Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La nouvelle
La nouvelle
Niveau 1

PP de 2de : l'accompagnement à l'orientation Empty PP de 2de : l'accompagnement à l'orientation

par La nouvelle Mer 2 Sep 2020 - 16:31
Bonjour,
Je suis pp de seconde pour la première fois et je sais que ce ne sera pas une mince affaire . C'est pour cette raison que je viens vous demander de l'aide.Auriez-vous quelques pistes d'actions possibles à me proposer pour l'heure dédiée à l'orientation?
Que dois-je privilégier en ce début d'année?

Je vous remercie d'avance pour vos propositions.

Dernière édition par Derborence le Mer 2 Sep 2020 - 16:35, édité 1 fois (Raison : Typographie du titre)

Niveau 1

PP de 2de : l'accompagnement à l'orientation Empty Re: PP de 2de : l'accompagnement à l'orientation

par La nouvelle Jeu 3 Sep 2020 - 16:16
J'ai besoin de vous. PP de 2de : l'accompagnement à l'orientation 810795018

Niveau 7

PP de 2de : l'accompagnement à l'orientation Empty Re: PP de 2de : l'accompagnement à l'orientation

par lina Jeu 3 Sep 2020 - 22:29
Bonsoir,

Pour le début, tu peux partir sur des entretiens personnalisés. Il existe également ce quiz:http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Hauts-de-France/Lille/Equipes-educatives/Ressources-pedagogiques-regionales/Quiz-Quelles-etudes-apres-le-bac

D'autres ressources sont disponibles sur Eduscol ou Onisep également.
La nouvelle
La nouvelle
Niveau 1

par La nouvelle Ven 4 Sep 2020 - 12:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

Pour le début, tu peux partir sur des entretiens personnalisés. Il existe également ce quiz:http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Hauts-de-France/Lille/Equipes-educatives/Ressources-pedagogiques-regionales/Quiz-Quelles-etudes-apres-le-bac

D'autres ressources sont disponibles sur Eduscol ou Onisep également.

Merci beaucoup pour les liens ! Je vais pouvoir prévoir des activités pertinentes et productives. Qu'est ce qu'on ferait sans le net ???

Doyen

par Cléopatra2 Ven 4 Sep 2020 - 16:47
Pertinentes et productives je ne sais pas, ces tests ne servent en gros à rien, surtout en 2de.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Niveau 9

par Prosper de Barante Ven 4 Sep 2020 - 19:38
Il y a ce site qui changera peut-être mais qui suit bien l'état d'esprit de ce qui devrait être fait en orientation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant