Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes Empty Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes

par RogerMartin Dim 02 Fév 2020, 22:28
Je relaye :
LemmyK a écrit:Deux  questions:

Est-il légal de remplacer des professeurs grévistes par des professeurs qui ne sont pas en réserve? (par exemple aller chercher un professeur qui a cours avec des secondes).

Le professeur étant appelé à remplacer sans avoir été prévenu à l'avance peut-il refuser(sans être considéré comme gréviste)?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes Empty Re: Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes

par LemmyK Dim 02 Fév 2020, 23:00
Autre question.

Un professeur(jaune) peut-il spontanément se proposer pour remplacer un gréviste?
Ema75
Ema75
Niveau 4

Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes Empty Re: Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes

par Ema75 Dim 02 Fév 2020, 23:25
A Mon avis:
_-1 : legal .Le cde est chef de centre d'examen et doit s'assurer du bon deroulement des examens.il peut demander de remplacer en derniere minute y compris si on est pas
reserviste.
Si le collegue est en cours et refuse Il ne peut pas etre compte greviste puisqu'il est en cours avec sa seconde.si on est chez soi bah on dit qu'on ne peut pas on est pas dispo...
_2-oui rien n"empeche de se proposer ...
henriette
henriette
Médiateur

Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes Empty Re: Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes

par henriette Lun 03 Fév 2020, 00:53
La réorganisation des services en réaffectant les personnels non grévistes pour palier l'absence des grévistes est tout à fait légale.
Ce qui ne l'est pas, c'est d'embaucher pour ce faire, le temps de la grève, des personnels extérieurs.


Dernière édition par henriette le Lun 03 Fév 2020, 07:28, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
JEMS
JEMS
Grand Maître

Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes Empty Re: Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes

par JEMS Lun 03 Fév 2020, 04:49
Oui, et c'est ce que l'on nomme la continuité du service public.
lemigou
lemigou
Niveau 6

Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes Empty Re: Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes

par lemigou Lun 03 Fév 2020, 08:44
Je sais que des enseignants de lycée ont demandé à la cellule juridique du Snalc de se pencher sur la légalité du remplacement des enseignants grévistes par des retraités et du personnel administratif...
henriette
henriette
Médiateur

Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes Empty Re: Périmètre légal du remplacement des professeurs grévistes

par henriette Lun 03 Fév 2020, 09:45
lemigou a écrit:Je sais que des enseignants de lycée ont demandé à la cellule juridique du Snalc de se pencher sur la légalité du remplacement des enseignants grévistes par des retraités et du personnel administratif...
Par le personnel administratif, cela doit être légal, on ne les paiera pas en plus pour faire cela je suppose, on les affecte temporairement à cela en lieu et place de leur tâches habituelles.
Par des retraités, ou des chômeurs, là, par contre, poser la question de la légalité me semble judicieux.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum