Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Travailler l'été ? - Page 2 Empty Re: Travailler l'été ?

par roxanne Lun 13 Avr 2020 - 10:30
Je ne sais pas quelle est sa situation mais il aura un salaire ce qui ne sera pas le cas d'un tas de gens cette année. Alors, chacun fait comme il veut avec sa morale.
Danska
Danska
Prophète

Travailler l'été ? - Page 2 Empty Re: Travailler l'été ?

par Danska Lun 13 Avr 2020 - 10:32
Amaliah a écrit:
Danska a écrit: Si tu es TZR et affecté au dernier moment, tu ne connaîtras effectivement pas tes niveaux (et encore, dans ce cas-là tu auras tout intérêt à avoir au moins un squelette de cours pour débuter dans tous les niveaux possibles) ; dans tous les autres cas, tu connaîtras tes niveaux en juillet.

En tout cas je l'espère pour toi, parce que je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir arriver en septembre sans un seul cours de prêt.

C'est pourtant ce qui arrive à pas mal de jeunes profs, non? Je me souviens qu'après mon année de stage en 6e, j'ai été nommée TZR au 30 août à l'année dans un lycée avec deux Secondes et deux Premières technologiques. Je n'avais aucun cours de prêt. J'ai bossé comme une dingue cette année-là.

Oui, bien sûr que ça arrive - d'ailleurs j'ai bien précisé "sauf s'il apprend son affectation en septembre", comme trop de collègues. Mais ça sous-entend bosser comme un fou toute l'année, comme tu l'as fait d'ailleurs, et franchement ce n'est pas une situation enviable, donc autant l'éviter si on peut (disons que j'ai toute la compassion du monde pour le collègue qui ne connaît ses niveaux que fin août, beaucoup moins pour celui qui les connaissait depuis juillet mais a fait autre chose tout l'été).
Danska
Danska
Prophète

Travailler l'été ? - Page 2 Empty Re: Travailler l'été ?

par Danska Lun 13 Avr 2020 - 10:33
Dinimip! a écrit:Soutien à toi, XueqinC, n'écoute pas les médisances.
Bientôt il faudra s'excuser de travailler car on vole le boulot à un chômeur...  

Au passage, Dinimip!, je te remercie de bien vouloir te présenter dans la section idoine avant de continuer à poster, comme il est d'usage sur ce forum.
XueqinC
XueqinC
Niveau 4

Travailler l'été ? - Page 2 Empty Re: Travailler l'été ?

par XueqinC Lun 13 Avr 2020 - 10:37
Danska a écrit:Heu, pardon ? Je te signale qu'il est préférable d'avoir des cours prêts avant la rentrée et que j'espère pour toi que tu connaîtras tes niveaux en juillet, et tu juges ça condescendant ? Travailler l'été ? - Page 2 3795679266

Quant à fermer et à supprimer ce post, navrée, mais c'est une décision qui relève de la modération en général, pas de moi seule et encore moins de toi seul. Tu as posé une question, tu as la réponse ; si elle te déplaît, rien ne t'oblige à te vexer pour autant.

Excuse moi, mais me faire une leçon comme quoi "pas de cours" ne veut pas dire "orteil en éventail" n'est pas condescendant ? Il va falloir, alors, me rappeler la définition de ce terme.

Par ailleurs, je reconnais bien là la corporation du corps enseignant et la bien pensance qui y règne, n'est ce pas Roxanne, Caspar ? Qu'en savez-vous de ma situation familiale, financière ? Vousn qui êtes à priori, fonctionnaire depuis des années ? Vous êtes des bourgeois. Et les leçons moralisantes des bourgeois, [modéré]

Merci Philomène, enfin une réponse qui apporte des informations factuelles et n'embrassant une leçon moralisante...
Merci Dinimip !


Dernière édition par Laverdure le Lun 13 Avr 2020 - 11:34, édité 2 fois (Raison : Propos grossiers)
XueqinC
XueqinC
Niveau 4

Travailler l'été ? - Page 2 Empty Re: Travailler l'été ?

par XueqinC Lun 13 Avr 2020 - 10:40
Amaliah a écrit:
Danska a écrit: Si tu es TZR et affecté au dernier moment, tu ne connaîtras effectivement pas tes niveaux (et encore, dans ce cas-là tu auras tout intérêt à avoir au moins un squelette de cours pour débuter dans tous les niveaux possibles) ; dans tous les autres cas, tu connaîtras tes niveaux en juillet.

En tout cas je l'espère pour toi, parce que je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir arriver en septembre sans un seul cours de prêt.

C'est pourtant ce qui arrive à pas mal de jeunes profs, non? Je me souviens qu'après mon année de stage en 6e, j'ai été nommée TZR au 30 août à l'année dans un lycée avec deux Secondes et deux Premières technologiques. Je n'avais aucun cours de prêt. J'ai bossé comme une dingue cette année-là.

Immoral, c'est un peu fort d'autant qu'on ne sait pas dans quelle situation se trouve XueqinC. Ne jamais présumer de la situation de l'autre. Par contre, comme c'est un jeune collègue, attirer son attention sur certains obligations, interdictions, cas de conscience, oui.

Merci beaucoup Amaliah.
Danska
Danska
Prophète

Travailler l'été ? - Page 2 Empty Re: Travailler l'été ?

par Danska Lun 13 Avr 2020 - 10:44
XueqinC a écrit:Par ailleurs, je reconnais bien là la corporation du corps enseignant et la bien pensance qui y règne.

Oh mais tu sais, en ce qui me concerne tu peux bosser tout l'été dans une autre profession et te tuer au travail l'année d'après pour rattraper le temps passé à faire autre chose ; à titre perso, je m'en fiche, je ne suis ni toi ni un de tes futurs élèves :lol:

Quant à la réponse à ta question, @Jenny te l'a donnée très rapidement, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Travailler l'été ? - Page 2 Empty Re: Travailler l'été ?

par Theriakos96 Lun 13 Avr 2020 - 10:47
XueqinC a écrit:
Par ailleurs, je reconnais bien là la corporation du corps enseignant et la bien pensance qui y règne, n'est ce pas Roxanne, Caspar ? Qu'en savez-vous de ma situation familiale, financière ? Vousn qui êtes à priori, fonctionnaire depuis des années ? Vous êtes des bourgeois. Et les leçons moralisantes des bourgeois, [modéré]

Si les profs sont bourgeois, je me demande ce que sont les notaires, les députés, les ministres, les PDG... cela dit, j'ai hâte d'avoir les résultats du concours pour devenir aussi un bourgeois!! yesyes


Dernière édition par Laverdure le Lun 13 Avr 2020 - 11:35, édité 1 fois (Raison : actualisation de la citation)
Caspar
Caspar
Prophète

Travailler l'été ? - Page 2 Empty Re: Travailler l'été ?

par Caspar Lun 13 Avr 2020 - 10:50
XueqinC a écrit:
Danska a écrit:Heu, pardon ? Je te signale qu'il est préférable d'avoir des cours prêts avant la rentrée et que j'espère pour toi que tu connaîtras tes niveaux en juillet, et tu juges ça condescendant ? Travailler l'été ? - Page 2 3795679266

Quant à fermer et à supprimer ce post, navrée, mais c'est une décision qui relève de la modération en général, pas de moi seule et encore moins de toi seul. Tu as posé une question, tu as la réponse ; si elle te déplaît, rien ne t'oblige à te vexer pour autant.

Excuse moi, mais me faire une leçon comme quoi "pas de cours" ne veut pas dire "orteil en éventail" n'est pas condescendant ? Il va falloir, alors, me rappeler la définition de ce terme.

Par ailleurs, je reconnais bien là la corporation du corps enseignant et la bien pensance qui y règne, n'est ce pas Roxanne, Caspar ? Qu'en savez-vous de ma situation familiale, financière ? Vousn qui êtes à priori, fonctionnaire depuis des années ? Vous êtes des bourgeois. Et les leçons moralisantes des bourgeois, [modéré]

Merci Philomène, enfin une réponse qui apporte des informations factuelles et n'embrassant une leçon moralisante...
Merci Dinimip !

En effet je ne connais pas ta situation personnelle, et tu ne connais pas la mienne. Pour répondre à ta question, renseigne-toi auprès du rectorat, ils n'ont que ça à faire en ce moment, mais j'imagine qu'il faut une autorisation de cumul d'activités.


Dernière édition par Laverdure le Lun 13 Avr 2020 - 11:36, édité 1 fois (Raison : actualisation de la citation)
Sakei
Sakei
Niveau 10

Travailler l'été ? - Page 2 Empty Re: Travailler l'été ?

par Sakei Lun 13 Avr 2020 - 10:57
Danska a écrit:

Quant à la réponse à ta question, @Jenny te l'a donnée très rapidement, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?

C'est vrai

Il n' y avait du coup aucun intérêt pour les 2 moralisatrices (roxanne et Danska) qui interviennent après d'employer le ton qu'elles ont employé.

C'est pas elles qui prennent la décision, comme l'a dit Jenny, il faut faire une demande au rectorat : tu verras bien ce qu'il te dit ça ne coûte rien de demander.
Danska
Danska
Prophète

Travailler l'été ? - Page 2 Empty Re: Travailler l'été ?

par Danska Lun 13 Avr 2020 - 11:02
Bon, les grossièretés, en revanche, ça ne va pas le faire. Sujet verrouillé en attendant de faire du ménage.


Quant à @Sakei, je t'invite vivement à relire tout le sujet : si tu arrives à me dire à quel moment exactement moi ou Roxanne avons décrété ce que @XueqinC devait faire ou ne pas faire, tu seras gentil de nous le signaler histoire qu'on puisse aller battre notre coulpe loin d'ici.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum