Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MaRa05
MaRa05
Niveau 1

Réintégration après détachement Empty Réintégration après détachement

par MaRa05 Mar 24 Nov 2020 - 10:19
Bonjour à tous,

Je suis prof-doc certifiée depuis 6 ans dans l'académie de Lille et j'ai obtenu en juillet dernier le CRPE. J'ai donc été détachée de droit dans le 1er degré dès septembre 2020. Je suis stagiaire à mi-temps à l'école et à l'INSPE. J'ai décidé de demander ma réintégration à la fin de mon stage car je souhaite revenir dans mon corps d'origine. J'ai demandé à ne pas être titularisée en fin d'année dans le corps des PE et j'ai envoyé les courriers nécessaires au rectorat et à la DSDEN hier.

Une question demeure et j'espère que vous pourrez me répondre : lorsque l'on souhaite réintégrer son corps d'origine, peut-on participer au mouvement intra en mars dans sa discipline d'origine? J'avais jusqu'à la semaine dernière accès à mon iProf du 2nd degré et là je n'ai plus accès qu'à celui du 1er degré donc cela m'inquiète.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ma
Athanor
Athanor
Niveau 5

Réintégration après détachement Empty Re: Réintégration après détachement

par Athanor Mar 24 Nov 2020 - 21:45
Bonjour

Si tu étais titulaire, je pense que tu réintègres de droit ton académie. Mais la bascule I-Prof a été faite comme si tu passais dans le corps des PE, ce qui ne me semble pas inquiétant. Prends contact téléphonique avec la gestion des personnels de ton académie d'origine pour leur annoncer ton retour, pour assurer le coup.

C'est certain que dans tous les cas tu PEUX participer à l'intra si tu le souhaites, ce que je ne sais pas c'est ce qu'il se passe si tu n'y participes pas. N'étant parti.e qu'un an, je pense que ton poste n'a pas été mis au mouvement cette année, je ne sais pas si tu peux le réintégrer directement ou si tu as obligation de participer à l'intra. Demande au rectorat et fais toi aider par un syndicat absolument si tu veux assurer le coup.
MaRa05
MaRa05