Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tof225391
tof225391
Niveau 1

La lettre « aux instituteurs et institutrices » de Jean Jaurès (1888) Empty La lettre « aux instituteurs et institutrices » de Jean Jaurès (1888)

par tof225391 Sam 31 Oct 2020 - 14:49
Bonjour à tous.
Je suis prof en électrotechnique, je souhaitais vous proposer la lettre de Jean Jaurès sous forme de vidéo.
Même si je pense que dans mon cours, la lecture se passera bien, li subsiste toujours un doute.

Je préfère donc une lecture "numérique" afin de garder un œil sur l'ensemble des élèves.

Si cette vidéo peut aider certains collègues qui pourraient stresser à l'idée de lire cette lettre avec les élèves ...



Bon courage à tous !
Et de fortes pensées à Samuel Paty et sa famille.

Christophe

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Site d'Entraide Scolaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

La lettre « aux instituteurs et institutrices » de Jean Jaurès (1888) Empty Re: La lettre « aux instituteurs et institutrices » de Jean Jaurès (1888)

par Sisyphe Sam 31 Oct 2020 - 15:07
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me transmettre le texte de la lettre ? Ta vidéo tof225391 contient des erreurs et je ne parviens pas à ouvrir le fichier joint transmis par mon CDE. Bien sûr j'ai trouvé la lettre sur internet mais je me demande si celle que nous sommes censés lire en classe est abrégée. Je ne sais pas encore comment je vais accueillir mes classes lundi. Nos élèves (collège) ne seront pas tous là à 8h parce que les sociétés de car avaient été prévenues d'une rentrée à 10h. Ils vont donc arriver les uns après les autres. A 10h45 nous avons pour consigne de lire la lettre puis de faire respecter une minute de silence à 11h. La sonnerie est à 11h03. Il faut donc être précis sur l'horaire.