Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loubi
Loubi
Je viens de m'inscrire !

CRPE par VAE Empty CRPE par VAE

par Loubi Mer 13 Mai 2020 - 15:30
Bonjour à toutes et tous,
J'ai vraiment du mal à trouver une réponse à ma question alors je me permets de demander ici... Titulaire d'une licence de lettres, j'ai commencé à enseigné juste après dans un établissement technologique l'histoire, l'économie et les mathématiques de la quatrième à la terminale (j'ai un parcours vraiment atypique, je sais...). Cela s'est très bien passé, les élèves ont eu une très bonne note aux épreuves. Mais mon contrat n'était qu'un remplacement d'un an. J'ai donc trouvé dans une école proche de chez moi, qui me prends en CDI à la rentrée. En attendant, je remplace jusque janvier l'enseignante en charge des CP (classe en contrat EN) car elle est enceinte.

Voilà, une question me taraude : je sais qu'il est possible d'avoir le CRPE par VAE après un bac + 3 et 5 ans d'enseignement. Comment cela se passe ? Est-ce que je peux rester dans mon établissement une fois le concours obtenu ? Puis-je passer le CRPE du privé ?

Merci à tous et toutes ! trefle

VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CRPE par VAE Empty Re: CRPE par VAE

par VicomteDeValmont Jeu 14 Mai 2020 - 5:28
Le CRPE est un concours. Tu ne peux pas l'avoir par VAE.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CRPE par VAE Logo_s11, je m'y syndique !
Loubi
Loubi
Je viens de m'inscrire !

CRPE par VAE Empty Re: CRPE par VAE

par Loubi Jeu 14 Mai 2020 - 8:30
Non évidemment, le concours ne s'obtient pas en un claquement de doigt... j'ai vu sur internet que les épreuves étaient bien différentes et qu'elles comprennent notamment une épreuve de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP). Il y a beaucoup moins d'épreuves... Mais je ne trouve pas plus d'infos.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CRPE par VAE Empty Re: CRPE par VAE

par VicomteDeValmont Jeu 14 Mai 2020 - 16:51
Tu parles sans doute du CRPE interne : Le second CRPE interne concerne certaines personnes qui ont déjà travaillé dans la fonction publique, qui peuvent justifier de trois ans d'expérience dans un service public et qui détiennent une licence (ou équivalent).

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CRPE par VAE Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum