Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
valoo951
valoo951
Niveau 1

AP classe de seconde  Empty AP classe de seconde

par valoo951 Dim 9 Aoû 2020 - 21:16
Bonsoir !

Je viens de réussir le concours et je suis affectée dans un lycée général. On me confie 4 heures par semaine une classe de seconde et je dois effectuer 4 heures d’AP.
Si je commence à préparer mes cours de lettres, je ne vois pas comment organiser les AP. C’est très obscur...
merci d’éclairer ma lanterne !

VL
Pomée
Pomée
Niveau 9

AP classe de seconde  Empty Re: AP classe de seconde

par Pomée Dim 9 Aoû 2020 - 21:37
Salut !
Pour l'AP, il est préférable d'attendre de connaître  l'organisation choisie dans ton lycée avant de te lancer dans des préparations.
C'est très variable d'un établissement à un autre.

Si tu prépares déjà tes cours de seconde, le début d'une séquence au moins, ça suffit. Ce serait dommage de devoir tout refaire.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

AP classe de seconde  Empty Re: AP classe de seconde

par Clecle78 Dim 9 Aoû 2020 - 22:01
Je dois effectuer deux heures d'ap pour compléter mon service. Les collègues m'ont proposé de faire la grammaire. Ça me convient et je pourrai même les évaluer de temps en temps histoire de n'être pas juste le bouche trou de service.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

AP classe de seconde  Empty Re: AP classe de seconde

par Tivinou Dim 9 Aoû 2020 - 22:02
Je ferai une heure d'AP enpremière qui sera consacrée à la préparation de l'oral.
valoo951
valoo951
Niveau 1

AP classe de seconde  Empty Re: AP classe de seconde

par valoo951 Dim 9 Aoû 2020 - 22:52
Merci Pomée de votre réponse ! Je suis assez anxieuse à l’idée de ne pas être à la hauteur, il s’agit pour moi d’une reconversion. La réussite du Capes est une chose, essayez d’être un professeur qui tient la route, une autre. Je viens de lire la dernière lettre de l’académie pour les enseignants de Lettres. Celle-ci indique des directions précises pour les premières séances compte tenu du Covid. Je vais tenter de m’y conformer. Cela me semble tellement proche, nous allons démarrer en septembre et sans filet (j’aurai aimé discuter et présenter ma première idée de séquence à ma tutrice, mais je n’ose pas trop l’embêter...).
C’est un vrai bazar dans ma tête !
Bon courage à tous !
gregforever
gregforever
Doyen

AP classe de seconde  Empty Re: AP classe de seconde

par gregforever Lun 10 Aoû 2020 - 7:01
Chez nous en seconde l'AP se fonde sur les évaluations faites par les élève set doit proposer de la remédiation sur les points à problème avec les élèves faibles... donc on ne peut pas préparer à l'avance...

edit: et c'est pour ça qu'il n'y a pas AP les deux/trois premières semaines de septembre (mais d'uatres fonctionnent autrement probablement)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum