Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Guide spirituel

Je ne comprends plus mon salaire - Page 2 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par farfalla Mar 29 Déc 2020 - 19:48
Je me permets de poser une question : l’ISS voie pro existe bien toujours ? Je ne la touche pas depuis septembre...
ThomCarver
ThomCarver
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 2 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par ThomCarver Mer 27 Jan 2021 - 18:27
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon salaire et je m'interroge : j'ai 1000 euros de plus par rapport au mois dernier.
Je pense déjà à une régulation d'échelon (3 à 4) depuis septembre mais ça me paraît beaucoup.
J'ai fait des HSE en janvier que j'ai déclarées à ma secrétaire hier donc impossible que ce soit cela.
La prime ordi est versée le mois prochain.
J'attends mon salaire en ligne avec impatience pour mieux comprendre mais je suis perplexe !
Merci pour votre aide.

2016-2017 :  stagiaire (deux 5è)

« - Alors, tu t'es bien amusée ?
- Comme ça.
- T'as vu le métro ?
- Non.
- Alors, que'est ce que t'as fait ?
- J'ai vieilli. »

Raymond Queneau, Zazie dans le métro
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Neoprof expérimenté

par Pourquoi 3,14159 Mer 27 Jan 2021 - 19:17
@ThomCarver a écrit:Bonsoir,
Je viens de recevoir mon salaire et je m'interroge : j'ai 1000 euros de plus par rapport au mois dernier.
Je pense déjà à une régulation d'échelon (3 à 4) depuis septembre mais ça me paraît beaucoup.
J'ai fait des HSE en janvier que j'ai déclarées à ma secrétaire hier donc impossible que ce soit cela.
La prime ordi est versée le mois prochain.
J'attends mon salaire en ligne avec impatience pour mieux comprendre mais je suis perplexe !
Merci pour votre aide.
Je peux t'aider en t'envoyant un RIB, en MP ?

@farfalla a écrit:Je me permets de poser une question : l’ISS voie pro existe bien toujours ? Je ne la touche pas depuis septembre...
Alors ça pareil, cela fait trois ans que j'harcelle mon CdE d'octobre à janvier pour enfin la toucher en mars ! C'est usant.

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Graisse-Boulons
Niveau 9

par Graisse-Boulons Jeu 28 Jan 2021 - 20:16
Indépendamment de toute variation inexpliquée, je ne comprend pas mon salaire moi non plus Je ne comprends plus mon salaire - Page 2 1665347707
AmyR
Habitué du forum

par AmyR Jeu 25 Fév 2021 - 10:01
Je fais remonter ce sujet car la ligne "Transfert prime / points" apparait toujours sur mon bulletin de salaire. Quand j'ai touché plus en décembre cela semblait être le remboursement de ce prélèvement pour les mois de septembre, octobre, novembre. Or, d'une part j'ai encore vu ce prélèvement apparaitre sur mon bulletin de paie en janvier et février et d'autre part ce dispositif ce serait arrêté en 2019 mais j'ai pourtant bien été prélevée tout le reste de l'année 2020.
Est-ce normal ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Sage

par VicomteDeValmont Jeu 25 Fév 2021 - 12:42
Le transfert prime/points correspond à un élément du PPCR : le transfert forfaitaire de primes (pour nous l'ISOE/ISAE/ISP) en points d'indice. C'est un gain pour le calcul de la retraite (s'il reste tel quel) mais ça n'a pas d'incidence sur ton traitement, si ce n'est une très légère augmentation de celui-ci.

J'aime le Je ne comprends plus mon salaire - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
tintin4444
Niveau 5

par tintin4444 Jeu 25 Fév 2021 - 13:58
Le transfert primes/points ne s'arrête pas. C'est un dispositif pérenne en contrepartie de l'intégration d'une partie des primes dans le salaire afin d'augmenter la retraite le jour venu.
AmyR
Habitué du forum

par AmyR Jeu 25 Fév 2021 - 15:15
Ah d'accord. J'avais cru comprendre qu'il s'était arrêté. Merci.
nc33
nc33
Niveau 7

par nc33 Lun 29 Mar 2021 - 7:17
Le salaire vient de tomber, il a bondi de 1800 à 2700 €. J'ai hâte d'avoir le BS pour comprendre cette augmentation.
uneodyssée
uneodyssée
Niveau 9

par uneodyssée Lun 29 Mar 2021 - 8:34
Moi aussi, mais je sais pourquoi : rattrapage d'échelon de quatre mois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant