Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MoiProf
Niveau 2

TZR et Devoirs Faits Empty TZR et Devoirs Faits

par MoiProf le Ven 16 Oct 2020 - 8:21
Bonjour,

Je suis TZR en Maths et, dans mon RAD, je fais mes heures de présence en attendant un remplacement.
Mon CDE me demande de faire des heures de Devoirs Faits mais durant mes heures de service, pas en heure supplémentaire. Elle me précise que je ne suis pas en suppléance au collège.
Je suis très étonné de devoir faire des heures qui n'ont pas le même taux horaire de rémunération.

Avez-vous été, dans ce cadre, confronté à ce genre de réponse. Est-ce que ma CDE a raison ?
Merci à vous, en attendant de vous lire.
Siggy
Siggy
Niveau 10

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par Siggy le Ven 16 Oct 2020 - 10:03
Bonjour,
Je t'invite à te rendre sur ce fil https://www.neoprofs.org/t130275p75-tzr-2020-2021 où je me suis posé les mêmes questions que toi à propos des devoirs faits pour les tzr sans remplacement. Etant donné que tu n'as pas d'heures de cours, si tu fais des heures de devoirs faits, elles ne seront pas payées en HSE puisqu'elles ne sont pas en plus, contrairement à tes collègues en poste qui peuvent faire du soutien après leurs cours. Ainsi le cde économise en HSE. Après, mon syndicat m'a dit que participer à ce dispositif relève du volontariat donc logiquement tu peux refuser. Personnellement, je le fais, j'ai un edt de 16h mais en réalité j'en fais moins car parfois il n'y a pas de permanence ou pas d'élèves inscrits sur les plages horaires proposées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant