Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
larmoire63
Niveau 1

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par larmoire63 Dim 23 Aoû 2020 - 16:58
Bonjour !
J'ai reçu un mail de la gestionnaire il y a une semaine me confirmant une AFA sur 2 lycées (10 heures seulement). Je viens d'actualiser Iprof et un lycée dans lequel j'étais affectée à disparu...Pensez-vous que c'est un bug ? TZR 2020-2021 - Page 35 3795679266 Les informations communiquées sur Iprof sont-elles plus fiables selon vous ?
Merci et bon courage à tous
MarieC
MarieC
Niveau 1

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par MarieC Dim 23 Aoû 2020 - 17:05
Ta situation Alcyone est ahurissante : je pense que ton chef d'établissement doit avoir de sérieux appuis au rectorat pour "choisir "le TZR qu'il veut .Le mien a été dans la situation contraire et s'est vu "refiler" quelqu'un ,même pas TZR, qu'il ne souhaitait pas (encore une histoire ahurissante ,je ne préfère pas m'étendre sur le sujet!) alors qu'il me voulait étant en plus rattachée à son établissement.Conclusion : pas d'AFA pour moi !
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Dim 23 Aoû 2020 - 17:21
larmoire63 a écrit:Bonjour !
J'ai reçu un mail de la gestionnaire il y a une semaine me confirmant une AFA sur 2 lycées (10 heures seulement). Je viens d'actualiser Iprof et un lycée dans lequel j'étais affectée à disparu...Pensez-vous que c'est un bug ? TZR 2020-2021 - Page 35 3795679266 Les informations communiquées sur Iprof sont-elles plus fiables selon vous ?
Merci et bon courage à tous

hélas, je ne pense pas qu'il s'agit d'un bug, on a dû te "désaffecter"
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Alcyone Dim 23 Aoû 2020 - 17:22
Certains chefs d'établissement ont peut-être/sans nul doute (?) les bras longs. Et certains TZR ont, eux, les dents très longues! C'est peut-être à ce prix que l'on "fait carrière" dans l'EN, je ne sais pas. Comme cela ne m'intéresse pas d'entrer dans la compétition, je laisse filer. On saura bien me trouver un travail tôt ou tard.

@larmoire63 : je ne peux pas te répondre, désolée. J'attendrais l'arrêté version "papier" et un rdv de prise de fonction pour être sûre. Bon courage.
MarieC
MarieC
Niveau 1

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par MarieC Dim 23 Aoû 2020 - 17:32
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alcyone . Je t'avoue que sur le coup on a quand même un bon sentiment d'injustice qui nous submerge : on nous demande d’être équitables ,bienveillants , d'enseigner des valeurs concernant la citoyenneté ...etc...et bing ,comme tu dis certains ont peut être/sans nul doute(?) rien à faire de tout cela et placent qui ils veulent où ils veulent.
Cependant , j'ai aussi pris du recul car , de toute façon si on se lance dans la compétition , on sera perdants et ce sera la double peine pour nous...
Pour la collègue @larmoire63 , j'attendrais aussi la version papier ou pdf .Sur iprof , cela peut changer , il n'y a que l’arrêté qui est valable.
Courage à toutes et tous.
Deedlot
Deedlot
Niveau 4

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Deedlot Lun 24 Aoû 2020 - 12:59
Toujours rien pour moi, et je tourne en rond.
J'ai cependant envoyé un mail à la personne chargée des TZR en HG, car ça m'inquiète de plus en plus ce rdv carrière sans AFA. Je trouve ça tellement peu équitable par rapport aux collèges en poste fixe... J'ai hâte que mon IPR vienne me voir sur un rempla de 3 semaines en me demandant comment je m'investis dans l'établissement !! TZR 2020-2021 - Page 35 4105177660
Je n'attends même pas de réponse ceci dit...

Par contre, je suis surprise que certain.e.s reçoivent des mails de leur gestionnaire avec leur affectation (ou désaffectation). Rien de tout ça par ici, "ma gestionnaire" ne s'occupe que des questions de salaire/indemnités...
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Myrrha Lun 24 Aoû 2020 - 14:35
Tu peux encore avoir une affectation à l'année. Un copain m'a dit qu'il avait eu une AFA à temps plein un 31 août.

Tu sais si ça arrive, qu'ils maintiennent le PPCR (ou autre inspection) alors que l'on n'a pas d'AFA ? Ça me paraît effectivement compliqué...

J'espère que tu auras quelque chose.

Edit : pas de mail de ma gestionnaire non plus, je ne sais même pas qui est "ma" gestionnaire, et je pense qu'ils ont beaucoup à faire en ce moment et n'envoient pas systématiquement de mail personnalisé. Donc je consulte affect et iprof dix fois par jour...
Basilic
Basilic
Niveau 1

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Basilic Lun 24 Aoû 2020 - 14:46
Toujours pas d'affectation non plus. Je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone et elle n'est au courant de rien. J'en peux plus de cette attente...
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Kalimera Lun 24 Aoû 2020 - 14:50
Académie d’Amiens, le deuxième tour est aujourd’hui...
J’aurais aimé avoir mon établissement pour qu’ils confirment le nombre d’heures (12 pour le rectorat mais 13:30 sur la répartition envoyée par les collègues) mais personne ne répond. On verra bien, donc.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Lun 24 Aoû 2020 - 14:53
Deedlot a écrit:Toujours rien pour moi, et je tourne en rond.
J'ai cependant envoyé un mail à la personne chargée des TZR en HG, car ça m'inquiète de plus en plus ce rdv carrière sans AFA. Je trouve ça tellement peu équitable par rapport aux collèges en poste fixe... J'ai hâte que mon IPR vienne me voir sur un rempla de 3 semaines en me demandant comment je m'investis dans l'établissement !! TZR 2020-2021 - Page 35 4105177660
Je n'attends même pas de réponse ceci dit...

Par contre, je suis surprise que certain.e.s reçoivent des mails de leur gestionnaire avec leur affectation (ou désaffectation). Rien de tout ça par ici, "ma gestionnaire" ne s'occupe que des questions de salaire/indemnités...


Rassure-toi, moi non-plus, je trouve le résultat sur I.prof (jusqu'à l'année dernière le syndicat m'informait avant ) et puis c'est tout !
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par cupoftea Lun 24 Aoû 2020 - 15:01
Le rectorat de mon académie a rouvert ce matin, j'actualise I-prof toutes les 10 minutes et toujours rien. C'est looooong.

Je vais être T3, j'ai toujours eu des AFA jusqu'à maintenant et toujours (stage compris) en collège. D'un coté je serais contente de voir autre chose, mais d'un autre le délais commence à être vraiment court pour préparer quoi que ce soit de correct là.

Bref, moi aussi je tourne en rond TZR 2020-2021 - Page 35 1363553205

Sinon @myrrha c'est quoi affect ?

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Aurora Rose
Aurora Rose
Niveau 8

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Aurora Rose Lun 24 Aoû 2020 - 15:06
Affect est un site où on peut voir notre affectation dans l'académie de Créteil. Ce site est différent en fonction des académies.

Pour Besançon, je ne sais pas quel nom il porte (ni pour mon académie d'ailleurs).
mrsoduin
mrsoduin
Je viens de m'inscrire !

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par mrsoduin Lun 24 Aoû 2020 - 15:41
Salut tout le monde !

TZR anglais pour mon année de néotit, je n'ai toujours pas reçu d'affectation. Que dois-je faire pour la pré-rentrée si jamais je ne suis pas affectée d'ici là ? dans mon RAD ?

Je n'ai pas encore réussi à joindre mon RAD, dois-je obligatoirement prendre contact avec eux avant la rentrée ?

Je cherche des infos sur notre statut, nos droits et devoirs, etc mais ce n'est pas clair...

Y-a-t-il un délais entre l'affectation et la prise de poste ? Enfin, est-ce qu'ils peuvent me dire "vous êtes affectée dans tel lycée et vous commencez demain" ou est-ce que j'ai quelques jours pour pouvoir préparer ?

J'avoue, ça y est je panique ahahah !

Bonne rentrée à tous en tout cas, profitez bien de cette dernière semaine de calme avant la tempète de rentrée sous covid !
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Jenny Lun 24 Aoû 2020 - 15:46
Rentrée dans le RAD si tu n’as pas de nouvelles. Envoie leur un e-mail pour demander les infos de prérentrée et laisser tes coordonnées.
Traditionnellement il y a 48 h de délai.
nad81
nad81
Niveau 6

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par nad81 Lun 24 Aoû 2020 - 15:54
Et bien tout va dépendre si tu as une AFA ou si tu seras mise sur des remplacements courte et moyenne durée.
Dans l'option 1 vérifies bien la date de la durée de ton affectation si tu en es informée après le 1 er septembre (car il est courant d'antidater des AFA afin de ne pas verser d'indemnités), selon la date où tu es informée tu pourras faire ou non la prérentrée. Là tu peux te détendre car les rentrées sont étalées sur le début de la semaine donc tu devrais avoir le temps de te retourner (ou du moins de te faire à l'idée!)
Dans l'option 2 tu es sensée joindre ton établissement de rattachement d'ici à ton affectation. Honnêtement tu peux laisser passer la semaine de la rentrée car de toute façon ils vont avoir d'autres chats à fouetter que nous autres TZR... Quand tu auras ton affectation tu peux légitimement demander 48H avant la prise de poste pour te préparer.

Et puis tu me fais penser à un truc, est ce vraiment souhaitable de faire venir des TZR non affectés à des réunions qui dans le fond ne les concernent pas et où en période de pandémie il semble plus raisonnable de limiter au max le nombre de participants aux réunions...?
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Myrrha Lun 24 Aoû 2020 - 15:56
Oui affect est le site pour connaître son affectation TZR (ou stagiaire) dans l'académie de Créteil. Mais bon toujours rien pour l'instant...

Sinon le principal de mon RAD m'avait dit d'envoyer un mail si je n'avais toujours rien le 24. Pourtant je peux encore avoir une affectation jusqu'à vendredi non ?
J'enverrai un mail ce soir, mais je ne vois pas ce que je peux dire de plus que ce que j'ai déjà dit dans mon premier mail...

@cupoftea : Pareil, j'aurais bien aimé avoir un lycée pour changer, mais si c'est pour l'apprendre moins d'une semaine avant la rentrée, je préfère avoir du collège et des niveaux que je connais...

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Lun 24 Aoû 2020 - 15:57
Myrrha a écrit:Oui affect est le site pour connaître son affectation TZR (ou stagiaire) dans l'académie de Créteil. Mais bon toujours rien pour l'instant...

Sinon le principal de mon RAD m'avait dit d'envoyer un mail si je n'avais toujours rien le 24. Pourtant je peux encore avoir une affectation jusqu'à vendredi non ?
J'enverrai un mail ce soir, mais je ne vois pas ce que je peux dire de plus que ce que j'ai déjà dit dans mon premier mail...

@cupoftea : Pareil, j'aurais bien aimé avoir un lycée pour changer, mais si c'est pour l'apprendre moins d'une semaine avant la rentrée, je préfère avoir du collège et des niveaux que je connais...

oui !
Deedlot
Deedlot
Niveau 4

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Deedlot Lun 24 Aoû 2020 - 15:57
Myrrha a écrit:

Tu sais si ça arrive, qu'ils maintiennent le PPCR (ou autre inspection) alors que l'on n'a pas d'AFA ? Ça me paraît effectivement compliqué...

J'espère que tu auras quelque chose.

Non justement, je ne connais personne dans ma situation, qui doit avoir un rdv carrière et qui n'a pas d'AFA. Dans les deux cas, je suis pénalisée de toute façon. Si le rdv est maintenu sur un rempla court, il n'aura aucun sens. Mais s'il est annulé, cela veut dire que je n'ai aucune chance d'avoir une accélération de carrière et je suis donc également pénalisée... Encore un truc qui a été mis en place sans penser aux TZR !

mrsoduin a écrit:
Je cherche des infos sur notre statut, nos droits et devoirs, etc mais ce n'est pas clair...

Y-a-t-il un délais entre l'affectation et la prise de poste ? Enfin, est-ce qu'ils peuvent me dire "vous êtes affectée dans tel lycée et vous commencez demain" ou est-ce que j'ai quelques jours pour pouvoir préparer ?

Il n'y a que très peu de choses précises concernant le statut des TZR (et c'est ce flou qui permet d'ailleurs aux rectorats et aux bahuts de vouloir faire tout et n'importe quoi)

Concrètement oui, ils peuvent t'envoyer ton arrêté d'affectation la veille pour le lendemain. J'ai déjà eu des arrêtés pour le jour même, et même des arrêtés anti-datés (envoyé un jour pour une prise de poste la veille par exemple).
L'usage veut qu'un délai de 48h te soit accordé mais ce n'est qu'un usage. Légalement, la seule chose écrite dans les textes officiels c'est "il sera laissé un délai suffisant à l'enseignant pour la prise de poste". Pour certains CDE, 1/2 journée est un délai suffisant même si la plupart laissent 24h.
C'est à toi à voir ça au moment de ton 1er contact avec le CDE.
nad81
nad81
Niveau 6

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par nad81 Lun 24 Aoû 2020 - 16:01
L'année dernière j'ai eu mes postes le jour de la pré rentrée, ou comment bien griller une prise de postes... avant j'avais contacté mon établissement de rattachement qui m'avait signifié qu'ils n'avaient pas besoin de moi à la pré rentrée et ne sauraient pas quoi faire de moi même après en fait... il faut préciser qu'en 4 rentrées je n'ai jamais enseigné dans mon établissement de rattachement, je suis juste une charge administrative pour eux...
Là en plus enceinte j'ose pas imaginer combien ils vont me kiffer si je n'ai pas d' AFA ^^
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Madame_Prof Lun 24 Aoû 2020 - 16:07
Concernant le rdv de carrière ou pas, PPCR ou pas, la question s'est toujours posée pour les TZR.
AFA ou pas, je crois franchement pas que ça change grand chose. Ce n'est pas parce qu'on est en AFA, qu'on va pouvoir tout d'un coup intégrer tous les projets, et faire valoir je ne sais quoi. Il ne faut pas trop attendre de ce rdv de carrière hein. L'IPR sera peut-être même moins exigeant et plus porté sur des choses concrètes, avec un TZR en remplacement, qu'avec un collègue en AFA ou poste fixe.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Deedlot
Deedlot
Niveau 4

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Deedlot Lun 24 Aoû 2020 - 16:41
Madame_Prof a écrit:Concernant le rdv de carrière ou pas, PPCR ou pas, la question s'est toujours posée pour les TZR.
AFA ou pas, je crois franchement pas que ça change grand chose. Ce n'est pas parce qu'on est en AFA, qu'on va pouvoir tout d'un coup intégrer tous les projets, et faire valoir je ne sais quoi. Il ne faut pas trop attendre de ce rdv de carrière hein. L'IPR sera peut-être même moins exigeant et plus porté sur des choses concrètes, avec un TZR en remplacement, qu'avec un collègue en AFA ou poste fixe.

Sur ce point, je suis bien d'accord avec toi, même avec une AFA, c'est difficile voir quasi impossible de s'impliquer dans des projets de longue haleine.
Mais ça permet éventuellement de suivre une programmation commune avec les collègues, ou ce genre de chose.
L'an dernier mon remplacement le + long a duré 1 mois (et encore il devait durer 15j, il a été prolongé), là c'est impossible de faire quoi que ce soit, y compris retenir le prénom des élèves !!
J'ai demandé au rectorat pour savoir, je n'ai pas de réponse pour le moment. Je suppose que personne ne va savoir quoi me répondre.
MarieC
MarieC
Niveau 1

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par MarieC Lun 24 Aoû 2020 - 17:14
Petite question pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience : je sens venir que je n'aurais pas d'AFA cette année (je me suis un peu renseignée autour de moi...) et je vais probablement faire la pré-rentrée dans mon RAD où certains de mes collègues risquent de me prendre pour de la main d'oeuvre gratuite (collègues qui se gavent d'heures sup..) ce qui m'énerve déjà ....Une telle situation vous est elle déjà arrivée ? Comment avez vous réagi (sans violence ...) ? Avez vous des conseils pour rester zen?
Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Madame_Prof Lun 24 Aoû 2020 - 17:16
MarieC a écrit:Petite question pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience : je sens venir que je n'aurais pas d'AFA cette année (je me suis un peu renseignée autour de moi...) et je vais probablement faire la pré-rentrée dans mon RAD où certains de mes collègues risquent de me prendre pour de la main d'oeuvre gratuite (collègues qui se gavent d'heures sup..) ce qui m'énerve déjà ....Une telle situation vous est elle déjà arrivée ? Comment avez vous réagi (sans violence ...) ? Avez vous des conseils pour rester zen?
Merci

Pardon ???
NON.

Tu vois avec le chef si il a des missions d'ordre pédagogique (relevant de tes compétences) à te confier ou pas. Si oui, c'est avec un emploi du temps et des listes d'élèves, si non il t'autorise à rester chez toi. Ca regarde pas les collègues en fait.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Clecle78 Lun 24 Aoû 2020 - 17:21
Je ne vois pas trop le rapport avec les heures sups des collègues. S'il est prévu dans ton statut que les tzr donnent un coup de main en l'absence d'affection c'est le chef qui décide mais si ça ne l'est pas tu peux dire non il me semble. Ce n'est pas aux collègues de décider. Quant aux heures sups on se les fait souvent imposer ou parfois on en a vraiment besoin (pour payer les études de nos enfants par exemple).
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Lun 24 Aoû 2020 - 17:43
Madame_Prof a écrit:
MarieC a écrit:Petite question pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience : je sens venir que je n'aurais pas d'AFA cette année (je me suis un peu renseignée autour de moi...) et je vais probablement faire la pré-rentrée dans mon RAD où certains de mes collègues risquent de me prendre pour de la main d'oeuvre gratuite (collègues qui se gavent d'heures sup..) ce qui m'énerve déjà ....Une telle situation vous est elle déjà arrivée ? Comment avez vous réagi (sans violence ...) ? Avez vous des conseils pour rester zen?
Merci

Pardon ???
NON.

Tu vois avec le chef si il a des missions d'ordre pédagogique (relevant de tes compétences) à te confier ou pas. Si oui, c'est avec un emploi du temps et des listes d'élèves, si non il t'autorise à rester chez toi. Ca regarde pas les collègues en fait.


En effet ! Tu n'es pas la domestique de tes collègues !
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 35 Empty Re: TZR 2020-2021

par Kalimera Lun 24 Aoû 2020 - 18:12
Question bête : que veut dire TPD ? (J’ai une mention TPD - affectation définitive)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum