Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MendianteRousse
Niveau 6

Dispositif d'accompagnement temporaire  - Page 2 Empty Re: Dispositif d'accompagnement temporaire

par MendianteRousse le Mar 13 Oct 2020 - 19:14
Pour faire suite :

C'est quand même bien, à certains moments de sa vie professionnelle, de pouvoir faire un point, sur ce qui va, ce qui ne va pas,
avec plus de temps qu'un simple rendez-vous de carrière tous les sept ans, et avec quelqu'un de moins distant (et de moins déconnecté qu'un IPR).

Aujourd'hui ma première "visite", je n'étais pas trop inquiète, contrairement à mon tempérament habituel. (il faut dire que j'avais rencontré la collègue une dizaine de jours avant sa visite).
J'ai fait ce que j'avais prévu depuis une semaine, même si ça s'est décidé dimanche.

Les élèves ont très rapidement oublié cette présence au fond de la salle, ils ont beaucoup participé (plus que d'habitude je trouvais).

Les retours sont plutôt bons (on a fait comme "en vrai", j'ai donné un cahier, on a fait un entretien après le cours) : ma référente trouve que j'ai pu installer une ambiance sereine dans ma classe, cadrée, mais bienveillante, ils actifs et rassurés. C'est l'essentiel.

Au moins, eux, le sont, rassurés... Dispositif d'accompagnement temporaire  - Page 2 3795679266

Des petites choses à re travailler (exemple : être plus souple, je procède avec trop de rigueur).
Shajar
Shajar
Doyen

Dispositif d'accompagnement temporaire  - Page 2 Empty Re: Dispositif d'accompagnement temporaire

par Shajar le Mar 13 Oct 2020 - 19:35
Voilà qui est positif ! Bravo à toi ! cheers
MendianteRousse
MendianteRousse
Niveau 6

par MendianteRousse le Mar 13 Oct 2020 - 19:55
Alors, autant j'ai pu donner le change toute la journée, ça allait bien,
autant là tout le stress me retombe dessus en soirée Dispositif d'accompagnement temporaire  - Page 2 2932675289

Edit : certains esprits ne connaissent pas le repos
Une fois l'épreuve passée, il cogite : "Saurai-je améliorer ce qui ne pas va ?" pale

Les girouettes se rouillèrent ; la lune fondit les nuées gris de perle ; la pluie ne tomba plus que goutte à goutte des bords du toit, et la brise, ouvrant ma fenêtre mal close, jeta sur mon oreiller les fleurs de mon jasmin secoué par l'orage. "La ronde sous la cloche", Aloysius Bertrand
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant