Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Mar 18 Aoû 2020 - 16:22
Pourquoi parle t on de prime ? Ce n'est pas plutôt une "indemnité forfaitaire" ? Il ne s'agit pas de revalorisation du salaire (nécessaire et légitime) par une prime mais de la compensation strictement normale de dépenses liées à la fonction (et qui n'ont jamais été prises en charge).

Pour moi c'est plutôt une indemnité, pour commencer. Ensuite il sera aussi question de revaloriser notre travail par des mesures sur notre rémunération (revalorisation automatique du point d'indice, reconstruction de la grille et, ma foi, prime si nécessaire).
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Graisse-Boulons Mar 18 Aoû 2020 - 17:09
Face83 a écrit:Ce sera au mieux 50 euros ... et certains accepterons ces clopinettes.
Nan: une " nouvelle prime pour les enseignants" de 50 Euros va être annoncée dans les médias, il va y avoir des roulements de tambours de façon a ce qu'aucun français ne pense pas que mes profs sont augmentés de 50 Euros mensuel. Puis, on attendra l'hypotétique participation a nos frais informatiques ( rien a voir avec une " prime") à hauteur de 50 Euros une seule fois,...et elle ne viendra jamais...ça aura juste servi à la com' anti-prof. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on va pas être déçus : on a l'habitude.
avatar
Enaeco
Vénérable

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Enaeco Mar 18 Aoû 2020 - 17:25
C'est ce qui est le plus triste avec ces primes ridicules. Elles sont tellement ridicules que le grand public ne peut pas s'imaginer autre chose qu'une prime mensuelle (qui devient donc très correcte) et pourtant...
C'était déjà le cas avec je ne sais plus quelle prime récente.
avatar
Fab123
Niveau 2

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Fab123 Mar 18 Aoû 2020 - 17:42
Graisse-Boulons a écrit:
Nan: une " nouvelle prime pour les enseignants" de 50 Euros va être annoncée dans les médias, il va y avoir des roulements de tambours de façon a ce qu'aucun français ne pense pas que mes profs sont augmentés de 50 Euros mensuel. Puis, on attendra l'hypotétique participation a nos frais informatiques ( rien a voir avec une " prime")  à hauteur de 50 Euros une seule fois,...et elle ne viendra jamais...ça aura juste servi à la com' anti-prof. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on va pas être déçus : on a l'habitude.
C'est tellement triste, et en même temps tellement vrai. Annoncer un chiffre (brut annuel) en semant le doute dans la tête des gens que ce serait net mensuel ..
avatar
Fab123
Niveau 2

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Fab123 Ven 21 Aoû 2020 - 22:50
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Franchement, il y a d'autres raisons de se scandaliser, non ? Nous n'avions pas non plus à utiliser notre matériel perso pour faire cours à distance, et pourtant nous l'avons fait, et dit, sans que personne ne trouve cela particulier.

C'est différent, puisque le matériel perso est déjà existant (la plupart du temps, les gens possèdent un pc), pas besoin d'en racheter un exprès. C'est pas comme acheter un produit consommable (comme du gel) pour des élèves, à utiliser dans l'établissement même.



[sujets fusionnés à partir de ce message]
avatar
bunrd
Niveau 2

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par bunrd Ven 21 Aoû 2020 - 23:59
Fab123 a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Franchement, il y a d'autres raisons de se scandaliser, non ? Nous n'avions pas non plus à utiliser notre matériel perso pour faire cours à distance, et pourtant nous l'avons fait, et dit, sans que personne ne trouve cela particulier.

C'est différent, puisque le matériel perso est déjà existant (la plupart du temps, les gens possèdent un pc), pas besoin d'en racheter un exprès. C'est pas comme acheter un produit consommable (comme du gel) pour des élèves, à utiliser dans l'établissement même.

Mouais moyen d'accord. C'est nous qui payons l'usure supplémentaire de notre matériel électronique.
Sans compter l'utilisation du dit matériel dans la préparation des cours, la gestion de la classe virtuelle etc etc
Dans le privé, souvent on te file un ordi pour faire ton travail ailleurs qu'au bureau, et on ne te sors pas le prétexte de t'as déjà un ordi à la maison.
avatar
Fab123
Niveau 2

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Fab123 Sam 22 Aoû 2020 - 0:16
bunrd a écrit:
Mouais moyen d'accord. C'est nous qui payons l'usure supplémentaire de notre matériel électronique.
On parle d'un usage en bureautique là, pas de rendu 3d pour films d'animation
Je ne suis pas sûr qu'in fine il y ait une réelle différence en terme de durée de vie. Il sera obsolète (trop vieux) avant de ne plus marcher, et donc ce n'est pas tant l'utilisation que l'âge du pc qui compte (pour une utilisation lambda bien sûr, pas pour des jeux/rendus à 100% des capacités du pc)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 0:26
Mmm c'est quoi le débat ? Les profs sont une espèce à part qui doit payer de sa poche son matos pour bosser en télétravail pour son employeur ?

Même hors télétravail l'absence d'indemnité d'équipement pour le matériel et les consommables de l'importante partie déportée (à domicile) est totalement anormale et inacceptable.

Même pas à discuter. Et pas la peine qu'on nous baratine avec les 3 ordis surgis du fin fond du paléolithique qui se battent en duel dans la petite salle à côté de la salle des profs.

Si l'enseignement à distance a permis à la profession de prendre conscience de cette anomalie (et je m'inclus dedans tout militant syndical que je suis), et de bien d'autres anomalies d'ailleurs (absence de médecine du travail), eh bien on ne va pas s'en plaindre.

_________________
"Never complain, just fight." code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Sylvain de Saint-Sylvain Sam 22 Aoû 2020 - 1:01
Fab123 a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Franchement, il y a d'autres raisons de se scandaliser, non ? Nous n'avions pas non plus à utiliser notre matériel perso pour faire cours à distance, et pourtant nous l'avons fait, et dit, sans que personne ne trouve cela particulier.

C'est différent, puisque le matériel perso est déjà existant (la plupart du temps, les gens possèdent un pc), pas besoin d'en racheter un exprès. C'est pas comme acheter un produit consommable (comme du gel) pour des élèves, à utiliser dans l'établissement même.

Le PC acheté avec ses deniers personnels n'a pas vocation à être utilisé pour le travail : ma comparaison n'a besoin que de cela. Mais ajoutons tout de même la facture Internet, qui tombe chaque mois. Tout cela est bien plus important que les trois sous qu'on va sacrifier pour décontaminer les mains de ses élèves, or personne n'a eu l'idée de demander aux collègues de refuser cet état de fait en refusant le télétravail. Aussi je suis étonné qu'on le fasse à propos d'un peu de gel.

Qu'on s'entende bien : je trouve bien sûr anormal de devoir fournir son matériel et du gel (s'il s'avère nécessaire sans pour autant être fourni). Mais laissons les collègues s'arranger comme ils peuvent avec cela. Ici, je comprends que l'inquiétude sanitaire puisse précéder toute autre considération.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Kimberlite Sam 22 Aoû 2020 - 3:24
Enaeco a écrit:C'est ce qui est le plus triste avec ces primes ridicules. Elles sont tellement ridicules que le grand public ne peut pas s'imaginer autre chose qu'une prime mensuelle (qui devient donc très correcte) et pourtant...
C'était déjà le cas avec je ne sais plus quelle prime récente.
C'était pour la soi-disant augmentation qui n'était en fait que la conséquence du PPCR qui avait en fait été repoussée d'un an, et n'était en fait pas la même selon les enseignants (et qui, parfois, était tellement faible qu'entièrement absorbée par les augmentations de cotisations...). code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 437980826

_________________
Spoiler:
bohu
bohu
Niveau 8

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par bohu Sam 22 Aoû 2020 - 8:11
...sans oublier la deuxième heure supplémentaire, présentée comme une augmentation...
Proton
Proton
Expert

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Proton Sam 22 Aoû 2020 - 9:00
Kimberlite a écrit:
nigousse a écrit:En ce moment sur LCI, un virologue explique que le virus n'est pas dans l'air mais quand on postillonne il retombe sur les surfaces ( tables...) et que c'est là que réside le danger. Blachier comme d'habitude explique à quel point c'est débile de faire porter le masque en extérieur ( centres villes) alors qu'il n'est toujours pas obligatoire en entreprise et que les contaminations ont lieu en espaces clos. Et ce pauvre Annane t'explique doctement qu'il faut porter le masque H24 les 2 prochaines années, va comprendre Charles....
Qui donc est ce virologue? Ceci est totalement étonnant car on a actuellement toutes les preuves qu'il y a aérosolisation (donc de vraiment très petites gouttelettes qui persistent longtemps dans l'air, contrairement à ce que beaucoup avaient supposé au départ... ceci dit, ce virus est proche du SARS, qu'on savait se propager ainsi, ça m'a toujours étonnée qu'on se base d'abord seulement sur un risque par contact, puis seulement sur un risque par postillons...).
Sur la suite: on nage effectivement en pleine incohérence...

La transmission virale par l'air n'a pas été clairement démontrée. Il s'agit encore de supposition.

L'internaute a écrit:Voilà qui fait désormais de plus en plus consensus au sein de la communauté scientifique : le Covid-19 semeble se propager par transmission aéroportée. Dans Le Parisien, Yves Gaudin, virologue à l'Institut de biologie intégrative de la cellule (I2BC) de Paris-Saclay, a défini : "ce sont des microgouttelettes qui sont très petites et peuvent rester en suspension dans l'air en flottant pendant plusieurs heures, même si elles finissent par sédimenter et par s'écraser au sol au bout d'un moment." Ces aérosols de moins de 10 micromètres peuvent contenir des traces du SARS-CoV-2, dont le diamètre est inférieur à 200 nanomètres (nm). Selon une étude réalisée à Wuhan, "la distance maximale de transmission d'un aérosol de SARS-CoV-2 pourrait être de quatre mètres." Pour l'heure, la quantité de virus contenue et son infectiosité potentielle ne sont pas connues. Toutefois, par principe de précaution, le port du masque est vivement recommandé. "Le masque retient votre souffle ainsi qu'une bonne partie des aérosols que vous projetez, même si ça ne vous protège pas forcément de ceux qui flottent. En porter un est donc aussi un geste citoyen", a expliqué avec pédagogie Yves Gaudin.

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489515-contagion-du-coronavirus-contamination-par-l-air-par-objets-par-contact-ce-qu-on-sait/

Rappelons aussi qu'en Suède, la population n'a pas a porter le masque. L'épidémiologiste qui s'occupe du plan sanitaire en Suède a même déclaré :

Même si des études ont démontré que le masque peut réduire la quantité de virus dégagé dans l’air, il n’est, selon Tegnell, pas prouvé que la généralisation de son port dans la société ait un effet sur la propagation du virus. “J’ai hâte que [cette preuve] arrive”, dit-il [Dagens Nyheter].

https://www.courrierinternational.com/article/covid-19-pour-la-suede-rien-ne-prouve-que-le-port-du-masque-generalise-soit-efficace



Kimberlite a écrit:
Fab123 a écrit:
bunrd a écrit:
Mouais moyen d'accord. C'est nous qui payons l'usure supplémentaire de notre matériel électronique.
On parle d'un usage en bureautique là, pas de rendu 3d pour films d'animation
Je ne suis pas sûr qu'in fine il y ait une réelle différence en terme de durée de vie. Il sera obsolète (trop vieux) avant de ne plus marcher, et donc ce n'est pas tant l'utilisation que l'âge du pc qui compte (pour une utilisation lambda bien sûr, pas pour des jeux/rendus à 100% des capacités du pc)
Euh... là, je n'en suis pas si sûre: mon ordi a commencé à se figer régulièrement pendant le confinement, où il était allumé de nombreuses heures de suite!

Je redémarre mes ordinateurs seulement lorsqu'il y a des màj. J'utilise mon PC (que j'ai assemblé moi-même) très souvent. Ce n'est vraiment pas le nombre d'heures d'utilisation qui peut induire un problème ... il faut plutôt regarder du côté des services/logiciels en arrière plan qui  tournent sur votre ordinateur.

Kimberlite a écrit:
Apparemment c'est un problème matériel, qui n'a fait qu'empirer (je commence à me faire à l'idée qu'à la rentrée je vais devoir débourser quelques centaines d'euros pour une nouvelle machine).
J'ai de plus dû effectuer plusieurs réinstallations (libreoffice, gimp...) à cause de problèmes rencontrés durant ce fameux confinement...

Je ne comprends pas votre diagnostic. Si c'est un problème matériel, il faut utiliser des logiciels de tests pour voir d'où vient le problème (faire déjà un memtest pour voir si la RAM n'a pas de problème, lancer un stress test 3dmark pour voir si l'ordi va planter au bout d'un certain temps ...).
C'est peut-être aussi un souci au niveau condensateur de la carte mère. Quelle marque de carte mère / chipset possédez-vous ? Quelle alimentation ?


Kimberlite a écrit:
Et penser que le matériel informatique devient obsolète avant de lâcher me semble totalement abusif: si, justement, on a un usage peu exigeant de son matériel (bureautique, internet...), il peut durer de nombreuses années et c'est bien souvent le disque dur, la carte mère ou la carte graphique qui lâche avant qu'on l'ait délaissé (surtout avec un système d'exploitation stable et évolutif, faut bien le dire... d'ailleurs de nombreuses personnes qui croient leur matériel obsolète ont en fait tout simplement non un problème de matériel obsolète mais un problème de système d'exploitation qui accumule au fil du temps les problèmes... ce qui permet à ceux qui savent s'en débrouiller de récupérer parfois de bonnes machines pour pas cher voire gratuitement!).

Pour le disque dur, il faut utiliser un SSD au moins pour l'OS et les logiciels. Un SSD a une longue durée de vie.
La CG ne lâche pas comme cela (sauf un usage gaming intense avec une mauvaise ventilation) J'ai encore ma Geforce 3 ti (ma toute première CG achetée avec mon argent de poche quand j'étais ado) qui fonctionne Smile Elle date du début 2000 !

Il est préférable d'assembler soi-même son ordinateur. Les gens pensent que c'est difficile, mais non; même un enfant de 8 ans qui joue aux légo peut le faire. Pour le choix des composants, il faut se renseigner via les reviews faites sur internet.
Souvent les constructeurs qui assemblent des PC font des économies sur la qualité de la carte mère (condensateurs de mauvaise qualité ...) ou l'alimentation (là aussi source de nombreux problèmes).
Pour les Laptop, il faut privilégier des marques réputées dans le monde professionnel : Lenovo (Thinkpad), Dell, ... et lire les reviews (plusieurs).
En faisant les bons choix, on peut avoir une machine qui tient largement 20 ans. Et si on ne fait pas n'importe quoi avec Windows, aucune réinstallation à prévoir.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 9:04
Quel prof peut se payer un Thinkpad neuf ? J'en ai possédé un acheté d'occase du temps que c'était encore la propriété d'IBM. Wink

_________________
"Never complain, just fight." code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Proton
Proton
Expert

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Proton Sam 22 Aoû 2020 - 9:07
Pas besoin du haut de gamme, le bas de gamme commence vers 300-400  euros et suffit amplement. J'ai acheté le mien à moins de 500 mais je ne sais plus exactement le prix. Il est de la gamme E (bas de gamme).
Avantage : le meilleur clavier du monde, écran mat, solidité à toute épreuve, composants Intel stables,... J'ai upgrade moi-même la RAM (16Go). On peut y installer  Linux sans problème.

Edit: je viens de regarder leur site, ils ont l'air d'avoir bien augmenté les prix de la gamme E :/ Par contre il y a souvent des réductions. Et ce type de laptop se trouve assez facilement en occasion quand même (je pense au destockage d'entreprise).

Edit2: il y a pas mal de profs avec des macbooks chez moi ... et un macbook c'est 1k euro mini (avec un clavier de merde).


Dernière édition par Proton le Sam 22 Aoû 2020 - 9:15, édité 1 fois
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 9:14
Ah je ne savais pas que la gamme commençait si bas. Bon à savoir le jour où mon mini Asus me lâchera.

Edit : ah je me disais bien. J'avais regardé il n'y a pas très longtemps. En déstockage oui peut-être.

_________________
"Never complain, just fight." code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
choup78
choup78
Habitué du forum

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 9:19
Mon ordi a aussi bien morflé pendant le confinement et j'enrage d'avance de devoir en racheter un si on doit faire du distanciel. La boîte de mon mari lui a fourni un ordi (à 2000€), un téléphone et lui versé une indemnité pour internet. Nous ? Que dalle ! Et je sais que je continuerai à utiliser mon matos perso car je culpabiliserai de laisser mes élèves en rade... Ce qui me met encore plus en colère...
Proton
Proton
Expert

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Proton Sam 22 Aoû 2020 - 9:21
J'ai vraiment du mal à comprendre comment vos ordis peuvent avoir morflés ... faut pas avoir peur qu'il puisse rester allumés longtemps !

Edit : je ne soutiens pas le fait que l'on ne nous prête rien et que l'on soit obligé de bricoler avec notre matériel. Je suis cependant sceptique sur le fait que vos ordis puissent avoir été usés par un usage plus important pendant le confinement.

Edit2 : toutes les entreprises ne fournissent pas du matériel à leurs employés. Il y a aussi une mode du BYOD (bring your own device, https://en.wikipedia.org/wiki/Bring_your_own_device ) dans les petites entreprises.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Cassandrine Sam 22 Aoû 2020 - 9:31
Proton a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre comment vos ordis peuvent avoir morflés ... faut pas avoir peur qu'il puisse rester allumés longtemps !

Edit : je ne soutiens pas le fait que l'on ne nous prête rien et que l'on soit obligé de bricoler avec notre matériel. Je suis cependant sceptique sur le fait que vos ordis puissent avoir été usés par un usage plus important pendant le confinement.

Edit2 : toutes les entreprises ne fournissent pas du matériel à leurs employés. Il y a aussi une mode du BYOD (bring your own device, https://en.wikipedia.org/wiki/Bring_your_own_device ) dans les petites entreprises.

@Proton ????
C'est pourtant simple à comprendre.
Lorsque je travaille, j'utilise mon ordi personnel uniquement le soir pour modifier un cours. Dans la journée , j'utilise l'ordi de ma salle de classe et pendant mes nombreux trous d'emplois du temps (une dizaine d'heures par semaine) pour préparer mes cours, fiche d'exercices , contrôle....

Avec le confinement, mon ordi personnel était allumé pratiquement toute la journée (au lieu d'une à 2 heures en temps ordinaire) . La batterie ne chargeait plus, j'en ai racheté une... (sans compter les coups de fils aux parents avec le téléphone portable :tout le monde n'a pas un forfait illimité... )
choup78
choup78
Habitué du forum

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 9:37
Oui mon portable n'est plus portable car la batterie est morte, il tourne au ralenti et buggue parfois (pourtant mon mari l'a '' nettoyé ''). Après il a 6 ans, bref.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 9:38
@Proton : je ne suis pas pour aligner le fonctionnement de l EN sur la pme du coin.

Déjà qu'on nous aligne avec la FPE hors EN sur ce sujet, je pense qu'on y gagnera.

Mais le mieux est encore de partir des besoins de nos métiers et d'y répondre sérieusement. Vu la politique d'équipement de la maison, je préfère qu'on ait des sous et qu'on s'équipe soi-même.

Encore faut-il que les sommes soient en rapport avec l'acquisition d'un équipement moyen de gamme de bonne facture.


Dernière édition par Tangleding le Sam 22 Aoû 2020 - 9:40, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Dame Tartine Sam 22 Aoû 2020 - 9:40
choup78 a écrit:Oui mon portable n'est plus portable car la batterie est morte, il tourne au ralenti et buggue parfois (pourtant mon mari l'a '' nettoyé ''). Après il a 6 ans, bref.
Pareil. Le mien a deux ans et il dysfonctionne aussi.

_________________
code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 964035751
choup78
choup78
Habitué du forum

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 9:40
Tangleding a écrit:@Proton : je ne suis pas pour aligner le fonctionnement de l EN sur la pme du coin.

Déjà qu'on nous aligne avec la FPE hors EN sur ce sujet, je pense qu'on y gagnera.

Mais le mieux est encore de partir des besoins de nos métiers et d'y répondre sérieusement. Vu la politique d'équipement de la maison, je préfère qu'on ait des sous et qu'on s'équipe soi-même.

Pareil, imaginons qu'ils nous donnent 300€ par an pour s'équiper (doux rêve je sais), je préfère mettre un peu de ma poche et avoir un truc bien qu'un ordi qui pèse une tonne et qui ne vaut rien.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 9:43
300€ par an c'est totalement insuffisant pour les consommables, le renouvellement de l'équipement lourd et la maintenance.

_________________
"Never complain, just fight." code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
choup78
choup78
Habitué du forum

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 9:44
Oui mais vu qu'on parlait de 20€ par mois d'indemnité j'ai '' rêvé '' de plus...
Simeon
Simeon
Niveau 10

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Simeon Sam 22 Aoû 2020 - 9:47
Cassandrine a écrit:

Avec le confinement, mon ordi personnel était allumé pratiquement toute la journée (au lieu d'une à 2 heures en temps ordinaire) .

Cela ne change rien pour ton ordinateur, comme le dit Proton.

Cassandrine a écrit:
La batterie ne chargeait plus, j'en ai racheté une... (sans compter les coups de fils aux parents avec le téléphone portable :tout le monde n'a pas un forfait illimité... )

Mais ce n'est pas le cas de sa batterie, qui aura une usure plus importante avec l'usage, c'est pour cela que si tu es chez toi, c'est mieux de rester branché.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 9:48
Pas moins de 500€/an net si on veut être sérieux. Et le MEN fera encore de grosses économies sur nue notre dos par rapport au devoir d'équipement d'un mastodonte comme l EN au regard des spécificités de nos métiers et du délabrement sur le sujet depuis des âges.


Dernière édition par Tangleding le Sam 22 Aoû 2020 - 9:54, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum