Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kaarpool
Niveau 1

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par kaarpool Mer 23 Sep 2020 - 20:56
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Dernière édition par kaarpool le Mer 8 Mar 2023 - 2:41, édité 1 fois
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par Cléopatra2 Mer 23 Sep 2020 - 21:08
Dans tous les cas, il reste un risque (on n'est pas à l'abri d'une contre-performance à l'oral) de ne pas l'avoir. J'ai toujours eu des notes excellentes à l'écrit, et très moyennes voire mauvaises à l'oral au CAPES et à l'agreg.
Moi je te conseille tout de même de ne pas refuser la titularisation pour garder ton ancienneté, c'est toujours précieux.
Jenny
Jenny
Médiateur

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par Jenny Mer 23 Sep 2020 - 21:12
Tu demandes des conseils sur un forum, il faut t’attendre à ce que tu aies des avis qui ne te plaisent pas forcément.
Tu feras comme tu veux au final.
Val83
Val83
Niveau 5

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par Val83 Mer 23 Sep 2020 - 21:32
kaarpool a écrit:Oui, oui. Ça fait bien quatre fois que ça a été dit ici, merci de le répéter au cas où je n'aurais pas encore saisi à quel point le CAPES d'Hg est exigeant et que les concours de cette année sans les oraux ne valaient rien. C'est marrant parce que je suis quand même arrivé 25ème sur 833 postes en anglais cette année en le passant pour la première fois, mais vous avez raison ce n'est que pure chance et en aucun cas le fait de certaines qualités de réflexion de ma part. C'est bien connu, le CAPES d'anglais est une broutille que le premier *** venu peut passer les doigts dans le pif sans rien connaître à cette discipline.
Et je ne connais rien au CAPES d'HG, ma tante n'est pas prof d'histoire agrégée et membre du jury du Capes et de l'agreg de cette même matière, et je n'ai bien entendu pas pris le temps de mesurer mes capacités par rapport aux exigences de ces concours, je ne suis pas non plus détenteur d'une licence d' histoire mention TB de Paris IV et je n'ai pas fait un an de Master recherche en histoire médiévale.
Désolé de montrer un peu les dents mais au bout de la 6e fois qu'on essaye de me faire comprendre subtilement que je n'aurai probablement le Capes d'Hg sans rien connaître de mes qualités et de mon parcours universitaire, je suis légèrement las. D'autant plus qu'ici la seule question qui m'intéressait était de savoir si un refus de titularisation de ma part posait problème administrativement pour passer le capes d'Hg ensuite. Donc, for the record, le capes d'Hg, si je le veux, je l'aurai l'an prochain. Ça vous paraîtra sans doute prétentieux, mais je vous donne rdv ici dans 2 ans et on en reparle. D'ici là, je crois que j'ai bien compris le message, merci.

Pour ma part, oui je trouve ton commentaire un peu prétentieux. Le CAPES d'HG (je ne parle même pas de l'agrégation) est très exigeant. Tu peux être excellent du point de vue universitaire et ne pas l'avoir. Oui c'est possible. Je pense que les propos des collègues voulaient juste te mettre en garde et te montrer les autres possibilités que tu pourrais avoir.
elpablo
elpablo
Niveau 1

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par elpablo Dim 4 Oct 2020 - 14:30
Je relance sur ce sujet, si je refuse ma titularisation je n'aurai pas droit aux allocations chômages ?
Car je souhaiterais changer de voie (raison perso) et cela me prendra quelques mois, du coup j'aurai besoin d'un revenu pour financer mes formations.

Refuser une titu, c'est mettre fin à un CDD, car on est en CDD en tant que stagiaire, du coup si on ne re-signe rien, le contrat prend fin et c'est tout non
Je ne vois pas en quoi cela empêcherait d'avoir des allocation pendant les un ou deux ans où on a été stagiaire.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par Mathador Dim 4 Oct 2020 - 14:49
Il n'y a pas de contrat de travail pour les fonctionnaires.
Si tu es titularisé et que tu ne rejoins pas le poste obtenu au mouvement, c'est un abandon de poste, et le licenciement d'un fonctionnaire pour abandon de poste ne donne pas droit à l'ARE.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
elpablo
elpablo
Niveau 1

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par elpablo Dim 4 Oct 2020 - 14:50
Ce qui signifie donc ?
Désolée, je ne suis pas très forte en droit du travail ou autres.
Jenny
Jenny
Médiateur

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par Jenny Dim 4 Oct 2020 - 14:51
Tu ne peux pas avoir le droit à des allocations dans ce cas de figure.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par Mathador Dim 4 Oct 2020 - 14:57
ARE = Aide au Retour à l'Emploi = chômdu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
elpablo
elpablo
Niveau 1

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par elpablo Dim 4 Oct 2020 - 15:14
Merci de vos réponses, vraiment !
La reconversion professionnelle risque d'être compliquée héhé
Jenny
Jenny
Médiateur

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ - Page 3 Empty Re: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

par Jenny Dim 4 Oct 2020 - 15:19
Et attendre quelques mois ou un an de plus pour mettre de côté et tenter une rupture conventionnelle ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31094
https://www.neoprofs.org/t126499-rupture-conventionnelle-dans-la-fp-des-infos

L'indemnité serait minime mais vous auriez le droit à des ARE. La prime de titularisation pourrait aussi être épargnée pour aider au financement de votre formation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum