Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Le Monde.fr]  Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac Empty [Le Monde.fr] Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac

par Ha@_x Mar 18 Aoû 2020 - 13:37
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/18/les-autorites-britanniques-contraintes-d-annuler-les-resultats-du-bac_6049217_3210.html

Le Monde.fr a écrit:Les lycéens anglais ont pu pousser un soupir de soulagement collectif, lundi 17 août. Après quatre jours d’agitation politique au cœur de l’été, le gouvernement britannique a procédé à un spectaculaire revirement et a décidé d’annuler les résultats des A-levels, l’équivalent du bac, qui avaient été annoncés le 13 août seulement. A la place, les étudiants vont recevoir les notes de leur contrôle continu, généralement beaucoup plus favorables. La même décision s’impose pour les GCSE, l’équivalent du diplôme national du brevet.

Les gouvernements gallois et nord-irlandais avaient fait de même quelques heures plus tôt – l’éducation est une compétence décentralisée au Royaume-Uni – tandis que l’Ecosse avait connu la même controverse, et avait effectué un premier le revirement le 11 août. Keir Starmer, le chef de file travailliste, parle de « fiasco ». Pour lui, « l’incompétence est devenue le mot d’ordre de ce gouvernement ».

Des résultats d'exams le 13 août.....dire que nous on se plaint de la lenteur de notre EN [Le Monde.fr]  Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac 437980826

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Firefly
Firefly
Niveau 9

[Le Monde.fr]  Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac Empty Re: [Le Monde.fr] Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac

par Firefly Mar 18 Aoû 2020 - 13:49
La problématique était que le gouvernement/OFSTED avait décidé de diminuer les résultats du contrôle continu des écoles moins côtés si je puis dire mais de ne pas toucher à ceux de l'élite. Cela équivalait à : pauvre = on vous a surnoté
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Le Monde.fr]  Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac Empty Re: [Le Monde.fr] Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac

par Ha@_x Mar 18 Aoû 2020 - 13:54
Firefly a écrit:La problématique était que le gouvernement/OFSTED avait décidé de diminuer les résultats du contrôle continu des écoles moins côtés si je puis dire mais de ne pas toucher à ceux de l'élite. Cela équivalait à : pauvre = on vous a surnoté

Les britanniques : toujours un temps d'avance sur la sélection sociale.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
ycombe
ycombe
Monarque

[Le Monde.fr]  Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac Empty Re: [Le Monde.fr] Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac

par ycombe Mar 18 Aoû 2020 - 14:13
Si j'ai bien compris le système de sélection, les résultats avaient eu pour effet d'annuler pour certains les résultats des sélections d'entrée dans les université: les admissions sont parfois données sous condition de notes dans certaines disciplines à l'examen. Les candidats prévoient quelle note ils auront et ils sont admis par les universités sous condition: au moins 16 et chimie par exemple.

Je ne sais pas quel a été le calendrier exact, mais l'annulation du bac ayant été annoncée très tôt, on peut imaginer que les candidats ont annoncé leur note au contrôle continu comme note à l'examen. Sauf que les notes ont été revues à la baisse pour les établissements qui avaient surnoté par rapport aux résultats habituels, et le recalcul a dû faire passer les élèves sous les conditions mises par les universités. Comme cela concerne les établissements aux publics les plus défavorisés, on s'est retrouvé devant un problème de discrimination sociale. Comment les élèves auraient-ils pu savoir le nombre de points en trop qu'on leur donnait ?

L'annulation est une bonne chose.

J'ajoute que les universités au Royaume-Uni ont de la place cette année: il y a beaucoup moins d'étrangers que d'habitude. Leur principal problème sera le financement, je pense que les étrangers payent beaucoup plus que britanniques.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
dandelion
dandelion
Vénérable

[Le Monde.fr]  Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac Empty Re: [Le Monde.fr] Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac

par dandelion Mar 18 Aoû 2020 - 16:41
J’écoutais la BBC hier et j’ai compris que les enseignants décideraient de la note, non que le contrôle continu serait le seul facteur. Je me dis que cette note pourrait ne pas être forcément une moyenne, par exemple pour un élève qui aurait raté une évaluation.
Il y a eu des plaintes concernant l’International Baccalaureate également. Ils auraient utilisé un algorithme basé sur les résultats obtenus habituellement par les écoles. Bien sûr, pour les écoles à petit effectif ou ne proposant l’IB que depuis peu, l’échantillon ne pouvait avoir de valeur statistique. Des élèves qui avaient été acceptés sous condition de notes obtenues à l’examen se sont retrouvés sans affectation. Ma fille entre en première et pas d’autre choix que de faire l’IB mais je trouve cela inquiétant, d’autant plus qu’elle a eu des résultats bizarres aux Advanced Placement en fin d’année, avec de bons résultats dans une matière où elle ramait et de moins bons résultats dans une matière où elle s’en sortait mieux (l’examen a été raccourci pour ne plus comporter que des questions rédigées afin de pouvoir être administré à distance). On nous a dit que la courbe de réussite était la même, mais il me semble que dire que l’on a le même pourcentage de réussite ou que l’on a noté avec justesse sont deux choses différentes.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Le Monde.fr]  Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac Empty Re: [Le Monde.fr] Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac

par Jacq Mar 18 Aoû 2020 - 17:17
Ha@_x a écrit:https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/18/les-autorites-britanniques-contraintes-d-annuler-les-resultats-du-bac_6049217_3210.html
[...]

Citation :
"Pour ne pas dévaloriser le diplôme, l’éducation nationale anglaise avait baissé artificiellement les notes de l’équivalent du bac, provoquant une vaste polémique."

C'est pas chez nous que cela risque d'arriver ! [Le Monde.fr]  Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac 437980826
Avec les consignes données par l'EN et le pourcentage de réussite de cette année !
atemwende
atemwende
Niveau 3

[Le Monde.fr]  Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac Empty Re: [Le Monde.fr] Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac

par atemwende Mar 18 Aoû 2020 - 19:29
c'est légèrement inquiétant, les conséquences risquent de déstabiliser complètement le supérieur... vu que les universités prévoient un certain taux d'échec en admettant des élèves, beaucoup se trouveront avec beaucoup trop d'étudiants par rapport aux ressources notamment aux enseignants... d'autres universités se trouveront avec trop peu et risquent de faire faillite (car le gouvernement laisserait carrément des facs disparaître pour cause financière). le système est déjà chaotique, mal financé, je me demande vraiment ce qu'on aura comme système d'enseignement supérieur dans deux ans
nc33
nc33
Niveau 10

[Le Monde.fr]  Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac Empty Re: [Le Monde.fr] Les autorités britanniques contraintes d’annuler les résultats du bac

par nc33 Mer 19 Aoû 2020 - 9:39
Si "pas de vagues, pas de scandales, pas de plaintes" n'était pas le trio gagnant pour rester MEN, on aurait du faire la même chose chez nous.

Je n'aurais rien contre une obligation pour tous de garder sa moyenne trimestrielle dans [8 ; 13] par exemple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum