Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goldmund
Goldmund
Niveau 1

Correction E3C langues Empty Correction E3C langues

par Goldmund Mer 19 Fév 2020, 22:39
Bonsoir tout le monde,

Je suis entrain de corriger les épreuves d'E3C de langues et j'ai un petit doute par rapport à la note finale.
En effet, sur la grille d'évaluation, la note maximale est de 20. Or, sur l'application Santorin et sur les sujets également, la première partie (CO) doit être notée sur 10. Pareil pour la seconde partie (EE).
Dois-je donc noter chaque partie sur 20 ensuite diviser la note pour avoir 10?

Merci et bonne soirée!


Dernière édition par Goldmund le Mer 19 Fév 2020, 23:19, édité 1 fois
Laverdure
Laverdure
Empereur

Correction E3C langues Empty Re: Correction E3C langues

par Laverdure Mer 19 Fév 2020, 23:03
Bonsoir,
Peux-tu préciser ton titre, s’il te plaît ? Pour que l’on comprenne qu’il s’agit de l’E3C de langues.

Edit : merci Wink . Topic déplacé dans une section du forum plus appropriée.


Dernière édition par Laverdure le Jeu 20 Fév 2020, 00:00, édité 2 fois

_________________
Correction E3C langues 2320853811
Pili
Pili
Grand sage

Correction E3C langues Empty Re: Correction E3C langues

par Pili Mer 19 Fév 2020, 23:30
Et oui, la grille de Santorin n’a même pas été adaptée à la grille d’évaluation.
Surréaliste ...

Dans la précipitation, dans l’urgence encore et toujours.... :decu:
Caspar
Caspar
Prophète

Correction E3C langues Empty Re: Correction E3C langues

par Caspar Mer 19 Fév 2020, 23:49
Si j'ai bien compris, on divise en effet chacune des deux notes par deux pour obtenir deux notes sur 10 qui donnent une note sur 20. Il y a d'ailleurs bien deux cases sur Santorin.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Correction E3C langues Empty Re: Correction E3C langues

par MelanieSLB Jeu 20 Fév 2020, 10:11
C'est merveilleux, on calcule des points score (dont le max est 90), qu'on convertit en note sur 20 grâce à la super grille, qu'on doit ensuite convertir en note sur 10. L'absurde jusque dans les détails.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum