Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titiadt
titiadt
Je viens de m'inscrire !

CRPE 2021 : au secours ! révisions  Empty CRPE 2021 : au secours ! révisions

par titiadt 6/12/2020, 16:53
Bonjour à tous. Je passe le CRPE 2021 (académie de LILLE), et je suis actuellement en M1 MEEF 1er dégré

J'ai un énorme problème... Suite à de gros pb de santé, je n'ai quasiment rien révisé pour les écrits car je me contentais de valider mon semestre de Master. Mais voilà, les écrits sont le 12 et 13 avril, dans 4 mois et demi...

Selon vous, et sincèrement, est-ce possible d'obtenir le CRPE en commençant les révisions à ce stade? et tout en ayant le master à côté?

Tout en sachant que mes 15 jours de vacances de Noël me serviront de "remise à niveau" sur les choses où je bloque, sachant qu'en Français tout se passe bien pour moi, et qu'en maths je pars quasiment de zéro.

Honnêtement, ça me parait impossible mais je ne sais pas si c'est l'angoisse qui me fait dire ça ou si, effectivement, j'ai peu de chances de l'obtenir.

Merci d'avance pour vos réponses sincères, vos témoignages et/ou vos conseils.

Bonne soirée
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CRPE 2021 : au secours ! révisions  Empty Re: CRPE 2021 : au secours ! révisions

par Mathador 6/12/2020, 17:07
Si tu as suivi en maths au collège, tu ne pars pas de zéro vu que les maths du CRPE sont des maths de collège (légèrement) approfondies. Les sujets reprennent d'ailleurs parfois directement des exercices du brevet…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dagda
Dagda
Niveau 2

CRPE 2021 : au secours ! révisions  Empty CRPE 2021 : au secours!! révisions

par Dagda 5/2/2021, 14:51
Bonjour, je viens de voir ce sujet en visitant le forum.


  • Pour les écrits en mathématiques, je te conseille les annales ARPEME qui sont corrigées par des enseignants de mathématiques (très utile pour les exercices de didactique).


  • Pour le français, je te conseille de travailler sur des exercices de sujets de CRPE. Je pense qu'en travaillant avec le bescherelle pour tout ce qui est grammaire, conjugaison (valeurs des temps par exemple). Je joins à ce message la grille de Nina Catach sur les erreurs orthographiques. J'ai récupéré ce document sur le blog : je rêve d'être maîtresse.  


Si tu as besoin de conseil, tu peux m'envoyer un MP pour que je puisse t'aiguiller davantage.
Fichiers joints
CRPE 2021 : au secours ! révisions  Attachment
grille-erreurs-nina-catach3.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(513 Ko) Téléchargé 4 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum