Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
economiste
Niveau 2

Rémunération résident aefe  Empty Rémunération résident aefe

par economiste Mar 02 Fév 2021, 22:43
Bonjour à tous,
J’aurai potentiellement une proposition d’un établissement pour travailler à l’étranger en tant que résident AEFE. Cela m’intéresse fortement. Intégrer ce lycée serait une belle perspective pour moi.
Ma question porte sur la rémunération.
Dans la mesure où mon épouse va m’accompagner et qu’elle sera sans activité, il faut une rémunération assez élevée pour assumer toutes nos charges. Nous avons 3 enfants.
La cheffe d’établissement m’a informé d’une indemnité ISLV d’environ 600€ mensuel.
J’ai lu qu’il y aurait également  un avantage familial d’environ 400€ mois par enfant. Cela me ferait donc 1200€ en plus.
Cet avantage familial remplace t’il l’indemnité de supplément familial que je perçois actuellement (environ 150€ mensuel) où peuvent-ils s’additionner ?
Je perçois actuellement une rémunération proche des 2000€. Si j’additionne l’Islv et les avantages familiaux j’arrive à environ  3800€ Mensuel.
Me confirmez vous  que je percevrai une rémunération proche de celle-ci ?
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Rémunération résident aefe  Empty Re: Rémunération résident aefe

par TFS Mer 03 Fév 2021, 00:15
Bonjour,
L'avantage familial remplacera le supplément familial et sera quasiment intégralement reversé à l'établissement pour payer les frais de scolarité de vos enfants (s'ils sont tous les 3 d'âge scolaire). Il ne faut donc pas vraiment compter dessus...
Par ailleurs, le Proviseur peut difficilement te "proposer" un poste à ce stade. C'est la CCPLA qui examinera toutes les xandidatures et sélectionnera les candidats.
Sans savoir de quel pays tu parles, il est difficile de savoir si l'ISVL suffira à compenser le fait de vivre sur un seul salaire... mais il faut prendre en compte qu'un AR vers la France pour 5 personnes a un coût... et un logement tout autant...
Bonnes réflexions.
Bambata
Bambata
Niveau 1

Rémunération résident aefe  Empty Re: Rémunération résident aefe

par Bambata Mer 03 Fév 2021, 01:49
Bonjour,
C’est pas énorme. Il faut voir le pays en question et son coût de la vie. La couverture santé à 5 aussi.
L’avantage familial sert à couvrir les frais de scolarité. Parfois intégralement, parfois non...
Peut-être y-a-t-il des autres avantages proposés par l’établissement.
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Rémunération résident aefe  Empty Re: Rémunération résident aefe

par Feuchtwanger Mer 03 Fév 2021, 03:46
Peut-être peux-tu contacter par MP un néo prof travaillant dans le réseau (moi par hasard) qui pourra peut-être mieux s'orienter sur le niveau de vie dans le pays (ou trouver quelqu'un qui pourra te renseigner).

@TFS: Si les enfants ne sont pas à l'école française, tu peux conserver le supplément familial pour les dépenses courantes. C'est parfois possible selon les pays...
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Rémunération résident aefe  Empty Re: Rémunération résident aefe

par Cheval_fou Mer 03 Fév 2021, 08:13
economiste a écrit:Bonjour à tous,
J’aurai potentiellement une proposition d’un établissement pour travailler à l’étranger en tant que résident AEFE.
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Comment est-ce possible les commissions n'ont pas encore eu lieu ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Rémunération résident aefe  Empty Re: Rémunération résident aefe

par Clecle78 Mer 03 Fév 2021, 08:37
Il est bien dit potentiellement, non ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Rémunération résident aefe  Empty Re: Rémunération résident aefe

par Elaïna Mer 03 Fév 2021, 08:40
Le postant a peut-être un contact sur place...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
TFS
TFS
Fidèle du forum

Rémunération résident aefe  Empty Re: Rémunération résident aefe

par TFS Mer 03 Fév 2021, 10:12
Feuchtwanger a écrit:Peut-être peux-tu contacter par MP un néo prof travaillant dans le réseau (moi par hasard) qui pourra peut-être mieux s'orienter sur le niveau de vie dans le pays (ou trouver quelqu'un qui pourra te renseigner).

@TFS: Si les enfants ne sont pas à l'école française, tu peux conserver le supplément familial pour les dépenses courantes. C'est parfois possible selon les pays...

Il ne faut paa compter là dessus à long terme, car il est fortement question de transformer à très court terme l'avantage familial en exonération des frais de scolarité payés aux lycées français. Ce serait alors peanuts pour ceux qui feraient d'autres choix.
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Rémunération résident aefe  Empty Re: Rémunération résident aefe

par Feuchtwanger Mer 03 Fév 2021, 12:49
Oui, j'en ai entendu parler. Cependant cela fait des années que cette rumeur traîne. Il est tout à fait possible que cet avantage tienne encore quelques années. Or, comme les postes de résident sont désormais réduits à six ans...
Krol
Krol
Niveau 3

Rémunération résident aefe  Empty Re: Rémunération résident aefe

par Krol Jeu 04 Fév 2021, 23:07
economiste a écrit:Bonjour à tous,
J’aurai potentiellement une proposition d’un établissement pour travailler à l’étranger en tant que résident AEFE. Cela m’intéresse fortement. Intégrer ce lycée serait une belle perspective pour moi.
Ma question porte sur la rémunération.
Dans la mesure où mon épouse va m’accompagner et qu’elle sera sans activité, il faut une rémunération assez élevée pour assumer toutes nos charges. Nous avons 3 enfants.
La cheffe d’établissement m’a informé d’une indemnité ISLV d’environ 600€ mensuel.
J’ai lu qu’il y aurait également  un avantage familial d’environ 400€ mois par enfant. Cela me ferait donc 1200€ en plus.
Cet avantage familial remplace t’il l’indemnité de supplément familial que je perçois actuellement (environ 150€ mensuel) où peuvent-ils s’additionner ?
Je perçois actuellement une rémunération proche des 2000€. Si j’additionne l’Islv et les avantages familiaux j’arrive à environ  3800€ Mensuel.
Me confirmez vous  que je percevrai une rémunération proche de celle-ci ?
Merci à tous pour vos précieuses réponses.

Oui je te confirme. L isvl et l'avantage familial varie d'un pays à l'autre mais pour ma part c'est à peu près ça également. L'avantage familial ne dépasse pas le prix de la scolarité mais les tarifs de l'école ne sont pas élevés pour le réseau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum