Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

HLP : sujets zéro en Terminale Empty HLP : sujets zéro en Terminale

par Ruthven Sam 17 Oct - 7:01
Ils sont ici :

https://eduscol.education.fr/cid144169/hlp-bac-2021.html#lien3
Tivinou
Tivinou
Grand sage

HLP : sujets zéro en Terminale Empty Re: HLP : sujets zéro en Terminale

par Tivinou Sam 17 Oct - 7:46
Ruthven a écrit:Ils sont ici :

https://eduscol.education.fr/cid144169/hlp-bac-2021.html#lien3
Merci @Ruthven. Ce doit être tout récent. Je les ai cherchés jeudi, il n’y avait encore rien.
cecile23
cecile23
Niveau 10

HLP : sujets zéro en Terminale Empty Re: HLP : sujets zéro en Terminale

par cecile23 Sam 17 Oct - 9:30
Les deux sujets d' essai littéraire me paraissent très difficiles, surtout le 2e dont la formulation me semble des plus nébuleuses. Et toujours ce discours "il ne faut pas d'attente trop formaliste etc". On se demande bien à quoi va/doit ressembler le devoir alors. Les élèves ont-ils désormais le droit (le devoir?) de dire "je" dans leurs propos? C'est une question secondaire et anecdotique, mais je me la pose tout de même.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

HLP : sujets zéro en Terminale Empty Re: HLP : sujets zéro en Terminale

par Tivinou Sam 17 Oct - 9:32
Ajoute à cela qu'il nous reste 14 semaines de cours pour faire tout le programme d'écrit. Dans ces conditions, comment les préparer "en même temps" au Grand Oral?
cecile23
cecile23
Niveau 10

HLP : sujets zéro en Terminale Empty Re: HLP : sujets zéro en Terminale

par cecile23 Sam 17 Oct - 9:38
Je ne leur parle pas du tout du Grand Oral pour le moment. Nous avons voulu quand même traiter avec mon collègue de philo le chapitre 1 sur l'éducation, et même si nous l'avons vu en accéléré, nous n'avons pas fini le chapitre 2 du coup. DU coup ce sera en gros, 12-13 semaines pour faire 3 chapitres, une douzaine d'heures par chapitre, ça ne fait pas lourd.
On réfléchira au Grand Oral après le 15 mars.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

HLP : sujets zéro en Terminale Empty Re: HLP : sujets zéro en Terminale

par Tivinou Sam 17 Oct - 9:46
cecile23 a écrit:Je ne leur parle pas du tout du Grand Oral pour le moment. Nous avons voulu quand même traiter avec mon collègue de philo le chapitre 1 sur l'éducation, et même si nous l'avons vu en accéléré, nous n'avons pas fini le chapitre 2 du coup. DU coup ce sera en gros, 12-13 semaines pour faire 3 chapitres, une douzaine d'heures par chapitre, ça ne fait pas lourd.
On réfléchira au Grand Oral après le 15 mars.

Pareil ici: nous avons consacré la première semaine au chapitre sur l'éducation, après avoir hésité. Nous avons eu tort: le chapitre 2 sur "les expressions de la sensibilité" n'est pas terminé, et nous devons en faire encore trois en 14 semaines, évaluations comprises. Mathématiquement, cela veut dire qu'il va falloir faire du saupoudrage ou des coupes sombres.
Sur le fil "je me sens nulle", quelqu'un employait la formule: "on nous demande de faire des cercles carrés". Ben la réforme du bac, c'est ça. Et je me sens bien nulle aujourd'hui d'avoir perdu du temps en première période, et de ne pas savoir faire de cercles carrés.
cecile23
cecile23
Niveau 10

HLP : sujets zéro en Terminale Empty Re: HLP : sujets zéro en Terminale

par cecile23 Sam 17 Oct - 9:50
Si cela peut te déculpabiliser, dans mon académie nous avions reçu un mail disant qu'il fallait bien respecter le découpage en semestre, et donc ne pas rejeter en fin d'année l'étude des chapitres 1 et 4. Donc la logique, hein, on la cherche encore. (Nous, nous avons passé 3 semaines sur le 1er chapitre... :/)
lene75
lene75
Prophète

HLP : sujets zéro en Terminale Empty Re: HLP : sujets zéro en Terminale

par lene75 Sam 17 Oct - 22:14
Merci Ruthven.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum