Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leblondol
leblondol
Niveau 1

Mini challenge pour les collégiennes et collégiens Empty Mini challenge pour les collégiennes et collégiens

par leblondol Sam 27 Juin 2020 - 11:06
Bonjour,
Vous trouverez sur ce lien un mini-challenge de 10 questions pour les jeunes en collège.

c-a-t-2020.cms.webnode.fr/cat-niveau1/



Rien de commercial ou autre, je fais ça par passion.

Si votre enfant aime les petits défis, il devrait se prendre facilement au jeu !

Je reste à votre écoute si cela parait trop difficile ou si vous en voulez d'autres ou pour votre retour d’expérience.

Merci à tous

Olivier


Dernière édition par leblondol le Dim 28 Juin 2020 - 11:08, édité 1 fois
leblondol
leblondol
Niveau 1

Mini challenge pour les collégiennes et collégiens Empty Re: Mini challenge pour les collégiennes et collégiens

par leblondol Sam 27 Juin 2020 - 17:14
et il y a un challenge plus difficile sur les pages ....pour ceux qui aiment !Smile
avatar
Yanou
Niveau 1

Mini challenge pour les collégiennes et collégiens Empty Re: Mini challenge pour les collégiennes et collégiens

par Yanou Lun 28 Sep 2020 - 17:21
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ma question a sa place dans cette rubrique mais je ne sais pas où la poser. C'est ici que cela me semble le plus pertinent.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été référent égalité filles garçons en collège? Ma CDE me propose de l'être (en entourant cela de mots pontifiants mais en vérité parce que je suis TZR en sous-service ).
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette fonction (missions, rôle dans l'établissement, indemnités de mission particulière ou pas , etc), je lui en serai très reconnaissante.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer. 😁
Phylia
Phylia
Niveau 9

Mini challenge pour les collégiennes et collégiens Empty Re: Mini challenge pour les collégiennes et collégiens

par Phylia Mar 29 Sep 2020 - 23:04
@Yanou Bonsoir Yanou ! Voici quelques idées qui t'inspireront un peu, je l'espère :  Smile
Pour ce que j'en sais et en vois, dans mon établissement, cela prend la forme d'une sensibilisation à la problématique (se déclinant autour des sous-thèmes : discrimination au travail, métiers / sports / jouets genrés, sexisme etc) auprès des classes dont les enseignants sont volontaires pour participer et auprès des délégués et suppléants avec accord -voire coanimation- de la CPE.
Cela peut aussi se concrétiser sous la forme d'affiches exposées dans les lieux de passage, de saynètes jouées par les élèves du club théâtre, d'interventions auprès des classes par une association agrée EN.
Pour les indemnités, je ne saurais dire !
avatar
Yanou
Niveau 1

Mini challenge pour les collégiennes et collégiens Empty Re: Mini challenge pour les collégiennes et collégiens

par Yanou Mer 30 Sep 2020 - 11:33
Merci beaucoup Phylia 😁😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum