Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adren
Fidèle du forum

Quelles lectures d'été après la 6e ? - Page 2 Empty Re: Quelles lectures d'été après la 6e ?

par Adren Mer 24 Juin - 18:08
Bonjour à tous,
abricotedapi, beaucoup de titres similaires dans nos listes. Je vous la remets ici. La tienne est bien fournie.
Piu, tu fais lire No et moi en 6e ?
Pour la liitérature jeunesse, je préfère tester moi-même après conseil auprès de la documentaliste, d'un bibliothécaire et d'un libraire. D'ailleurs depuis que j'ai fait cette lste j'ai lu La loi du roi Boris qui ne m'a pas particulièrement plu, à part l'idée et les paroles avec -e, sans-e, mais l'histoire autour m'a parue assez insipide (l'idée de couper les doigts, par exemple, de détruire les livres et de finalement changer d'avis). J'ai lu aussi Dix minutes à perdre qui ne laisse pas un souvenir impérissable mais peut faire une agréable lecture de vacances pour un élèves de 6e, s'il ne lit pas que ça !
Adren
Adren
Fidèle du forum

Quelles lectures d'été après la 6e ? - Page 2 Empty Re: Quelles lectures d'été après la 6e ?

par Adren Mer 24 Juin - 18:12
SI je refais, j'y mettrais Mathilda, mais il m'avait semblé, à tort, que le titre n'était plus disponible.
Fichiers joints
Quelles lectures d'été après la 6e ? - Page 2 Attachment
Suggestions lectures fin 6e ano.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(357 Ko) Téléchargé 22 fois
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Quelles lectures d'été après la 6e ? - Page 2 Empty Re: Quelles lectures d'été après la 6e ?

par julilibulle Mer 24 Juin - 18:30
J'ai vu ta liste et il y a plusieurs titres que je donne (les douze travaux d'Hercule, l'intégrale de la famille aux petits oignons (mon fils en CM2 l'a lu pendant le confinement, il a adoré)).

Dans ma liste, j'ai mélangé les classiques que je n'ai pas faits (car il faut faire des choix) : les 3 mousquetaires (version folio junior), Tom Sawyer, les métamorphoses d'Ovide, l'épopée de Gilgamesh, le prince heureux (Wilde), l'arbre aux souhaits (Faulkner), le livre de la jungle, le magicien d'Oz, voyage au pays des arbres (le Clézio), le poney rouge (Steinbeck), un recueil de poèmes.

J'ai ensuite choisi des livres plus jeunesses (sachant que mes élèves ont fait le prix des incos en 6ème) : la bibliothécaire, le goût sucré de la peur, les pointes noires (je l'ai lu pendant le confinement, j'ai été très agréablement surprise et j'avais rencontré l'autrice l'année dernière pour les incos), fantastique maître renard, les disparus de Saint Agil, la rivière à l'envers, Fifi brindacier, Emile et les détectives, Louison et monsieur Molière.

Dans le prix des incos cette année, j'ai adoré Jefferson.
Piu
Piu
Niveau 4

Quelles lectures d'été après la 6e ? - Page 2 Empty Re: Quelles lectures d'été après la 6e ?

par Piu Mer 24 Juin - 19:48
Adren a écrit:
Piu, tu fais lire No et moi en 6e ?

Oui, pour les bons lecteurs.
Derborence
Derborence
Modérateur

Quelles lectures d'été après la 6e ? - Page 2 Empty Re: Quelles lectures d'été après la 6e ?

par Derborence Jeu 25 Juin - 11:14
Les propositions de lectures niveau 5e sont là :
https://www.neoprofs.org/t129334-quelles-lectures-d-ete-apres-la-5e

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum