Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lacancion
Lacancion
Je viens de m'inscrire !

Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ? Empty Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ?

par Lacancion Lun 25 Jan 2021, 10:33
Bonjour à tous et à toutes,

Question didactique (peut-être bête), au sujet des anticipations. Ça n'a jamais été clair à l'INSPE pour moi mais, a-t-on besoin d'une anticipation pour chaque activité de compréhension orale?

(Je suis stagiaire)

Merci !
doubledecker
doubledecker
Sage

Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ? Empty Re: Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ?

par doubledecker Lun 25 Jan 2021, 11:00
bonjour,
tout dépend de la situation : lors d'un entraînement oui la phase d'anticipation me semble incontournable.
En évaluation c'est à l'élève de passer seul par une phase d'anticipation : mettre au brouillon tout ce dont il pourrait entendre parler en fonction des indices laissés par le document si indices il y a.
L'anticipation est inconsciente dans notre langue maternelle, cette étape doit être formalisée en LV.
J'ajouterai que si ce n'est pas clair pour toi, il y a de fortes chances que ça ne le soit pas pour les autres : pourquoi ne pas en débattre avec les formateurs ?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ? Empty Re: Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ?

par EnglishTidsear Lun 25 Jan 2021, 19:56