Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

VS et laboratoire Empty VS et laboratoire

par Monsieur_Tesla Sam 7 Nov 2020 - 11:40
Je n'ai pas dans ma VS "d'heure de laboratoire" , il me semble que c'est une obligation.

Dans ce cas, qui est responsable du rangement du laboratoire et des commandes ?

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

VS et laboratoire Empty Re: VS et laboratoire

par LadyOlenna Sam 7 Nov 2020 - 11:48
Une heure de "vaisselle" est due pour tout enseignant de SVT et physique chimie qui fait plus de 8h dans l'établissement. Tu as déjà signé ta VS ?
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

VS et laboratoire Empty Re: VS et laboratoire

par Monsieur_Tesla Sam 7 Nov 2020 - 11:51
On ne signe plus, tout est envoyé directement au rectorat

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

VS et laboratoire Empty Re: VS et laboratoire

par LadyOlenna Sam 7 Nov 2020 - 11:53
Ah bon ?? En formation on nous a dit que c'était un contrat de travail et qu'il fallait que ce soit signé. C'est bizarre.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

VS et laboratoire Empty Re: VS et laboratoire

par moi c'est moi Sam 7 Nov 2020 - 12:11
Nous on signe pour reconnaître l'exactitude du VS.

Je viens de vérifier... Une VS doit être signé



Si tu es en collège, tu as droit à une heure pour préparation de matériel (heure dite de vaisselle) si tu fais plus de 8h dans cet établissement.

L'heure de labo n'existe plus depuis 2016. Elle a été remplacée par une imp et c'est en général le coordo qui touche cette imp.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

VS et laboratoire Empty Re: VS et laboratoire

par Monsieur_Tesla Sam 7 Nov 2020 - 12:24
Un grand merci pour vos réponses.

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

VS et laboratoire Empty Re: VS et laboratoire

par mistinguette Sam 7 Nov 2020 - 13:04
Faux en collège sans personnel l’heure de labo existe toujours en svt et spc. C’est effectivement une imp statutaire en techno.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

VS et laboratoire Empty Re: VS et laboratoire

par Mathador Sam 7 Nov 2020 - 13:35
LadyOlenna a écrit:Ah bon ?? En formation on nous a dit que c'était un contrat de travail et qu'il fallait que ce soit signé. C'est bizarre.
Peut-être que cela fonctionne différemment entre le public et le privé sous contrat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

VS et laboratoire Empty Re: VS et laboratoire

par moi c'est moi Sam 7 Nov 2020 - 13:50
mistinguette a écrit:Faux en collège sans personnel l’heure de labo existe toujours en svt et spc. C’est effectivement une imp statutaire en techno.

Je me suis peut être mal exprimé, mais je fais la distinction entre

- heure de préparation (aussi appelé heure vaisselle) qui est une heure statutaire pour tous les enseignants SP et SVT de collège et seulement de collège qui effectue plus de 8h dans leur éablissement

- heure de labo qui était une heure statutaire attribué au coordinateur de la matière college ou lycee qui n'existe plus aujourd'hui mais pour laquelle on peut attribuer une imp (ou une fraction d'imp) apres discussion en conseil peda et décision en CA. Au lycee, il me semble que cette imp est juste indispensable pour le coordo. Je ne suis pas sur de l'avoir deja vue attribuer en college (en tout cas pour SP ou la SVT)

En collège aujourd'hui (et en négociant très bien avec le chef) il est possible d'obtenir un fragment d'imp en plus de l'heure de préparation pour la coordination de matiere, mais c'est relativement rare.


Dernière édition par moi c'est moi le Sam 7 Nov 2020 - 13:56, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum