Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ? Empty Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ?

par Salsepareille Sam 2 Mai 2020 - 18:09
Bonjour, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit.
Ce post s'adresse surtout aux directeurs des établissements primaires. Pour les inscriptions en 6ème, Affelnet doit être rempli avant mi-mai dans mon académie. Mais la procédure pour les demandes de dérogation (volet 2 Affelnet) est suspendue à cause du virus. Comment faire? Je dois inscrire mon fils en 6ème CHAM mais ne sait comment faire.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ? Empty Re: Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ?

par ProvençalLeGaulois Sam 2 Mai 2020 - 18:19
J'ai bien peur que ce soit un beau bordel, géré département par département.
J'ai quitté un service des affectations en septembre et je viens de voir avec surprise que les infos pour affelnet 6e n'ont pas été mises à jour en ligne depuis que je suis partie, ça promet...
Et les directeurs vont avoir ça à gérer en plus du reste. 
Bref, je pense qu'il faut vous rapprocher du service scolaire de la DSDEN de votre département.
L'inscription en CHAM c'est particulier. Chez nous, il fallait bien remplir le volet 2 mais l'admission en CHAM était préalablement décidée en commission par l'établissement et le conservatoire et le volet 2 n'était qu'une formalité.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ? Empty Re: Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ?

par Salsepareille Sam 2 Mai 2020 - 18:30
Sauf que le conservatoire a suspendu les tests qui devaient avoir lieu en avril... Je pense que tout se fait sur dossier, sans tests, mais nous n'en savons pas plus.
La directrice de l'école primaire est malade et je n'ai aucune nouvelle.
Lundi je vais téléphoner à la DSDEN, mais je suis inquiète.
Khalie
Khalie
Niveau 5

Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ? Empty Re: Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ?

par Khalie Sam 2 Mai 2020 - 18:36
Dans mon département, les documents Affelnet nous ont été envoyés par la Poste le 14 avril (et ont mis 10 jours à arriver) et selon les indications de la maitresse de ma fille, tout doit être remis pour le 14 mai dernier délai: feuillet affelnet et documents justificatifs de la demande de dérogation. Après je fais une demande de derog' pour convenance personnelle pas pour un classe CHAM. A aucun moment n'a été évoqué un report ??? (là je croise les doigts).
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ? Empty Re: Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ?

par ProvençalLeGaulois Sam 2 Mai 2020 - 18:37
Si pas de réponse au téléphone, pensez au mail (beaucoup d'agents sont en télétravail).
Avec la réouverture des écoles, la procédure devrait reprendre, y aura ptet du retard sur les affectations (qui ont lieu d'habitude début ou mi-juin).
Sélection sur dossiers ou sur tests, l'admission en CHAM ne dépendra pas d'Affelnet 6e (dans ce cas c'est juste un outil qui permet de valider l'affectation) et si la DSDEN a la liste des admis peu importe qu'elle ait le volet 2 ou non, elle pourra faire la saisie.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
julianna7
julianna7
Niveau 5

Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ? Empty Re: Inscription en 6ème : procédure suspendue pour les dérogations ?

par julianna7 Sam 2 Mai 2020 - 20:36
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. J'ai essayé de joindre des services par téléphone, personne ne semblait compétent en la matière.
J'ai finalement abandonné, me convainquant qu'on ne serait pas pénalisés vu le contexte particulier. Mais vos messages me font douter surtout quand je vois que certains ont des dates butoirs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum