Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rmarie79
rmarie79
Niveau 3

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty [prof-doc] CAPES externe 2021

par rmarie79 Sam 22 Aoû 2020 - 16:14
Bonjour,
je passe le CAPES externe de documentation en 2021 et j'ai pensé que ça pourrait être sympa d'échanger avec d'autres futurs candidats et/ou anciens candidats/lauréats.
Pour ma part je rentre en master MEEF doc ☺ j'ai eu une bibliographie d'une quinzaine d'ouvrages conseillés pour la rentrée, si certains sont intéressés je peux partager cette biblio.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 8 Sep 2020 - 12:32, édité 1 fois (Raison : Titre précisé (ajout discipline))
Philéas
Philéas
Je viens de m'inscrire !

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par Philéas Mar 8 Sep 2020 - 11:15
Bonjour Marie,

Je vais également me présenter au CAPES Doc cette année et je suis bien intéressé par ta proposition. Tu es inscrite à quel INSPE ?
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par Theriakos96 Mar 8 Sep 2020 - 11:54
Bonjour @Philéas, je ne suis pas modo (et ne veux pas vous voler le travail veneration ) mais il est usuel de se présenter dans la section prévue à cet effet (ici). En tout cas bienvenue Very Happy

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Danska
Danska
Prophète

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par Danska Mar 8 Sep 2020 - 12:23
Theriakos, en dépit des apparences on ne demande pas systématiquement à tous les nouveaux inscrits de se présenter, sinon on serait submergés par les topics de présentation ! Wink
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par Theriakos96 Mar 8 Sep 2020 - 12:27
Pardon alors, au temps pour moi! Désolé !

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Danska
Danska
Prophète

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par Danska Mar 8 Sep 2020 - 12:33
Pas de panique, le forum devrait s'en remettre ! Razz
rmarie79
rmarie79
Niveau 3

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par rmarie79 Mar 6 Oct 2020 - 0:44
Philéas a écrit:Bonjour Marie,

Je vais également me présenter au CAPES Doc cette année et je suis bien intéressé par ta proposition. Tu es inscrite à quel INSPE ?


A l'INSPE de Toulouse
Zaprof
Zaprof
Je viens de m'inscrire !

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty bibliographie

par Zaprof Mer 14 Oct 2020 - 17:24
Bonjour Marie, je serais intéressée par ta bibliographie si tu veux bien la transmettre! Je me suis inscrite pour cette session de concours au moins pour voir ce que ça donne mais je ne fais pas de prépa concours et il n'y a aucun programme officiel donc ça m'aiderait je pense d'avoir cette biblio!
smahane
smahane
Niveau 1

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par smahane Lun 19 Oct 2020 - 18:46
Bonjour,
Après des études de philo et de lettres, et avoir créé une librairie café dans une petite ville (qui a dû malheureusement fermer brutalement à cause d'un arrêté de mise en péril imminent), je découvre le métier de documentaliste en tant qu'AED. Comme je le trouve passionnant et retrouve les aspects les plus stimulants que j’exerçais dans ma librairie, je me lance dans la préparation au concours externe.

Enfin, du moins cette année, vu le court délai, j'irai en dilettante pour prendre la température et l'année prochaine j'attaque une préparation davantage en bonne et due forme ! J'aurais bien aimé passer le 3ème concours doc mais apparemment ce n'est pas toutes les années ? Ou cela n'existe plus ? Quelqu'un connaît-il les modalités/fréquence pour passer le CAPES 3eme concours ? Car malgré mon double cursus je me suis arrêtée à la licence à chaque fois... Ce qui veut dire sans doute une inscription en master 1 MEEF ou demander une équivalence pour m'inscrire juste en master 2 ? Il faut que j'appelle le rectorat à ce propos...

Mais du coup, comme Zaprof, Marie, je serais aussi intéressée pour un partage de bibliographie Wink Merci d'avance !
rmarie79
rmarie79
Niveau 3

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par rmarie79 Lun 19 Oct 2020 - 18:50
Bonjour et désolée pour le retard
rmarie79
rmarie79
Niveau 3

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par rmarie79 Lun 19 Oct 2020 - 18:51
[prof-doc] CAPES externe 2021 Screen14
[prof-doc] CAPES externe 2021 Screen15
smahane
smahane
Niveau 1

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par smahane Lun 19 Oct 2020 - 21:20
super, merci ! J'ai commencé à lire Le professeur-documentaliste (ed.Canopé), je le trouve très clair et succint et m'aide énormément à me familiariser avec le jargon pédagogique et joyeux acronymes...
Je vais voir pour emprunter quelques autres, notamment le Culture numérique de Cardon qui me semble vraiment intéressant.
rmarie79
rmarie79
Niveau 3

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par rmarie79 Lun 19 Oct 2020 - 21:20
Culture numérique est énorme j'adore ce livre
rmarie79
rmarie79
Niveau 3

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par rmarie79 Lun 19 Oct 2020 - 21:21
document et mémoire de Sahut est top également
Zaprof
Zaprof
Je viens de m'inscrire !

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty bibliographie CNED

par Zaprof Lun 19 Oct 2020 - 23:16
J'ai récupéré grâce à une collègue qui suit la préparation cned... Je ne peux pas la partager ici car j'ai du me refaire un compte et je dois attendre les 7 jours pour publier un lien... Je la partage avec un lien google drive si vous la voulez...
smahane
smahane
Niveau 1

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par smahane Mar 20 Oct 2020 - 9:59
Moi je suis preneuse de toutes les ressources, même si je n'ai pas bien compris ce que tu as récupéré Zaprof. Le contenu des cours du CNED pour la prépa concours externe ? Merci en tout cas de toutes ces chouettes propositions de partage !
Zaprof
Zaprof
Je viens de m'inscrire !

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par Zaprof Mar 20 Oct 2020 - 23:00
Smahane je t'ai mise dans mes amis mais je ne peux pas encore t'envoyer de MP, ni publier de lien dans la discussion Sad si tu ne veux pas patienter, tu peux m'écrire sur gmail... le début de mon adresse avant le arobase c'est "cdi.stjosarlat"
smahane
smahane
Niveau 1

[prof-doc] CAPES externe 2021 Empty Re: [prof-doc] CAPES externe 2021

par smahane Mer 21 Oct 2020 - 17:48
Je peux attendre sans problème, d'autant que c'est pas plus mal de partager avec tous Wink
merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum