Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zybulka
Habitué du forum

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Zybulka Mer 4 Nov 2020 - 17:08
monseigneur a écrit:Avez-vous des exemples de contre-protocoles ? Comment peut-on les faire voter en CA ? Il faut les poser en "questions diverses" ? Ça m'intéresse beaucoup, notre CA est demain.
Questions diverses, non, ça sert pas à grand-chose ! (enfin, c'est toujours bien d'en poser, mais difficile de s'appuyer dessus pour faire bouger les lignes)

En revanche, si l'ordre du jour prévoit un point sur le protocole sanitaire, et propose un texte propre au bahut sur l'organisation (que normalement vous avez dû recevoir en amont), vous pouvez à ce moment-là proposer un protocole alternatif (comme on peut le faire pour la dhg) en vous inspirant de ce qui a été fait en mai avec les demi-groupes. Naturellement il faut se concerter en amont avec les représentant·e·s des parents et des élèves pour avoir leur vote.

Quoi qu'il arrive, ça vaut la peine de se réunir en AG le midi pour rédiger un texte de motion qui sera présenté au CA du soir (NB : la direction n'a pas le droit de refuser que ça soit proposé et voté, même si c'est pas à l'ordre du jour). Toujours si possible en ayant présenté le truc aux parents en amont.
Halybel
Halybel
Érudit

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Halybel Mer 4 Nov 2020 - 17:13
On est en train d'essayer d'arracher les demi groupes sur les niveau 5,4 et 3 dans mon collège. Si on a pas de réponse demain > on fera ce qu'il faut.

Je vous tiens au jus.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Cleroli Mer 4 Nov 2020 - 17:15
Blanquer doit faire prochainement des annonces d'après Erwin Canard sur Twitter. Les choses semblent bouger.
Halybel
Halybel
Érudit

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Halybel Mer 4 Nov 2020 - 17:29
Cleroli a écrit:Blanquer doit faire prochainement des annonces d'après Erwin Canard sur Twitter. Les choses semblent bouger.

Oui enfin les annonces de Blanquer sur le bac je m'en moque en ce moment. Y a plus urgent là pour de nombreux établissements.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par micaschiste Mer 4 Nov 2020 - 17:31
Halybel a écrit:
Cleroli a écrit:Blanquer doit faire prochainement des annonces d'après Erwin Canard sur Twitter. Les choses semblent bouger.

Oui enfin les annonces de Blanquer sur le bac je m'en moque en ce moment. Y a plus urgent là pour de nombreux établissements.
Qu'il ne vienne pas nousa nnoncer des allongement de programmes maintenant, avec le risque d'avoir fait des parties qui seraient supprimées. Si c'est pour la fermeture des établissements scoalires ou passage à effectifs réduits, qu'il se dépêche !

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Tangleding Mer 4 Nov 2020 - 17:38
Cleroli a écrit:Blanquer doit faire prochainement des annonces d'après Erwin Canard sur Twitter. Les choses semblent bouger.
Sa démission ?

:sourit:

Blague à part, je n'ai rien vu de tel sur le compte d'EC...

_________________
"Never complain, just fight." Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Hirondelle Mer 4 Nov 2020 - 22:04
Sud appelle à manifester vendredi dans mon département. Est-ce légal en confinement ? Que doit on cocher sur l'attestation ?
Audrey
Audrey
Oracle

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Audrey Mer 4 Nov 2020 - 23:35
Hirondelle a écrit:Sud appelle à manifester vendredi dans mon département. Est-ce légal en confinement ? Que doit on cocher sur l'attestation ?

C'est légal si la manif a été déclarée en préfecture. Dans ce cas, il faut se munir de l'autorisation de sortie en cochant la première case, et se munir de l'appel au rassemblement publié par le syndicat (pas forcément ton syndicat d'ailleurs, l'appel au rassemblement de n'importe quel syndicat fait l'affaire).

Je tiens ces infos de l'organisation d'un rassemblement tout à fait légal qui a eu lieu devant la DSDEN aujourd'hui dans ma ville... ;-)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Jacq Jeu 5 Nov 2020 - 0:14
Pourquoi faire grève ?
MOI j'écoute les informations.

Donc :
- le protocole a été renforcé,
- aucun établissement n'est en grève ou n'a obtenu des aménagements sur les EDT des élèves
- il n'y a eu aucune contestation durant l'hommage à notre collègue Samuel Paty, aucune,
- la France va bien et heureusement nous serons renforcés à la rentrée par des formations sur la laïcité (parce qu'autrement nous sommes trop cons),
- l'ineptie de l'EMC sera renforcée à l'aide d'heures supprimées parmi les heures destinées aux humanités qui ne cessent d'être diminuées,
-  les réformes de Blanquer et de ses amis de la droite réactionnaire nous ont totalement coulé, mais nous sommes dans l'Ecole de la Confiance.
- l'encadrement a été allégé.... nous faisons de l'accompagnement personnalisé en classe entière grâce aux résultats de tests bidons d'une entreprise privée qui ne sert à rien mais qui est financée par nos impôts.

Franchement, je ne vois du tout pourquoi faire grève... et surtout pourquoi ne pas l'avoir fait avant.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par mistinguette Jeu 5 Nov 2020 - 6:03
Hélas tout est vrai sauf j'écoute les infos. L'unique question actuellement est trump ou Biden. L' épidémie est résolue.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Madame-de-Pierre Jeu 5 Nov 2020 - 7:42
mistinguette a écrit:Hélas tout est vrai sauf j'écoute les infos. L'unique question actuellement est trump ou Biden. L' épidémie est résolue.
Oui tout va bien côté sanitaire, les contaminations commencent à stagner et le virus se propage moins dans les grandes villes : y'a plus qu'à rouvrir tous les commerces, les bars et les restos, le couvre-feu à lui seul est la réponse à tous nos problèmes.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Tangleding Jeu 5 Nov 2020 - 9:41
Chez nous aussi tout va bien. J'espère que les collègues vont se réveiller d'ici mardi 10 novembre car pour le moment c'est le royaume des bisounours.
On est suffisamment de grévistes pour que ce soit une mobilisation collective, mais il faut reconnaître que l'action collective commence à partir de 2.

Spoiler:

_________________
"Never complain, just fight." Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Elaïna Jeu 5 Nov 2020 - 9:51
Jacq a écrit:Pourquoi faire grève ?
MOI j'écoute les informations.

Donc :
- le protocole a été renforcé,
- aucun établissement n'est en grève ou n'a obtenu des aménagements sur les EDT des élèves
- il n'y a eu aucune contestation durant l'hommage à notre collègue Samuel Paty, aucune,
- la France va bien et heureusement nous serons renforcés à la rentrée par des formations sur la laïcité (parce qu'autrement nous sommes trop cons),
- l'ineptie de l'EMC sera renforcée à l'aide d'heures supprimées parmi les heures destinées aux humanités qui ne cessent d'être diminuées,
-  les réformes de Blanquer et de ses amis de la droite réactionnaire nous ont totalement coulé, mais nous sommes dans l'Ecole de la Confiance.
- l'encadrement a été allégé.... nous faisons de l'accompagnement personnalisé en classe entière  grâce aux résultats de tests bidons d'une entreprise privée qui ne sert à rien mais qui est financée par nos impôts.

Franchement, je ne vois du tout pourquoi faire grève... et surtout pourquoi ne pas l'avoir fait avant.

Nous sommes sauvés alors Smile

j'entame mon troisième jour de grève (ça fera mal en décembre !), a priori je suis la seule au lycée depuis mardi, il n'y a eu qu'une poignée de collègues grévistes lundi et plus que moi ensuite.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Hocam
Hocam
Sage

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Hocam Jeu 5 Nov 2020 - 12:39
mistinguette a écrit:Hélas tout est vrai sauf j'écoute les infos. L'unique question actuellement est trump ou Biden. L' épidémie est résolue.

Euh, on ne doit pas écouter la même chose. J'écoute beaucoup la radio, à peu près toutes les radios, et je trouve qu'il y a quand même une place encore assez importante laissée au reste de l'actualité, notamment sur France Info. Bien sûr que les élections américaines sont la question primordiale, mais j'entends beaucoup parler des dernières interventions d'Attal, de Véran, de Castex, des derniers résultats des clubs français en Ligue des champions, du nombre de nouvelles contaminations, de l'arrivée des MMA sur les chaînes françaises, de l'affaire Christophe Girard, des mesures de restriction prises dans les pays voisins, etc. On ne peut pas dire que la gestion de la pandémie soit aux oubliettes, loin de là.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Satellite
Satellite
Niveau 9

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Satellite Jeu 5 Nov 2020 - 12:50
sur France culture, au journal de 12h30, il a été question des grèves dans les établissements scolaires, et JR Girard a été interviewé.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Marsile
Marsile
Niveau 4

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Marsile Ven 6 Nov 2020 - 22:01
Le ministère a reconnu que les revendications des grévistes étaient légitimes puisqu’il demande le dédoublement des classes.
Est-ce que vous pensez que c’est un argument suffisant pour demander le paiement des jours de grève ? Existe-t-il des précédents ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par pseudo-intello Ven 6 Nov 2020 - 23:10
Je m'y mets mardi !

@ Marsile : oui, la revendication se tente.

_________________
Publicité:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Tangleding Ven 6 Nov 2020 - 23:18
Ces gens-là, pour qui j'ai un mépris sans fond depuis lundi, sont tout à fait capables de retirer un 30e aux grévistes de lundi. Je prendrai ce retrait comme un honneur.

_________________
"Never complain, just fight." Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Lokomazout Sam 7 Nov 2020 - 13:37
Plutôt partant pour la journée de grève de mardi, mais avec le mercredi férié (11 Novembre), pas de problème du genre "Arrêt Aumont" ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Mathador Sam 7 Nov 2020 - 13:58
Si tu reprends ton service le jeudi l'arrêt Omont ne s'applique pas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Lokomazout Sam 7 Nov 2020 - 14:04
Très bien : merci Wink .
maldoror1
maldoror1
Expert

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par maldoror1 Sam 7 Nov 2020 - 14:42
Le préavis couvre bien tous les jours de la semaine prochaine ? Pas seulement le mardi ?

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
lalilala
lalilala
Empereur

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par lalilala Sam 7 Nov 2020 - 14:49
Oui

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
maldoror1
maldoror1
Expert

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par maldoror1 Sam 7 Nov 2020 - 14:52
@lalilala : merci !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Seifer
Seifer
Érudit

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Seifer Sam 7 Nov 2020 - 15:57
Des préavis sont posés jusqu'aux prochaines vacances scolaires. Et même de manière générale on n'a pas à s'en inquiéter, SUD Education pose un préavis sur toute l'année.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Qui fait grève aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qui fait grève aujourd'hui ?

par Zybulka Sam 7 Nov 2020 - 16:47
Lokomazout a écrit:Plutôt partant pour la journée de grève de mardi, mais avec le mercredi férié (11 Novembre), pas de problème du genre "Arrêt Aumont" ?
Comme le dit Mathador, aucun risque si tu retournes bosser le jeudi. Et même si tu reconduis la grève le jeudi, il y a peu de risque : dans l'ensemble, cet arrêt Omont (qui permet de comptabiliser des jours habituellement non travaillés comme des jours de grève, à condition qu'ils soient encadrés par des jours grévés) est assez peu utilisé. La plupart du temps ne sont décomptés que les jours effectivement grévés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum