Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Leclochard Mer 23 Sep 2009 - 16:24
Audrey a écrit:Fais gaffe, les hérissons sont très fragiles du point de vue alimentaire si je me souviens bien..faut pas leur donner n'importe quoi...et je supporterais pas de voir un hérisson mourir aujourd'hui..

J'habite en pleine ville et ce matin (vers 6h30), j'aperçois en pleine rue, une boule qui bouge... je me penche: un hérisson ! alors j'ai craqué. Je l'ai emmené à la maison, après l'avoir protégé dans mon sac toute la matinée. Je pense le relâcher en pleine campagne ce week end. Je ne sais pas comment il a fait pour survivre jusqu'à aujourd'hui car il semble jeune. Sa taille n'est pas énorme.
En ce moment, il se repose sur le balcon. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas l'adopter. Je voudrais juste qu'il passe bien ces quelques jours à venir.
J'ai trouvé ça : http://www.explic.com/11722-herisson.htm Ca paraît sérieux.
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Mer 23 Sep 2009 - 16:33
oui, le hérisson ne risque rien avec toi apparemment...lol
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par doublecasquette Mer 23 Sep 2009 - 16:38
Attention aux puces, quand même !
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 23 Sep 2009 - 16:50
J'ai appris que les livres que j'ai rendus à la bibliothèque il y a 15 jours étaient en vérité dans ma voiture... J'ai appris très peu de temps après le montant de l'amende pour retard (blonde je suis...j'assume!lol).

J'ai appris aussi qu'écouter du rap très fort dans sa voiture vitres ouvertes semble mal perçu par les parents de ma commune bourgeoise... heureusement que je travaille loin d'ici!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Herrelis Mer 23 Sep 2009 - 16:53
Le hérisson adore les insectes, les escargots, les croquettes pour chat et la pâté vi. ^^ C'est un carnivore de toute façon, un petit carnivore, mais quand même.

Moi j'ai appris que c'était normal qu'on discute pendant mes cours, puisque moi on ne me doit pas le même respect qu'aux parents, vu que moi je ne suis rien pour les élèves... j'vous jure -_-'... j'aime me sentir une sous-m*** comme ça...

Sinon, plus positif, j'ai appris qu'au moins j'apportais quelque chose de positif à quelqu'un. ^^

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
marininha
marininha
Habitué du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par marininha Mer 23 Sep 2009 - 17:00
J'ai appris l'intro de paint it black à la guitare et pis aussi que je suis "une maestro du français" comme l'a si bien dit un élève de 6e...
avatar
Invité24
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Invité24 Mer 23 Sep 2009 - 17:01
j"ai appris qu'abdessamade vend une fausse sacoche vuitton pour 25 euros.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 23 Sep 2009 - 17:07
rose a écrit:j"ai appris qu'abdessamade vend une fausse sacoche vuitton pour 25 euros.

et as-tu appris Rose si tu allais ou non craquer sur cette fausse sacoche?
avatar
Invité24
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Invité24 Mer 23 Sep 2009 - 17:09
et bien par principe, je ne fais jamais de business avec mes élèves.
par ailleurs, le monogramme ne passera pas par moi.... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 79383
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 23 Sep 2009 - 17:22
mais il s'agit d'un élève? j'imaginais mon ami pro-enchères moi...
Mauvette
Mauvette
Érudit

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Mauvette Mer 23 Sep 2009 - 17:31
J'ai appris qu'un téléphone qui sonne en cours a un défaut, qu'il se rallume seul quand on l'éteint, et qu'il faut absolument que Kévin aille au SAV pour le faire réparer dans l'heure... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Affraid

J'ai donc appris (mais, bon, je m'en doutais quand même un peu...) que certains Kévin nous prennent vraiment pour des ...
Adri
Adri
Grand Maître

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Adri Mer 23 Sep 2009 - 17:54
J'ai appris à faire un gâteau de semoule au caramel (Il me tarde qu'il refroidisse), et à dessiner un planisphère (avec mon fils en CE2) !
Victoria
Victoria
Niveau 5

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Victoria Mer 23 Sep 2009 - 18:09
J'ai appris que les élèves sérieux existaient... Moyenne de classe au dernier contrôle de connaissance :9/10 ! Jamais vu ça Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Affraid
LesTurbulentes
LesTurbulentes
Niveau 3

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par LesTurbulentes Mer 23 Sep 2009 - 18:18
fleur de lait a écrit:
LesTurbulentes a écrit:J'ai appris que j'avais la grippe : ça compte?

THE grippe?

Not THE grippe, just A grippe...

Mais c'est tout aussi fatiguant! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Icon_rolleyes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Reine Margot Mer 23 Sep 2009 - 18:20
J'ai appris qu'une visite musclée à un chef pouvait porter ses fruits...héhé! yesyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Invité Mer 23 Sep 2009 - 19:01
j'ai appris qu'il faut réfléchir avant de contrarier un élève de 4ème qui, alors que je fait déjà mon mètre 80, me dépasse... srtt quand il est 2 fois plus large que vous... Oups! le 1er soufflement aurait dû m'alerter mais au lieu de cela, il m'a énervé... mea Culpa Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Suspect
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 23 Sep 2009 - 19:02
Magic Marmotte a écrit:j'ai appris qu'il faut réfléchir avant de contrarier un élève de 4ème qui, alors que je fait déjà mon mètre 80, me dépasse... srtt quand il est 2 fois plus large que vous... Oups! le 1er soufflement aurait dû m'alerter mais au lieu de cela, il m'a énervé... mea Culpa Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Suspect

pardon? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Icon_eek
kimy
kimy
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par kimy Mer 23 Sep 2009 - 19:05
Que s'est-il passé Magic Marmotte ??
ysabel
ysabel
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par ysabel Mer 23 Sep 2009 - 19:09
Nell a écrit:
Magic Marmotte a écrit:j'ai appris qu'il faut réfléchir avant de contrarier un élève de 4ème qui, alors que je fait déjà mon mètre 80, me dépasse... srtt quand il est 2 fois plus large que vous... Oups! le 1er soufflement aurait dû m'alerter mais au lieu de cela, il m'a énervé... mea Culpa Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Suspect

pardon? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Icon_eek

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Suspect Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Icon_eek Que c'est-il passé ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Invité Mer 23 Sep 2009 - 19:22
il m'a bousculé, s'est levé en criant que je lui "cassais les c...". L'heure d'après il s'excusait, en m'expliquant toutefois que je l'avais poussé à bout... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Affraid
J'attends de voir ce que fera l'administration, mais je suis confiante & les autres élèves ont totalement condamné cette attitude alors je prends çà avec philosophie.
Pour être positive, j'ai appris, que dans mon établissement, les élèves avaient un sens moral.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 23 Sep 2009 - 19:29
Sympathique... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Icon_neutral
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mer 23 Sep 2009 - 19:33
J'ai appris trois choses aujourd'hui:
- que finalement, j'aime beaucoup Prévert
- que les bûches se tranchent plus facilement (pour moi du moins Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Icon_wink ) au merlin à une main qu'à deux
- comment réserver et payer en ligne un billet A/R en TGV pour Lyon (we du 17/18 oct.). En revanche pas moyen d'imprimer les billets... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 248128EDIT : ah si , finalement... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 744789


Dernière édition par Dwarf le Mer 23 Sep 2009 - 19:36, édité 1 fois
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Saraswati Mer 23 Sep 2009 - 19:34
D'abord j'ai appris plein de choses en vous lisant (et j'ai souvent ri aussi ! Wink ).
Ensuite je viens d'apprendre qu'on peut se faire harceler par sms par qn qu'on ne connaît pas, simplement parce qu'il s'est trompé de n° et ne comprend pas qu'on lui renvoie un texto en disant "vous avez fait un faux numéro"... :| et dire que je n'ai même pas de forfait sms et que j'ai dû lui en envoyer 3 pour lui demander qu'il arrête de m'écrire, ça me fatigue !
Adri
Adri
Grand Maître

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Adri Mer 23 Sep 2009 - 19:43
Un tel harcèlement peut durer longtemps!
Mon mari est harcelé depuis des mois (sms et coups de téléphone), par un homme parlant un mélange d'arabe et de français et qui par conséquent, ne comprend pas quand mon mari lui dit qu'il se trompe de numéro ... ou fait semblant de ne pas comprendre parce qu'il pense que c'est un mensonge. Il pense appeler le copain de sa soeur (ou son ex) et ne semble pas le porter dans son coeur !!!
Heureusement qu'il n'a que le n° de portable, parce qu'il est agressif. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Icon_neutral
Tournesol
Tournesol
Érudit

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Tournesol Mer 23 Sep 2009 - 19:47
roxanne a écrit:
Tournesol a écrit:J'ai appris que si, finalement, contrairement à ce que je pensais, j'étais amoureuse. Mais pas lui.
les choses peuvent évoluer.....

Merci de ta sollicitude...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par ysabel Mer 23 Sep 2009 - 20:02
J'ai appris par hasard que nous étions en automne... Et pourtant qu'il a fait beau ! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 3 Icon_biggrin

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum