Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manon2012
Manon2012
Je viens de m'inscrire !

Master Meef 2nd degré Histoire-Géographie  Dijon/Aix-en-Provence Empty Master Meef 2nd degré Histoire-Géographie Dijon/Aix-en-Provence

par Manon2012 Lun 29 Juin 2020, 11:25 pm
Bonjour,

Je suis prise en Master Meef 2nd degré en Histoire-géographie à Dijon et à Aix-en-Provence.

Je souhaiterais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont suivi la formation à l'ESPE d'Aix ou celui de Dijon pour me dire les pours et les contres.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Master Meef 2nd degré Histoire-Géographie  Dijon/Aix-en-Provence Empty Re: Master Meef 2nd degré Histoire-Géographie Dijon/Aix-en-Provence

par Volo' Mar 30 Juin 2020, 7:10 am
Bonjour. J’ai fait ma deuxième année à l’inspé de Dijon (l’année de stage). La formation disciplinaire est top avec la formatrice en question, vraiment. Le transversal est plus... erratique. Par contre, je ne peux pas te renseigner sur la première année. Les collègues que j’ai trouvés en deuxième année ne semblaient pas particulièrement traumatisés. De tête cependant, la préparation aux concours à l’université de Bourgogne est de qualité (de ce que j’en ai entendu, je n’en ai pas bénéficié).
Manon2012
Manon2012
Je viens de m'inscrire !

Master Meef 2nd degré Histoire-Géographie  Dijon/Aix-en-Provence Empty Re: Master Meef 2nd degré Histoire-Géographie Dijon/Aix-en-Provence

par Manon2012 Mar 30 Juin 2020, 9:41 am
D'accord. Merci de ta réponse !
Au moins ça me donne quelques éléments. À voir ce que disent d'autres personnes ( si il y a d'autres réponses).
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

Master Meef 2nd degré Histoire-Géographie  Dijon/Aix-en-Provence Empty Re: Master Meef 2nd degré Histoire-Géographie Dijon/Aix-en-Provence

par Mejoe Mar 30 Juin 2020, 1:17 pm
Bonjour Smile

A l'inverse, j'ai fait mon M2 Meef à Aix ; j'en ai de bons souvenirs !
Je ne peux pas te renseigner sur la préparation aux concours car je ne l'avais pas passé dans cette académie.