Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi? Empty Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi?

par Darjeeling Dim 13 Sep 2009 - 23:37
Bonsoir, je voudrais emmener une de mes classes voir une pièce de théâtre à Paris. Savez-vous concrètement comment je dois m'organiser. Il faut que je connaisse les tarifs des places et du déplacement, c'est cela? Et après, je dois présenter cela au CA?
C'est ma première année en poste fixe et c'est également la première fois que je me lance dans un tel projet, alors je ne sais pas trop comment faire Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi? Icon_scratch .

J'attends vos conseils, chers collègues avisés. Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi? Icon_study

Merci à vous.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi? Empty Re: Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi?

par Kan-gourou Lun 14 Sep 2009 - 0:11
Je ne sais pas non plus, mais je peux te donner un conseil: ne prends pas la ligne 14. C'est la ligne automatique: les portes se ferment, que tout le monde soit sorti (ou entré) ou non. Il est donc facile de perdre des élèves !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi? Empty Re: Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi?

par Esméralda Lun 14 Sep 2009 - 17:49
Il faut établir un budget par rapport au nombre d'élèves concernés, prix pour la place + compter le transport : là-dessus, renseigne toi auprès du gestionnaire pour le car ( ou autre), pour les compagnie de transport avec lesquelles l'établissement travaille, et demande un devis. Il faut voir aussi si tu peux avoir un tarif pour groupe scolaire. En fonction de tout cela, tu pourras établir le prix par élève. Chez nous, pour certaines sorties de ce genre, le FSE ( ou peut-être le collège) prend en charge une partie des frais, ce qui fait que les élèves n'ont plus bcp à payer. Mais je n'ai jamais organisé de sorties sur Paris. Une fois que tu as établi le budget assez précis, tu dois présenter le projet au CA pour qu'il soit accepté ( simple formalité en général sauf si aucun intérêt pédagogique ou prix exorbitant), je pense que tu n'es pas obligée d'être toi-même au CA, quelqu'un peut présenter le projet à ta place si tu as fait un papier pour expliquer.
C'est en gros la manière dont on fonctionne chez moi !
En tous cas, je pense que le/ la gestionnaire pourra te renseigner de façon peut-être plus claire.
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi? Empty Re: Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi?

par Darjeeling Lun 14 Sep 2009 - 17:55
Merci beaucoup Esméralda. Tout est très clair.
sara0705
sara0705
Niveau 7

Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi? Empty Re: Voir une pièce de théâtre à Paris: mode d'emploi?

par sara0705 Lun 14 Sep 2009 - 19:54
Fais attention, si tu songes à les emmener à la Comédie Française, par exemple, c'est blindé, il faut t'y prendre des mois à l'avance, pour réserver...
Sinon, ils ont un "parcours Molière", qui te permet de visiter les lieux, et ensuite de voir une pièce.

Pour ce qui est du transport, vois essentiellement avec le gestionnaire de ton bahut, il doit avoir l'habitude. Si tu n'as pas beaucoup d'élèves, vous pouvez aussi envisager une sortie à plusieurs profs, et le bus vous pose quelque part, vous faites le reste en métro.
Pour la ligne 14, oui, effectivement, c'est délicat....Au moins sur les autres lignes (et je parle en connaissance de cause), tu peux bloquer la porte avec le pied, ou autre, tu as le temps de vérifier que tous tes élèves sont bien montés!!!

Tu peux aussi prévoir plusieurs choses dans la journée, histoire de rentabiliser le voyage. Ex : visite d'un lieu le matin, pièce l'après-midi, ou inversement.
J'ai emmené des élèves voir le Palais Garnier, ils sont ressortis enchantés.

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum