Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MaRa05
MaRa05
Niveau 1

Réintégration après détachement Empty Réintégration après détachement

par MaRa05 Mar 24 Nov 2020 - 10:19
Bonjour à tous,

Je suis prof-doc certifiée depuis 6 ans dans l'académie de Lille et j'ai obtenu en juillet dernier le CRPE. J'ai donc été détachée de droit dans le 1er degré dès septembre 2020. Je suis stagiaire à mi-temps à l'école et à l'INSPE. J'ai décidé de demander ma réintégration à la fin de mon stage car je souhaite revenir dans mon corps d'origine. J'ai demandé à ne pas être titularisée en fin d'année dans le corps des PE et j'ai envoyé les courriers nécessaires au rectorat et à la DSDEN hier.

Une question demeure et j'espère que vous pourrez me répondre : lorsque l'on souhaite réintégrer son corps d'origine, peut-on participer au mouvement intra en mars dans sa discipline d'origine? J'avais jusqu'à la semaine dernière accès à mon iProf du 2nd degré et là je n'ai plus accès qu'à celui du 1er degré donc cela m'inquiète.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ma
Athanor
Athanor
Niveau 5

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par Athanor Mar 24 Nov 2020 - 21:45
Bonjour

Si tu étais titulaire, je pense que tu réintègres de droit ton académie. Mais la bascule I-Prof a été faite comme si tu passais dans le corps des PE, ce qui ne me semble pas inquiétant. Prends contact téléphonique avec la gestion des personnels de ton académie d'origine pour leur annoncer ton retour, pour assurer le coup.

C'est certain que dans tous les cas tu PEUX participer à l'intra si tu le souhaites, ce que je ne sais pas c'est ce qu'il se passe si tu n'y participes pas. N'étant parti.e qu'un an, je pense que ton poste n'a pas été mis au mouvement cette année, je ne sais pas si tu peux le réintégrer directement ou si tu as obligation de participer à l'intra. Demande au rectorat et fais toi aider par un syndicat absolument si tu veux assurer le coup.
MaRa05
MaRa05
Niveau 1

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par MaRa05 Sam 28 Nov 2020 - 17:32
Merci beaucoup pour ta réponse Athanor ! J'ai réussi à avoir contact avec ma gestionnaire au rectorat (enfin...) et elle m'a confirmé que je pouvais participer à l'intra. Mon Iprof devrait se mettre à jour sous peu. Je ne souhaite pas forcément réintégrer mon ancien poste donc cela ne me dérange pas de participer à l'intra quoi qu'il en soit de toute façon. Merci encore Smile
Athanor
Athanor
Niveau 5

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par Athanor Sam 28 Nov 2020 - 18:53
De rien !

Lors de ma réintégration, c'est moi qui ai annoncé au rectorat concerné que j'avais atterri chez eux... J'avais reçu un arrêté de réintégration que personne au ministère n'avait pensé à leur transmettre... Donc il faut vraiment les surveiller Very Happy

Bonne chance pour l'intra !
avatar
lyanna
Niveau 5

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par lyanna Mar 1 Déc 2020 - 10:36
Du coup, pas besoin de participer à l'inter pour être sûr de réintégrer son académie ?
Athanor
Athanor
Niveau 5

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par Athanor Mar 1 Déc 2020 - 11:49
Apparemment si il faut participer, mais ton académie d'origine est bonifiée de 1000 points, donc tu es sûr.e de l'obtenir.

Lis bien la circulaire du mouvement inter de cette année circulaire Inter 2021 tout de même.
MaRa05
MaRa05
Niveau 1

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par MaRa05 Mar 1 Déc 2020 - 16:11
Merci pour tes infos Athanor ! Dans mon cas, il n'est pas nécessaire de participer au mouvement inter, (je n'ai même plus accès à iprof en ce moment) mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas changé d'académie?
Shajar
Shajar
Vénérable

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par Shajar Mar 1 Déc 2020 - 16:17
Je n'ai pas eu besoin de participer à l'inter pour réintégrer mon académie, ça s'est fait automatiquement. Par contre, il était obligatoire de participer à l'intra.
MaRa05
MaRa05
Niveau 1

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par MaRa05 Mar 1 Déc 2020 - 16:26
Shajar a écrit:Je n'ai pas eu besoin de participer à l'inter pour réintégrer mon académie, ça s'est fait automatiquement. Par contre, il était obligatoire de participer à l'intra.

Et tu réintégrais après un détachement à l'étranger Shajar? (Si ce n'est pas indiscret!)
Shajar
Shajar
Vénérable

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par Shajar Mar 1 Déc 2020 - 16:34
MaRa05 a écrit:
Shajar a écrit:Je n'ai pas eu besoin de participer à l'inter pour réintégrer mon académie, ça s'est fait automatiquement. Par contre, il était obligatoire de participer à l'intra.

Et tu réintégrais après un détachement à l'étranger Shajar? (Si ce n'est pas indiscret!)
Ah non, après une thèse, c'est peut-être différent en effet. Désolée !
MaRa05
MaRa05
Niveau 1

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par MaRa05 Mar 1 Déc 2020 - 16:41
Shajar a écrit:
MaRa05 a écrit:
Shajar a écrit:Je n'ai pas eu besoin de participer à l'inter pour réintégrer mon académie, ça s'est fait automatiquement. Par contre, il était obligatoire de participer à l'intra.

Et tu réintégrais après un détachement à l'étranger Shajar? (Si ce n'est pas indiscret!)
Ah non, après une thèse, c'est peut-être différent en effet. Désolée !

Tu avais eu ton détachement pour ta thèse en restant dans la même académie? Je souhaite réintégrer parce que je suis détachée dans le 1er degré donc je n'ai pas quitté mon académie d'origine mais vous me mettez le doute du coup Réintégration après détachement 3795679266
Shajar
Shajar
Vénérable

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par Shajar Mar 1 Déc 2020 - 16:46
MaRa05 a écrit:
Shajar a écrit:
MaRa05 a écrit:
Shajar a écrit:Je n'ai pas eu besoin de participer à l'inter pour réintégrer mon académie, ça s'est fait automatiquement. Par contre, il était obligatoire de participer à l'intra.

Et tu réintégrais après un détachement à l'étranger Shajar? (Si ce n'est pas indiscret!)
Ah non, après une thèse, c'est peut-être différent en effet. Désolée !

Tu avais eu ton détachement pour ta thèse en restant dans la même académie? Je souhaite réintégrer parce que je suis détachée dans le 1er degré donc je n'ai pas quitté mon académie d'origine mais vous me mettez le doute du coup Réintégration après détachement 3795679266
J'étais dans l'académie de Créteil, j'ai eu une disponibilité pour thèse, et je suis revenue dans l'académie de Créteil sans passer par l'inter. Par contre, c'était une dispo, pas un détachement, donc j'ai probablement perdu une occasion de me taire, c'était une situation un peu différente. Embarassed Embarassed
MaRa05
MaRa05
Niveau 1

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par MaRa05 Mar 1 Déc 2020 - 16:51
Shajar a écrit:
MaRa05 a écrit:
Shajar a écrit:
MaRa05 a écrit:

Et tu réintégrais après un détachement à l'étranger Shajar? (Si ce n'est pas indiscret!)
Ah non, après une thèse, c'est peut-être différent en effet. Désolée !

Tu avais eu ton détachement pour ta thèse en restant dans la même académie? Je souhaite réintégrer parce que je suis détachée dans le 1er degré donc je n'ai pas quitté mon académie d'origine mais vous me mettez le doute du coup Réintégration après détachement 3795679266
J'étais dans l'académie de Créteil, j'ai eu une disponibilité pour thèse, et je suis revenue dans l'académie de Créteil sans passer par l'inter. Par contre, c'était une dispo, pas un détachement, donc j'ai probablement perdu une occasion de me taire, c'était une situation un peu différente. Embarassed Embarassed

Oui en effet, c'est une situation différente je pense ! Pas de souci fleurs2
avatar
lyanna
Niveau 5

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par lyanna Mar 1 Déc 2020 - 21:11
On me répond au numéro "mobilité" national qu'il faut y participer, mais sur iProf que non...
MaRa05
MaRa05
Niveau 1

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par MaRa05 Mar 1 Déc 2020 - 21:23
lyanna a écrit:On me répond au numéro "mobilité" national qu'il faut y participer, mais sur iProf que non...

Et tu as été détachée dans ton académie d'origine ou à l'étranger Lyanna?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par Mathador Mar 1 Déc 2020 - 23:05
lyanna a écrit:On me répond au numéro "mobilité" national qu'il faut y participer, mais sur iProf que non...
Je ne vois pas trop ce que tu perds à participer au mouvement: sauf erreur de ma part, si tu es considérée comme appartenant déjà à l'académie, ton vœu sur l'académie sera supprimé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
lyanna
Niveau 5

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par lyanna Mer 2 Déc 2020 - 21:14
MaRa05 a écrit:
lyanna a écrit:On me répond au numéro "mobilité" national qu'il faut y participer, mais sur iProf que non...

Et tu as été détachée dans ton académie d'origine ou à l'étranger Lyanna?

Aucun des deux, dans un autre ministère.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par Mathador Mer 2 Déc 2020 - 22:19
lyanna a écrit:
MaRa05 a écrit:
lyanna a écrit:On me répond au numéro "mobilité" national qu'il faut y participer, mais sur iProf que non...

Et tu as été détachée dans ton académie d'origine ou à l'étranger Lyanna?

Aucun des deux, dans un autre ministère.

Et tu veux revenir dans l'EN ?
Réintégration après détachement 4161987430

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
lyanna
Niveau 5

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par lyanna Mar 8 Déc 2020 - 19:07
Je préfèrerais pas, pas de suite en tout cas.
Mais j'ai été affectée loin de chez moi dans le nouveau ministère, et je suis en cours de recherche de solution. Anticiper un retour possible ne coûte pas grand chose.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum