cpge

L'an dernier, stouffe, avais-tu été retenu finalement? Qu'est-ce qui avait posé problème? Pardon si je suis trop curieuse.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
Stouffe
Niveau 3

Salaire d'un certifié en CPGE Empty Re: Salaire d'un certifié en CPGE

par Stouffe Jeu 23 Jan 2020 - 6:22
Aphrodissia a écrit:
Jenny a écrit:Daphné t’avait déjà répondu ici : https://www.neoprofs.org/t122035-certifie-en-cpge

L'an dernier, stouffe, avais-tu été retenu finalement? Qu'est-ce qui avait posé problème? Pardon si je suis trop curieuse.

J'avais finalement renoncé de moi-même, ne me sentant pas les épaules...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum