Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pèp
Pèp
Niveau 7

Remplir les livrets scolaires de terminale - PP Empty Remplir les livrets scolaires de terminale - PP

par Pèp Lun 25 Mai 2020 - 12:22
Bonjour,

j'ai une question à laquelle personne n'est capable de répondre ici (!) :
sur le livret scolaire de terminale, tout en bas (sur Pronote) dans la rubrique "Avis en vue de l'examen du baccalauréat", en dessous de "Avis du chef d'établissement", il y a une cellule vide pour les observations.
Faut-il OBLIGATOIREMENT remplir cette cellule par une synthèse sur l'élève ou est-ce facultatif, à remplir seulement pour éclairer l'avis du dessus ?

Je suis preneur de toute info, merci d'avance !
Laotzi
Laotzi
Érudit

Remplir les livrets scolaires de terminale - PP Empty Re: Remplir les livrets scolaires de terminale - PP

par Laotzi Lun 25 Mai 2020 - 12:33
A priori c'est facultatif. De mémoire, il me semble que c'est rarement rempli lorsqu'on les parcourt au moment des jurys de bac.

Niveau 9

Remplir les livrets scolaires de terminale - PP Empty Re: Remplir les livrets scolaires de terminale - PP

par Prosper de Barante Lun 25 Mai 2020 - 12:41
Etant donné qu'on lit les appréciations des différentes matières, un bilan ne me paraît pas nécessaire. Et effectivement, il est souvent vierge.
Pèp
Pèp
Niveau 7

par Pèp Lun 25 Mai 2020 - 13:25
OK merci. Je me disais aussi que je n'avais pas souvenir d'avoir rempli ça pour tous les élèves les autres années.
Mais comme l'adjoint insiste pour que ce soit rempli pour informer les jurys sur l'assiduité ou pas durant la période en distanciel...
Bon, il a AUSSI rajouté des cases sur les bulletins du 3ème trimestre (il y a maintenant 4 choses à saisir : assiduité / autonomie / appréciation globale / mentions) alors ça ira comme ça.
Kilmeny
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny Lun 25 Mai 2020 - 13:44
On s'en sert pour justifier ce qui pourrait sembler surprenant au jury. Par exemple un élève sérieux à qui on met très favorable, mais qui a 7 de moyenne en raison de lourds problèmes de santé.