Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabisikileta
Niveau 2

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! - Page 5 Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Rabisikileta Dim 28 Juin 2020 - 10:20
Quelques liens sur le sujet :
https://hdf.snuipp.fr/index.php/2020/06/19/lettres-petition-au-directeur-de-laefe-sur-les-conges-dete/
https://www.hdf.snes.edu/IMG/pdf/00_-_cr_ct_18-06-2020.pdf (page 5)
https://etranger.sgen-cfdt.fr/actu/aefe-comite-technique-aefe-rentree-pandemie/
https://etranger.sgen-cfdt.fr/actu/covid-19-rentree-reunion-aefe-fin-dannee-scolaire/
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! - Page 5 Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Li-Li Dim 28 Juin 2020 - 11:12
Siolois qu'elle pourrait éventuellement avoir lieu... Si la proposition est votée.
pifpaf
pifpaf
Je viens de m'inscrire !

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! - Page 5 Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par pifpaf Dim 28 Juin 2020 - 12:22
Bonjour à tous,

tout d'abord j'avais un ancien compte dont je ne me souviens plus mon identifiant...

je suis actuellement titulaire détaché dans un établissement partenaire.
A la rentrée nous serons dans l'équipe en sureffectif. Tous mes collègues sont non titulaires et ne voyagent pas ces vacances par crainte de ne pouvoir revenir sur le territoire.
L'aeroport n'est pas ouvert pour les retours et il est peu probable qu'il le soit en septembre vu les conditions sanitaires drastiques ici.

Pensez-vous que si je rentre en France cet été et qu'en septembre je reste bloqué en France, l'établissement ( partenaire j'insiste) peut rompre légalement mon détachement et de ce fait je devrais être réintégré en cours d'année?

Je sais très bien que le loi est la loi du pays de l'établissement mais je parle bien du détachement et donc du contrat avec l'education nationale.

Merci bien pour vos eclaircissements.
avatar
duduche1
Niveau 2

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! - Page 5 Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par duduche1 Dim 28 Juin 2020 - 15:57
Bonjour, ce qui a été demandé ici par le Cocac c'est de se mettre d'accord avec le chef d'établissement sur les modalités et de faire une trace écrite signée. Après, rupture du détachement signifie licenciement. Là en effet ça dépend de la loi du pays et de ton contrat.
nautie
nautie
Habitué du forum

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! - Page 5 Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par nautie Lun 29 Juin 2020 - 14:25
pifpaf a écrit:Bonjour à tous,

tout d'abord j'avais un ancien compte dont je ne me souviens plus mon identifiant...

je suis actuellement titulaire détaché dans un établissement partenaire.
A la rentrée nous serons dans l'équipe en sureffectif. Tous mes collègues sont non titulaires et ne voyagent pas ces vacances par crainte de ne pouvoir revenir sur le territoire.
L'aeroport n'est pas ouvert pour les retours et il est peu probable qu'il le soit en septembre vu les conditions sanitaires drastiques ici.

Pensez-vous que si je rentre en France cet été et qu'en septembre je reste bloqué en France, l'établissement ( partenaire j'insiste) peut rompre légalement mon détachement et de ce fait je devrais être réintégré en cours d'année?

Je sais très bien que le loi est la loi du pays de l'établissement mais je parle bien du détachement et donc du contrat avec l'education nationale.

Merci bien pour vos eclaircissements.

Tout dépend des décisions des gestionnaires (souvant l'APE). Dans certains établissements, pour les contrats locaux non présents à la pré-rentrée, ils sont mis d'office en congé sans solde. Mais ils peuvent aussi décider de rompre ton contrat (en décidant que ton absence vaut justement rupture de contrat de ta part). Il faut donc voir avec eux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum