Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
ainah
Fidèle du forum

TZR Lot et Garonne Empty TZR Lot et Garonne

par ainah Mer 1 Juil 2020 - 10:08
Bonjour à tous !
Les résultats viennent de tomber, j'essaye de me remettre de ma déception, me voila TZR dans le Lot et Garonne (je précise que la déception vient uniquement de ma situation familiale, 3 enfants jeunes et un mari militaire qui ne peux pas bouger, nous habitons vers Bisacrosse).

D'autres personnes dans ce cas? J'étais stagiaire cette année, c'est donc la grande découverte pour moi!

Si quelqu'un a des infos sur les procédures d'affectations des TZR je suis également preneuse. J'ai regardé la brochure de l'académie mais des interrogations subsistent : quand a-t-on connaissance de son RAD ? Le fait d'être agrégée joue-t-il d'une quelconque manière sur les stratégies d'affectation des TZR ?

Et infos supplémentaires : des trucs à savoir sur ce département, des conseils pour une future TZR ? Il faudra que je me prenne un logement pour la semaine, mais j'attends d'en savoir plus...
Discuter avec des personnes dans la même situation que moi m'aidera surement à me faire une raison TZR Lot et Garonne 1665347707
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

TZR Lot et Garonne Empty Re: TZR Lot et Garonne

par Mehitabel Mer 1 Juil 2020 - 11:26
Je suis originaire du 47 et y suis actuellement, si tu veux une petite épaule pour pleurer ou juste prendre un café avec plaisir Wink  (dans mon souvenir je crois que nous avons eu un bébé la même année Very Happy ). Bon courage pour l'attente.
Manon-des-Sources
Manon-des-Sources
Niveau 1

TZR Lot et Garonne Empty Re: TZR Lot et Garonne

par Manon-des-Sources Mer 1 Juil 2020 - 12:03
Bonjour ainah, je compatis pour avoir connu cette situation pas du tout confortable ! Cela vaudrait le coup de demander une ATP.
Pour le RAD, il devrait apparaître sur la même page que le résultat des mutations sur SIAM d'ici quelques heures. Il y a une phase d'ajustement mi-juillet ou ils attribuent les premières affectations à l'année me semble-t-il.
Pour le fait d'être agrégée, c'est le flou : il y a 2 ans, étant agrégée de lettres modernes et TZR néotitulaire, j'ai été rattachée en collège et ai effectué des remplacements en lycée toute l'année. L'année suivante, j'étais rattachée en lycée et ai effectué des suppléances en collège... Une personne au rectorat m'a dit qu'ils n'en tenaient pas compte, une autre que si... Bref, on ne peut jamais être sûr de rien^^
J'ai été remplaçante en Lot et Garonne et j'ai dû trouver des solutions d'hébergement en hâte, donc si tu veux en discuter en MP, n'hésite pas !
Bon courage
ainah
ainah
Fidèle du forum

TZR Lot et Garonne Empty Re: TZR Lot et Garonne

par ainah Mer 1 Juil 2020 - 12:35
Mehitabel merci! Oui, bébé de 2015 :sourit: Ecoute, je retiens avec grand plaisir ta proposition! Quand je viendrai en reconnaissance fin aout TZR Lot et Garonne 2790680366
Manon des sources merci! Il n'y a plus qu'à attendre. Niveau solutions de logement, tu avais trouvé facilement? Je ne peux rien anticiper, forcement... C'est pénible...
charien
charien
Niveau 1

TZR Lot et Garonne Empty Re: TZR Lot et Garonne

par charien Mer 1 Juil 2020 - 12:38
Bonjour Ainah,
Je suis désolé pour cette affectation qui te met dans une situation difficile.
ton RAD devrait être visible ou le sera très prochainement, soit sur Siam, soit sur iprof via l'onglet "affectation" dans ton dossier.
Concernant les affectations à l'année, elles sont prononcées le 18 juillet. La DPE est disponible à ce moment-là et te donne par téléphone ton résultat. Sinon, ce sera fin août pour les remplacements plus courts.
Dès que tu as ton RAD, tu peux appeler l'établissement pour connaître les heures.
Depuis Biscarrosse, le mieux est d'espérer les établissements plus proches des Landes : Marmande, Nérac, Casteljaloux, etc plutôt que Fumel, Villeneuve.
Bon courage!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR Lot et Garonne Empty Re: TZR Lot et Garonne

par Daphné Mer 1 Juil 2020 - 14:25
1 - tu peux demander une révision d'affectation en expliquant ta situation. A faire sur le champ, les commissions se tiennent très rapidement après le résultat des muts, sous 8 jours.

2 - Et en tant que TZR tu peux même demander à effectuer des remplacements hors zone, dans les Landes par exemple.
Mieux vaut une affectation en ZR qu'en poste fixe dans ton cas, en poste fixe tu as des élèves à la rentrée et tu dois les prendre en charge - enfin je parle des années normales hein, pas des années comme celle-ci.
En ZR on peut te faite bouger plus facilement, et t'affecter hors zone sur un secteur qui te convient mieux.

Bonne chance.
ainah
ainah
Fidèle du forum

TZR Lot et Garonne Empty Re: TZR Lot et Garonne

par ainah Mer 1 Juil 2020 - 14:49
Merci Daphné!
J’ai fait mes calculs de barème au fil des ans dans les différents cas (ATP, dispo, TZR Lot et Garonne, TZR Landes)
Bien entendu, ça monte très vite dans le cas TZR Lot et Garonne, avec les points RC, enfants et points de séparation...
Concernant les points de séparation je n’arrive pas à trouver de texte. Ils sont effectifs quand on travaille sur un autre département que le lieu de travail du conjoint? Ou lieu de résidence? Habitant en limite Gironde\Landes ce genre de détail à son importance
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR Lot et Garonne Empty Re: TZR Lot et Garonne

par mafalda16 Mer 1 Juil 2020 - 14:59
On ne va pas ouvrir un fil tzr par département. Merci de poser vos questions sur les fils intra de votre académie.
Je verrouille ce fil.
Bon courage pour les affectations à venir.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum