Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhattura
Habitué du forum

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Dhattura Dim 14 Juin 2020 - 17:40
Merci pour le lien.
Une question pour ceux qui ont déjà testé: on reçoit les spécimens chez soi ou en établissement?
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Jaenelle Dim 14 Juin 2020 - 17:49
Parenthèse a écrit:Ce sont généralement les profs doc qui s'y collent, alors que ce n'est pas du tout dans leurs missions. Le Gidec envoie depuis des années le courrier aux CDI. À force de râler, les docs ont obtenu que ce soient les profs qui s'inscrivent eux-mêmes, ce qui est bien plus logique.
Effectivement. Je continue de m'y coller parce que les précédentes profs docs avaient tout bien rempli et qu'il y a très peu de turn-over dans mon établissement.

VinZT a écrit:Merci pour l'info, Henriette. On verra bien ce que ça donne, pour ma part « ils » avaient déjà les infos sur mes classes.
Parce que la/le professeur documentaliste de ton établissement avait déjà tout rempli.

Sikelia a écrit:J'aimerais m'inscrire, mais mon adresse pro va changer à la fin août pour cause de mutation... humhum
Donc inutile de le faire maintenant. Précision d'ailleurs : si vous ne vous inscrivez qu'en ce moment, vous ne recevrez rien cette année (et je ne comprends pas pourquoi mes collègues reçoivent autant de spécimens : il n'y a pas eu de énième réforme du collège, que je sache ! Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 1665347707 de l'argent jeté par les fenêtres ! Evil or Very Mad ).
Shajar
Shajar
Vénérable

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Shajar Dim 14 Juin 2020 - 17:52
Dhattura a écrit:Merci pour le lien.
Une question pour ceux qui ont déjà testé: on reçoit les spécimens chez soi ou en établissement?
En établissement, comme avant.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Sikelia Dim 14 Juin 2020 - 18:24
Shajar a écrit:
Dhattura a écrit:Merci pour le lien.
Une question pour ceux qui ont déjà testé: on reçoit les spécimens chez soi ou en établissement?
En établissement, comme avant.

Alors, je laisse carrément tomber pour cette année, vu que je serai dans un autre établissement que je ne connais pas encore.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Shajar
Shajar
Vénérable

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Shajar Dim 14 Juin 2020 - 18:25
Sikelia a écrit:
Shajar a écrit:
Dhattura a écrit:Merci pour le lien.
Une question pour ceux qui ont déjà testé: on reçoit les spécimens chez soi ou en établissement?
En établissement, comme avant.

Alors, je laisse carrément tomber pour cette année, vu que je serai dans un autre établissement que je ne connais pas encore.
De toute manière, pour cette année c'est trop tard. Mais tu dois pouvoir déjà t'inscrire pour l'année prochaine.
Nous ce sont les documentalistes qui nous ont demandé de le faire.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par elisa18 Dim 14 Juin 2020 - 19:27
Bonsoir!
Henriette, au cours de l'inscription, on ne peut saisir qu'une discipline. Ensuite (après avoir cliqué sur le lien de validation envoyé sur la messagerie acad, on peut ajouter les disciplines et les niveaux.
henriette
henriette
Médiateur

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par henriette Dim 14 Juin 2020 - 19:29
Oui, cela confirme ce que m'a dit yellosub.
Je vais tout de même plutôt faire cela depuis mon PC par précaution.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Sikelia Dim 14 Juin 2020 - 19:32
Shajar a écrit:
Sikelia a écrit:
Shajar a écrit:
Dhattura a écrit:Merci pour le lien.
Une question pour ceux qui ont déjà testé: on reçoit les spécimens chez soi ou en établissement?
En établissement, comme avant.

Alors, je laisse carrément tomber pour cette année, vu que je serai dans un autre établissement que je ne connais pas encore.
De toute manière, pour cette année c'est trop tard. Mais tu dois pouvoir déjà t'inscrire pour l'année prochaine.
Nous ce sont les documentalistes qui nous ont demandé de le faire.

Merci @Shajar. Ayant muté, il va falloir attendre mon affectation (je n'ai pas encore d'établissement à l'intra) et ma nouvelle adresse académique
Spoiler:
, mais je note pour l'année prochaine.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
EdithW
EdithW
Sage

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par EdithW Dim 14 Juin 2020 - 19:46
Laotzi a écrit:Chez nous, je crois que les professeurs documentalistes inscrivent d'office tous les collègues. En tout cas, je ne m'y suis jamais inscrit (ni mes collègues a priori) moi-même et j'ai toujours reçu les spécimens.

Oui, je confirme, je le fais depuis que je suis doc, en septembre-octobre, pour l'année suivante. ça arrive par mail vers le 10 septembre. Et la politique est d'inscrire le plus large possible : on peut cocher plusieurs matières pour un prof, plusieurs classes, pour verrouiller si jamais les collègues changent de niveau par exemple. Mais ça a peut être changé cette année?

Comme je ne suis pas retournée au collège, je vais avoir des cartons de specimen à traiter à la rentrée (heureusement, pour 11 profs, ça va vite). J'ai des souvenirs dantesques d'avoir dû charrier 70 cartons, à ouvrir, trier, mettre en piles et harceler les collègues pour qu'ils viennent les chercher dans mon ancien bahut. Sciatique ou lumbago chaque année!
avatar
Mathoune
Niveau 7

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Mathoune Dim 14 Juin 2020 - 19:52
Merci pour ce sujet qui va me permettre de les contacter.
Je m’étais inscrite, a priori au même moment que mes collègues, j’ai appris début mars que je suis en MCS, j’ai eu la mauvaise idée de me casser le bras en avril et quand j’ai demandé si je pouvais récupérer mes spécimens, ils avaient disparus... tous mes collègues ont eu les leurs ! (C’est un collègue sympa qui a cafté). Donc je vais sûrement demander si je peux me les faire envoyer à la maison. Je vous dirai si c’est possible.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Chlidé Lun 15 Juin 2020 - 16:12
Je l’ai fait, spécialement pour le FLE. Je crois que ma doc ne savait pas que c’était possible car je reçois bien toujours les manuels de français mais jamais ceux de FLE alors que je suis prof-coordo de l’upe2a du lycée depuis 3 ans! Merci pour le bon plan!
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Dhattura Mer 1 Juil 2020 - 19:15
Merci pour ces infos précieuses!
@Mathoune: Je viens aux nouvelles. Tu as réussi à contacter quelqu'un pour te faire envoyer les manuels chez toi? C'est possible?
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Melyne5 Mer 1 Juil 2020 - 19:40
Je me demandais à quoi vous servent les spécimens ? Je ne me suis pas inscrite au gidec ,  par oubli , et j'en ai quand- même eu plusieurs...La 2nde version Fleurs d'encre depuis la réforme,  la 15 ème version des cahiers Bordas avec pour seules modifs la couverture et la police du sommaire.Les leçons sont les mêmes aux mêmes pages. Ainsi chaque année je" jette "(en réalité stock à la cave) la version de l année précédente et met le nouveau sur une étagère où il restera jusqu'en juin prochain...Qui change de manuel tous les ans ? A part lorsqu on débute ou lorsque les programmes changent et qu ils sont utiles , quel gaspillage! Un seul m' intéressait(cahier TDL) que je n'ai pas eu et demandé à l éditeur qui va me l'envoyer. Que dire de la 20 ème édition des Fourberies. ..
Alors je me demande comment faire pour ne plus rien recevoir !
Jenny
Jenny
Médiateur

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Jenny Mer 1 Juil 2020 - 19:40
Pourquoi ne pas laisser ce qui ne t'intéresse pas au collège pour les collègues débutants ?
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Melyne5 Mer 1 Juil 2020 - 19:42
Parce qu' on est une équipe de vieuX 😁
avatar
Cath
Enchanteur

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Cath Mer 1 Juil 2020 - 23:39
henriette a écrit:
yellosub a écrit:Bonjour Henriette,
Je viens de m'inscrire sur le site Gidec (merci au passage pour l'information !). J'ai dû choisir entre français, LCA latin et LCA grec au moment de l'inscription, puis après la confirmation d'inscription j'ai pu mettre à jour mes différents niveaux et disciplines pour l'année en cours.
Merci yellosub ! Smile

Mais je n'ai jamais eu de confirmation d'inscription !
Sphinx
Sphinx
Prophète

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Sphinx Jeu 2 Juil 2020 - 9:33
Je ne me suis pas inscrite non plus et effectivement j'ai reçu un Fleurs d'Encre 3e identique à ceux dont le collège est déjà équipé. Dans l'armoire de ma salle il y a une étagère pleine de spécimens de manuels et cahiers de grammaire post-réforme, dont je ne me sers jamais, et une étagère de spécimens de classiques et livres jeunesse, qui sert à pallier les oublis du quart d'heure lecture ou à occuper ceux qui ont fini leurs exos (je dois à la vérité d'avouer que cette étagère a peu de succès depuis qu'un collègue en partance pour les TOM m'a laissé sa collection d'Astérix).

Je pars l'an prochain et je laisse tout en l'état pour les futurs collègues, la personne qui me remplace étant sûrement TZR ou contractuelle (dispo donc poste pas passé au mouvement) avec donc statistiquement de bonnes chances d'être plus ou moins neuve dans le métier.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Livre11
avatar
Mathoune
Niveau 7

Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels - Page 2 Empty Re: Nouveauté : S'inscrire en ligne sur gidec-gecri pour recevoir les spécimens des manuels

par Mathoune Jeu 2 Juil 2020 - 17:54
Dhattura a écrit:Merci pour ces infos précieuses!
@Mathoune: Je viens aux nouvelles. Tu as réussi à contacter quelqu'un pour te faire envoyer les manuels chez toi? C'est possible?

Déjà j'ai réussi à comprendre le problème en les appelant : j'avais fait une erreur dans mon adresse mail académique (une histoire de trait d'union !), donc si je voulais créer un compte ça me disait que j'étais déjà inscrite et en fait pour eux, non.
On DOIT recevoir un e-mail de confirmation, sinon l'inscription n'est pas validée et on ne reçoit rien...
La personne que j'ai eue au téléphone m'a donc supprimée de la base pour que je puisse refaire mon inscription, mais ça c'est pour l'an prochain : il faut être inscrit avant février pour recevoir quelque chose, car eux ne font que centraliser les contacts pour les éditeurs.
Donc j'ai envoyé des e-mails aux éditeurs ; certains ont accepté de m'envoyer des livres à la maison (Hachette et Didier de mémoire), les autres ont envoyé au lycée ; je pensais que ce serait un problème puisque je suis en mutation, mais en fait il sont été réactifs (une petite semaine entre la demande et la réception).
Les coordonnées sont toutes sur cette page (en bas) : https://www.gidec.fr/

Et pour la question sur l'utilité des spécimens,
- Déjà je n'aime pas du tout travailler sur un manuel numérique, j'aime feuilleter, donc ils me sont utiles pour le choix du manuel et ensuite pour sélectionner les exercices que je veux faire faire aux élèves
- Avoir plusieurs livres pour un niveau me permet d'avoir une base d'exercices assez conséquente quand je veux préparer un DS par exemple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum