Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TrucOuBidule
Habitué du forum

"Le métier de prof est-il encore possible ?" interview d'une prof qui démissionne - Page 15 Empty Re: "Le métier de prof est-il encore possible ?" interview d'une prof qui démissionne

par TrucOuBidule Lun 27 Juil 2020 - 11:26
angelxxx a écrit:@trucoubidule : que ce soit les stylos rouges ou certains hashtag montrent pourtant largement le contraire. Il y a une mine d'informations librement accessible sur YouTube et un contenu produit régulièrement de bien meilleure qualité que n'importe quel autre media de masse actuel. J'arrête là, ça ne mène à rien j'ai l'impression et on est HS
Moi aussi je vais arrêter là (même si la question du collectif et de sa forme ne me semblent pas si HS et que j'aurais voulu savoir ce que changent vraiment les stylos rouges et certains hashtags).
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

"Le métier de prof est-il encore possible ?" interview d'une prof qui démissionne - Page 15 Empty Re: "Le métier de prof est-il encore possible ?" interview d'une prof qui démissionne

par Monsieur_Tesla Lun 27 Juil 2020 - 11:29
angelxxx a écrit:Le couplet sur les jeunes me fatigue de plus en plus. Dans les quatre établissements où j'ai enseigné, les jeunes étaient de loin les plus au courant.
J'ai encore des collègues de plus de 40 ans qui découvrent le PPCR ou la réforme des retraites, qui n'ont aucune culture politique, et qui surtout ne veulent pas en avoir. Ne parlons même pas de syndicat !

Les moins de 35/40 ans, toujours d'après ce que j'ai vu, semblent plus concernés par le changement climatique et les sujets qui s'y rapportent, et par conséquent s'intéressent à la politique. Ils s'emparent d'ailleurs beaucoup des réseaux sociaux et des plateformes de streaming où on peut trouver un large contenu politique.

Pour ce qui est du niveau disciplinaire, c'est fort probable qu'il s'effondre. Le niveau au capes était déjà bien bas il y a six ans quand je l'ai passé, alors maintenant qu'il y a beaucoup moins de candidats (dans ma matière en tout cas), ce doit être encore pire.

Capes de SPC en 2003 ... j'ai vu les sujets de 2018 ... que dire !

EDIT : c'est mon 666ème message "Le métier de prof est-il encore possible ?" interview d'une prof qui démissionne - Page 15 539955251

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum