Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jpascal
jpascal
Je viens de m'inscrire !

Crédit d'heures ou temps partiel, élu local Empty Crédit d'heures ou temps partiel, élu local

par jpascal Mar 16 Juin 2020, 20:18
Bonjour à toutes et à tous Crédit d'heures ou temps partiel, élu local 2252222100
Je reviens vers vous ayant été un habitué du forum lors de mes débuts dans l'éducation nationale (Bravo d'ailleurs pour tout le boulot effectué et l'aide apportée).
Aujourd'hui je suis récemment élu adjoint dans une petite ville de 3000 habitants et devrait devenir Vice-Président dans ma comcom.
J'ai bien trouvé les textes indiquant la possibilité de crédit d'heures ou d'autorisation d'absences pour les élus, mais je ne trouve rien concernant la différence entre le crédit d'heure et le temps partiel.
J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous sont élus aai ou bien renseigné, quelle est l'option la plus "avantageuse" à prendre pour la rentrée 2020-2021.
La sur-rémunération des 80% est elle possible avec un crédit d'heures? Ou cela n'existe que pour un temps partiel à 80%?
J'ai également lu que le traitement pendant les vacances était à temps plein même dans le cas d'un crédit d'heures.
"Le temps d'absence correspondant au volume du crédit d'heures attribué est assimilé à  une  durée  de  travail effective  pour  la  détermination  de la durée des congés payés (pendant les vacances scolaires, les intéressés perçoivent un traitement à temps plein ou équivalent à leur quotité de temps partiel) ainsi qu'au regard de tous les droits découlant de l'ancienneté."
Cela veut-il dire que quelqu'un qui a crédit d'heures de 6h et qui travaille 12h, touche en réalité l'équivalent d'un temps plein pendant les vacances scolaires? Crédit d'heures ou temps partiel, élu local 2314601941
Désolé pour toutes ces questions, mais je ne m'étais jamais interrogé sur ces points avant d'être élu, et les informations restent difficiles à trouver. Surtout que ma proviseur veut d'ores et déjà commencer la répartition et les edt de la rentrée...
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum