Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simeon
Niveau 10

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Simeon Lun 24 Aoû 2020 - 15:57
Tangleding a écrit:
Les usagers actifs qui font durer un portable plus de 4 ans doivent être minoritaires. Et dans le cas de néophyte en informatique le coût en maintenance doit être maousse.

Un mac ou une machine correcte avec un linux installé, et on est largement au dessus de 4ans sans connaissance particulière.
Jenny
Jenny
Médiateur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Jenny Lun 24 Aoû 2020 - 15:59
+1.
Mon mac a 7 ans, j'ai dû garder le précédent 7 ou 8 ans aussi. Ce n'est certes pas le même budget.
Simeon
Simeon
Niveau 10

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Simeon Lun 24 Aoû 2020 - 16:13
Terry Pratchett, Men at Arms: The Play a écrit:“The reason that the rich were so rich, Vimes reasoned, was because they managed to spend less money.

Take boots, for example. He earned thirty-eight dollars a month plus allowances. A really good pair of leather boots cost fifty dollars. But an affordable pair of boots, which were sort of OK for a season or two and then leaked like hell when the cardboard gave out, cost about ten dollars. Those were the kind of boots Vimes always bought, and wore until the soles were so thin that he could tell where he was in Ankh-Morpork on a foggy night by the feel of the cobbles.

But the thing was that good boots lasted for years and years. A man who could afford fifty dollars had a pair of boots that'd still be keeping his feet dry in ten years' time, while the poor man who could only afford cheap boots would have spent a hundred dollars on boots in the same time and would still have wet feet.

This was the Captain Samuel Vimes 'Boots' theory of socioeconomic unfairness.”
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Lun 24 Aoû 2020 - 16:18
Simeon a écrit:
Tangleding a écrit:
Les usagers actifs qui font durer un portable plus de 4 ans doivent être minoritaires. Et dans le cas de néophyte en informatique le coût en maintenance doit être maousse.

Un mac ou une machine correcte avec un linux installé, et on est largement au dessus de 4ans sans connaissance particulière.
Euh Linux et l'enseignant lambda...

L'enseignant lambda aura Windows 10, et on espère qu'il laissera les maj se faire...

Ce sera déjà un militant du libre sans le savoir s'il installe et utilise libreoffice...

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Simeon
Simeon
Niveau 10

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Simeon Lun 24 Aoû 2020 - 16:49
Je trouve les linux grand public beaucoup plus simple à utiliser que windows.
On peut s'en servir comme windows en mode clickodrome sans toucher à une ligne de commande avec une UI très intuitive, et il n'y a pas tout le délire sur les antivirus et autres cleaners.

La démocratisation des app store a pas mal aidé à faire comprendre le fonctionnement des installations sur linux. C'est juste tellement plus simple d'installer depuis une source fiable avec un unique mécanisme qui centralise tout.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Lun 24 Aoû 2020 - 17:12
Simeon a écrit:Je trouve les linux grand public beaucoup plus simple à utiliser que windows.
On peut s'en servir comme windows en mode clickodrome sans toucher à une ligne de commande avec une UI très intuitive, et il n'y a pas tout le délire sur les antivirus et autres cleaners.

La démocratisation des app store a pas mal aidé à faire comprendre le fonctionnement des installations sur linux. C'est juste tellement plus simple d'installer depuis une source fiable avec un unique mécanisme qui centralise tout.
Bon ma dernière utilisation d'Ubuntu date de Hardy Heron. Je comprends ce que tu dis mais je bidouillais pas mal en m'appuyant sur les documentation online, malgré tout. Quoi qu'il en soit, je peux t'assurer qu'une proportion infime de collègues utilise autre chose que Window's et même sa suite Office... C'est moche mais c'est ainsi.

Au passage j'avais abandonné Ubuntu pour poouvoir disposer du client Pronote... Je bootais du coup sur Window's et la partition Linux m'était devenue inutile.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Ramanujan974
Érudit

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Ramanujan974 Lun 24 Aoû 2020 - 17:52
Jenny a écrit:+1.
Mon mac a 7 ans, j'ai dû garder le précédent 7 ou 8 ans aussi. Ce n'est certes pas le même budget.

J'ai acheté mon Imac en septembre 2011. Je l'ai encore...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Isis39 Lun 24 Aoû 2020 - 18:04
Puisqu'on parle de Mac. Je ne suis pas passée à Mojave sur mon MacBook qui a 5 ans. Ça vaut le coup ?
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Choubidouh Lun 24 Aoû 2020 - 18:09
J'étais en formation ce matin. J'ai demandé à l'inspecteur s'il avait des nouvelles de cette fameuse prime. Réponse : "je laisse le soin au ministre d'annoncer ce qu'il voudra quand il me voudra" Very Happy.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Lun 24 Aoû 2020 - 18:22
Choubidouh a écrit:J'étais en formation ce matin. J'ai demandé à l'inspecteur s'il avait des nouvelles de cette fameuse prime. Réponse : "je laisse le soin au ministre d'annoncer ce qu'il voudra quand il me voudra"  Very Happy.
Cet inspecteur est sage. Tiens je me demande comment nos inspecteurs sont équipés de leur côté.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Halybel
Halybel
Érudit

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Halybel Lun 24 Aoû 2020 - 19:13
Isis39 a écrit:Puisqu'on parle de Mac. Je ne suis pas passée à Mojave sur mon MacBook qui a 5 ans. Ça vaut le coup ?

Non je ne pense pas. Cette mouture n'est pas intéressante.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Lun 24 Aoû 2020 - 19:30
Tangleding a écrit:
Choubidouh a écrit:J'étais en formation ce matin. J'ai demandé à l'inspecteur s'il avait des nouvelles de cette fameuse prime. Réponse : "je laisse le soin au ministre d'annoncer ce qu'il voudra quand il me voudra"  Very Happy.
Cet inspecteur est sage. Tiens je me demande comment nos inspecteurs sont équipés de leur côté.
Honni soit qui mal y pense...

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Isis39 Lun 24 Aoû 2020 - 20:06
Halybel a écrit:
Isis39 a écrit:Puisqu'on parle de Mac. Je ne suis pas passée à Mojave sur mon MacBook qui a 5 ans. Ça vaut le coup ?

Non je ne pense pas. Cette mouture n'est pas intéressante.

Merci. C’est bien ce qu’il me semblait.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par almuixe Mar 25 Aoû 2020 - 13:52
Mon imac 27 pouces a 12 ans (rajeuni par un SSD il y a un 5 ans). Si ce n'était pas un outil de travail, je le garderai sans hésiter. Mais bon, une nouvelle machine cela sera quand même un confort quotidien.
Je repousse l'achat car justement cela m'énerve de payer pour travailler. Mais là, il y a un macmini dans le budget que je me suis fixé sur le refurb (6 mois que j'attends). Vous croyez que la prime sera sur justificatif ?

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Audrey
Audrey
Oracle

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Audrey Mar 25 Aoû 2020 - 13:56
almuixe a écrit:Mon imac 27 pouces a 12 ans (rajeuni par un SSD il y a un 5 ans). Si ce n'était pas un outil de travail, je le garderai sans hésiter. Mais bon, une nouvelle machine cela sera quand même un confort quotidien.
Je repousse l'achat car justement cela m'énerve de payer pour travailler. Mais là, il y a un macmini dans le budget que je me suis fixé sur le refurb (6 mois que j'attends). Vous croyez que la prime sera sur justificatif ?

Mais euh... la prime n'est pas actée. C'est un doux espoir, simplement.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Leclochard Mar 25 Aoû 2020 - 14:02
Ramanujan974 a écrit:
Jenny a écrit:+1.
Mon mac a 7 ans, j'ai dû garder le précédent 7 ou 8 ans aussi. Ce n'est certes pas le même budget.

J'ai acheté mon Imac en septembre 2011. Je l'ai encore...

Ce sont des machines robustes. La qualité a un prix.

Pour répondre à la question précédente: deux inspecteurs qui sont venus me voir employaient un mac. J'en ai déduit que c'est le rectorat qui leur avait donné. Mais c'est peut-être une coïncidence.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
angelxxx
Érudit

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par angelxxx Mar 25 Aoû 2020 - 14:13
J'ai un petit Asus a moins de 200€ qui a bientôt 6 ans et il fonctionne sans aucun problème. Et pourtant il a voyagé ! Il a dû faire au moins 100 000 km dans des conditions non optimales !
Le dell moyen de gamme de ma mère a dix ans, et en changeant le disque dur par un SSD à 30€ il fonctionne très bien aussi.


Dernière édition par Serge le Mer 26 Aoû 2020 - 13:07, édité 1 fois (Raison : Coquille)

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Mar 25 Aoû 2020 - 14:18
angelxxx a écrit:J'ai un petit Asus a moins de 200€ qui a bientôt 6 ans et il fonctionne dans aucun problème. Et pourtant il a voyagé ! Il a dû faire au moins 100 000 km dans des conditions non optimales !
Le dell moyen de gamme de ma mère a dix ans, et en changeant le disque dur par un SSD a 30€ il fonctionne très bien aussi.

As-tu une installation bureautique aux normes ergonomiques chez toi ?

Pour info, les standards établis par l'INRS (pas par un syndicat, une agence officielle) :

http://www.inrs.fr/risques/travail-ecran/prevention-risques.html

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par almuixe Mar 25 Aoû 2020 - 16:21
Audrey a écrit:
almuixe a écrit:Mon imac 27 pouces a 12 ans (rajeuni par un SSD il y a un 5 ans). Si ce n'était pas un outil de travail, je le garderai sans hésiter. Mais bon, une nouvelle machine cela sera quand même un confort quotidien.
Je repousse l'achat car justement cela m'énerve de payer pour travailler. Mais là, il y a un macmini dans le budget que je me suis fixé sur le refurb (6 mois que j'attends). Vous croyez que la prime sera sur justificatif ?

Mais euh... la prime n'est pas actée. C'est un doux espoir, simplement.

Bon le dilemme ne se pose plus. Il n'y en a déjà plus sur le refurb. Voyons le bon côté, 1100 euros d'économisés.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
avatar
angelxxx
Érudit

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par angelxxx Mer 26 Aoû 2020 - 9:58
Tangleding a écrit:
angelxxx a écrit:J'ai un petit Asus a moins de 200€ qui a bientôt 6 ans et il fonctionne dans aucun problème. Et pourtant il a voyagé ! Il a dû faire au moins 100 000 km dans des conditions non optimales !
Le dell moyen de gamme de ma mère a dix ans, et en changeant le disque dur par un SSD a 30€ il fonctionne très bien aussi.

As-tu une installation bureautique aux normes ergonomiques chez toi ?

Pour info, les standards établis par l'INRS (pas par un syndicat, une agence officielle) :

http://www.inrs.fr/risques/travail-ecran/prevention-risques.html

Oui.
Mais j'ai surtout un ordinateur fixe à la maison. Le petit portable me servait quand je prenais le TGV pour faire Strasbourg/Reims tous les jours. Cela me permettait de travailler dans le train. Là je l'utilise encore un peu au travail, vu le nombre de pc en salle des profs, au moins je suis tranquille, pas besoin d'attendre...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Fenrir Mer 26 Aoû 2020 - 12:29
Leclochard a écrit:
Pour répondre à la question précédente: deux inspecteurs qui sont venus me voir employaient un mac. J'en ai déduit que c'est le rectorat qui leur avait donné. Mais c'est peut-être une coïncidence.  

Chez nous ils ont des thinkpads.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
VinZT
VinZT
Doyen

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par VinZT Mer 26 Aoû 2020 - 15:30
Chez nous ils ont des espèces de machins HP de la taille d'un plateau repas et de 4 cm d'épaisseur, dont je ne voudrais pour rien au monde.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
VinZT
VinZT
Doyen

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Prime d'équipement, elle va arriver, elle arrive !

par VinZT Mar 13 Oct 2020 - 15:20
Les choses se précisent, enfin ça ruisselle pour nous autres :



Ce sera une cascade de cartouches d'encre, une fontaine de rames a4, une pluie de SSD !
Youpi !

yesyes Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 2253691428

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Aphrodissia Mar 13 Oct 2020 - 15:42
En début de quelle année?

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Danska
Danska
Prophète

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Danska Mar 13 Oct 2020 - 15:48
Tiens, elle a déjà baissé de moitié ? Quelle déception, moi qui pensais devenir riche ! Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 966988081
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 8 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par GaliNéo Mar 13 Oct 2020 - 15:49
Ridicule, sachant qu'un PC portable entrée de gamme c'est 380€ ou qu'une bonne imprimante scanner c'est 300€, on se moque de nous, toujours plus.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum