Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Aux collègues enseignant dans un lycée parisien Empty Aux collègues enseignant dans un lycée parisien

par Orlanda Jeu 30 Jan 2020 - 15:17
Une de mes élèves a des talents artistiques et souhaiterait intégrer l'an prochain un lycée parisien pour pouvoir s'inscrire dans un conservatoire d'arrondissement, en terminale.
Elle me demande comment elle peut intégrer un lycée parisien parisien. Sa soeur vit à Paris, elle serait domiciliée chez elle.
Tout ce que j'ai pu lui dire c'est que le cas parisien était particulier, au-delà de ça...
Je fais appel à vos connaissances du système d'affectation en question.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Jenny
Jenny
Médiateur

Aux collègues enseignant dans un lycée parisien Empty Re: Aux collègues enseignant dans un lycée parisien

par Jenny Jeu 30 Jan 2020 - 16:35
Si elle est domiciliée à Paris, c’est bon.
L’affectation fonctionne par districts, c’est un système de vœux et de points.
Elle entre en seconde ?

Les infos sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte des districts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Aux collègues enseignant dans un lycée parisien Empty Re: Aux collègues enseignant dans un lycée parisien

par Orlanda Jeu 30 Jan 2020 - 17:24
Jenny a écrit:Si elle est domiciliée à Paris, c’est bon.
L’affectation fonctionne par districts, c’est un système de vœux et de points.
Elle entre en seconde ?

Les infos sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte des districts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci!
Elle est actuellement en première. Elle voudrait faire son année de terminale à Paris.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Jenny
Jenny
Médiateur

Aux collègues enseignant dans un lycée parisien Empty Re: Aux collègues enseignant dans un lycée parisien

par Jenny Jeu 30 Jan 2020 - 17:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle devrait passer un coup de fil aux établissements de son district pour se renseigner (et voir s’ils ont de la place).

(Si tu connais son district, à force de remplacer, je commence à connaître pas mal d’établissements).
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Aux collègues enseignant dans un lycée parisien Empty Re: Aux collègues enseignant dans un lycée parisien

par Orlanda Jeu 30 Jan 2020 - 17:39
Jenny a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle devrait passer un coup de fil aux établissements de son district pour se renseigner (et voir s’ils ont de la place).

(Si tu connais son district, à force de remplacer, je commence à connaître pas mal d’établissements).

C'est gentil! Je lui demande demain.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum