Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
selim18
selim18
Je viens de m'inscrire !

Fonctionnaire stagaire et heures suplémentaires Empty Fonctionnaire stagaire et heures suplémentaires

par selim18 Sam 22 Aoû 2020 - 6:18
Bonjour;

Je suis fonctionnaire stagiaire PLP à la rentrée, j'ai vu que mon service doit être compris entre 8h et 10 h par semaine. Hier j'ai eu mon CDE au téléphone qui m’a parlé d'un 11 hebdomadaire.

L'heure supplémentaire me sera-t-elle payée ? Hors de question que je fasse du bénévolat. J'ai rendez-vous lundi avec lui pour préparer ma prise de fonctions. Que dit la réglementation sur les heures supplémentaires pour les stagiaires à mi-temps ?

Merci ^^
avatar
User2507
Niveau 3

Fonctionnaire stagaire et heures suplémentaires Empty Re: Fonctionnaire stagaire et heures suplémentaires

par User2507 Sam 22 Aoû 2020 - 7:13
Les heures supplémentaires ne sont pas légales pour les stagiaires à mi-temps, sans exception.
postulat
postulat
Niveau 7

Fonctionnaire stagaire et heures suplémentaires Empty Re: Fonctionnaire stagaire et heures suplémentaires

par postulat Sam 22 Aoû 2020 - 7:21
+1
Au CDE de faire un service entre 8 et 10 heures si tu es certifié ou entre 7 et 9 heures si tu es agrégé (en n'oubliant pas la pondération au passage).
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Fonctionnaire stagaire et heures suplémentaires Empty Re: Fonctionnaire stagaire et heures suplémentaires

par Choubidouh Sam 22 Aoû 2020 - 10:30
Dans mon cas, une classe ou j'interviens à été dédoublée (passage de 24 à 34 élèves...). Du coup, je suis passé de 9h30 à 10h30. La demi-heure sera payée en HSE.

Effectivement c'est illégal. Tu dois pouvoir refuser le service (mais n'oublies pas que ton cde émet un rapport sur ton admission à la fin de l'année) ou plus simplement te renseigner sur la rémunération de cette heure (naïvement :j'ai constaté que j'avais une heure supplémentaire. Comme je n'ai pas droit aux HSA, comment ce'a se passe t il ?)