Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sebastien79
Niveau 5

Périscolaire et enfants enseignants Empty Périscolaire et enfants enseignants

par sebastien79 Jeu 18 Juin - 19:48
Bonjour à tous,
Ma conjointe et moi sommes tous les deux enseignants. Nous avons eu une mauvaise surprise aujourd'hui. La périscolaire ne peut pas accueillir nos deux petits garçons car elle est complète.
Du coup, j'ai plusieurs questions :
Nos enfants ne sont-ils plus prioritaires ? Jusque là, nous n'avions eu aucun problème.
Sachant que le problème se pose pour la première et la dernière heure de la journée, quels sont nos droits dans ce cas là ?
Merci pour votre aide
Pat B
Pat B
Érudit

Périscolaire et enfants enseignants Empty Re: Périscolaire et enfants enseignants

par Pat B Jeu 18 Juin - 20:36
sebastien79 a écrit:Bonjour à tous,
Ma conjointe et moi sommes tous les deux enseignants. Nous avons eu une mauvaise surprise aujourd'hui. La périscolaire ne peut pas accueillir nos deux petits garçons car elle est complète.
Du coup, j'ai plusieurs questions :
Nos enfants ne sont-ils plus prioritaires ? Jusque là, nous n'avions eu aucun problème.
Sachant que le problème se pose pour la première et la dernière heure de la journée, quels sont nos droits dans ce cas là ?
Merci pour votre aide

Je crains que le bug du forum n'ait fait apparaitre ce message au mauvais endroit, dans le mauvais topic.... Si un modo peut agir ?

Edit : c'est fait Wink

ET sinon, je n'ai pas de réponse certaine. On a la chance d'avoir un cde compréhensif qui a tenu compte de ce genre de blocage lorsqu'il a refait les emplois du temps (l'IME de notre fille n'a pas rouvert, il nous a donc mis en alternance par demi-journée... mais on n'est pas revenu à l'edt d'origine, on est en lycée) , et sinon, ponctuellement, on aurait demandé à une voisine. Il faut chercher un arrangement amiable avec votre cde, avec une attestation du périscolaire : est-ce si grave après tout s'il manque quelques heures dans l'edt des élèves ? Mais sinon, je ne pense pas qu'on puisse vous obliger à revenir alors que vous êtes vraiment coincés... et puis, vous êtes deux, il suffit que l'un de vous soit libéré, avec un peu de chance ça ne fait pas sauter tant d'heures ?


Dernière édition par Danska le Jeu 18 Juin - 21:01, édité 2 fois (Raison : Correction bug)
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Périscolaire et enfants enseignants Empty Re: Périscolaire et enfants enseignants

par Miniloupiotte Ven 19 Juin - 7:41
N'y a-t-il pas moyen d'insister auprès du coordonateur de l'accueil périscolaire en expliquant que vous travaillez tous les deux, et en profession "prioritaire" ? Ils peuvent peut-être faire un effort, à moins qu'ils n'aient vraiment pas assez de personnel ? Ce serait en tous cas auprès du coordonateur qui gère l'accueil que vous devriez pouvoir exposer votre situation, sinon, s'adresser à la mairie au cas où ça coincerait vraiment ?
avatar
Invité
Invité

Périscolaire et enfants enseignants Empty Re: Périscolaire et enfants enseignants

par Invité Ven 19 Juin - 10:24
Je suis toujours un peu sidéré de ce manque de coordination et de prise en compte des contraintes «maison».

À défaut de meilleure solution, si il vous reste des «jours enfants malade», vous pouvez poser des demies journées qui s'applique aussi en cas de défaillance du mode de garde. Vous pouvez-vous rapprocher d'un syndicat si vous voulez en vérifier les modalités.

Bon courage,
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Périscolaire et enfants enseignants Empty Re: Périscolaire et enfants enseignants

par maikreeeesse Ven 19 Juin - 14:59
Mais il n'y a plus de prioritaires puisque tout le monde reprend ! Le périscolaire est géré par la mairie, il faut contacter le service dédié et voir avec eux le règlement concernant l'inscription de vos enfants (parents qui travaillent, les 2 parents qui travaillent, les parents de la commune...)
Pat B
Pat B
Érudit

Périscolaire et enfants enseignants Empty Re: Périscolaire et enfants enseignants

par Pat B Ven 19 Juin - 15:53
maikreeeesse a écrit:Mais il n'y a plus de prioritaires puisque tout le monde reprend ! Le périscolaire est géré par la mairie, il faut contacter le service dédié et voir avec eux le règlement concernant l'inscription de vos enfants (parents qui travaillent, les 2 parents qui travaillent, les parents de la commune...)

Tout le monde reprend... dans les écoles et les crèches. Ailleurs, c'est plus flou : ils doivent appliquer le nouveau décret de lundi, j'imagine, mais qui impose quand même des distances d'un mètre... Et il y a aussi des règlements locaux qui accordent des priorités ou demandent une inscription à l'avance.

Nous, par exemple : l'IME de notre fille ne reprend pas avant le 6 juillet (ils auraient pu, avec insistance, la prendre sur un autre IME mais avec des horaires totalement incompatibles avec nos edt ; ou peut-être en internat, mais ils sont saturés, je ne sais pas si on aurait eu une place en réalité, et puis cela aurait été néfaste pour elle : angoisses d'abandon). Bref, il y a moyen de se retrouver dans la panade...

Il reste effectivement les jours enfants malade quand on est coincés, si le cde ne peut rien arranger en interne.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Périscolaire et enfants enseignants Empty Re: Périscolaire et enfants enseignants

par maikreeeesse Ven 19 Juin - 19:03
Je répondais pour le primaire, si on applique le décret, il n'y a ^pas de priorité. Cela n'enlève en rien la difficulté d'organisation. Pour les règlements locaux, c'est ce que j'ai listé, il faut se renseigner auprès de la mairie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum