Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lacancion
Lacancion
Je viens de m'inscrire !

Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ? Empty Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ?

par Lacancion Lun 25 Jan 2021, 10:33
Bonjour à tous et à toutes,

Question didactique (peut-être bête), au sujet des anticipations. Ça n'a jamais été clair à l'INSPE pour moi mais, a-t-on besoin d'une anticipation pour chaque activité de compréhension orale?

(Je suis stagiaire)

Merci !
doubledecker
doubledecker
Sage

Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ? Empty Re: Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ?

par doubledecker Lun 25 Jan 2021, 11:00
bonjour,
tout dépend de la situation : lors d'un entraînement oui la phase d'anticipation me semble incontournable.
En évaluation c'est à l'élève de passer seul par une phase d'anticipation : mettre au brouillon tout ce dont il pourrait entendre parler en fonction des indices laissés par le document si indices il y a.
L'anticipation est inconsciente dans notre langue maternelle, cette étape doit être formalisée en LV.
J'ajouterai que si ce n'est pas clair pour toi, il y a de fortes chances que ça ne le soit pas pour les autres : pourquoi ne pas en débattre avec les formateurs ?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ? Empty Re: Les anticipations sont-elles nécessaires chaque activité de compréhension ?

par EnglishTidsear Lun 25 Jan 2021, 19:56
Anticipation à partir du titre ou d'une capture d'écran, elle doit être rapide et permettre d'introduire le vocabulaire qui est utilisé dans la CO.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum