Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messaline
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Messaline Jeu 8 Avr - 12:29
les ZR apparaissaient sur SIAM cette année (peut être pas toutes)
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Mar 1 Juin - 7:58
Bonjour à toutes et à tous,

Ce petit message pour dire qu'attendre les résultats jusqu'au 21 juin commence à devenir très long !
Arrivant dans l'académie de Nice, impossible de se projeter, de commencer à chercher un logement...avant de connaître l'affectation définitive...
Entre Menton et Toulon en gros...mais ça fait un peu large comme zone Sad
C'est vraiment pénible ce fonctionnement en deux étapes !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par trompettemarine Mar 1 Juin - 8:47
Mors de sa mise ne place, Allègre avait dit que cela permettrait d'aller plus vite. Moralité, c'est plus long ! Effectivement, c'est très long. Et les équipes ont déjà fait pour la plupart leur répartition de service.
Les syndicats ne siègent plus et l'algorithme semble ramer...
J'attends aussi et je n'en peux plus, mais j'habite déjà dans la région.
Trouver un logement dans cette académie en pleine période estivale est très difficile, je te le concède.
Mon conseil, dès que tu as ton affectation, est de trouver un logement proche de ton établissement, tout se fait en voiture.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Mar 1 Juin - 10:03
C'est une belle bêtise qui n'est pas allée dans le bon sens...
Nous allons arriver début août et ça va faire très court pour trouver un logement définitif...
Je pense que nous allons dans un premier temps chercher quelque-chose de provisoire, et attendre quelques mois avant d'avoir des recherches plus précises en fonction de nos ressentis...
Mais qu'est ce que c'est long.... Ici la maison est quasi vendue, enfin le compromis est signé, les cartons se préparent et.... C'est tout ! Sad
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Clecle78 Mar 1 Juin - 10:04
trompettemarine a écrit: Lors de sa mise ne place, Allègre avait dit que cela permettrait d'aller plus vite. Moralité, c'est plus long !
Effectivement, c'est très long. Et les équipes ont déjà fait pour la plupart leur répartition de service.
Les syndicats ne siègent plus et l'algorithme semble ramer...
J'attends aussi et je n'en peux plus, mais j'habite déjà dans la région.
Trouver un logement dans cette académie en pleine période estivale est très difficile, je te le concède.
Mon conseil, dès que tu as ton affectation, est de trouver un logement proche de ton établissement, tout se fait en voiture.
TerryBle
TerryBle
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Mutation intra 2021 dans l'académie de Nice

par TerryBle Dim 20 Juin - 8:49
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis stagiaire d'histoire-géographie au collège Joseph Vernier de Nice, et fraîchement titularisée. J'ai eu le bonheur d'obtenir l'académie de Nice à l'inter.
Étant niçoise d'origine, et devant m'y rendre régulièrement (pour ma famille et un suivi médical régulier difficilement déplaçable), je stresse beaucoup concernant la notification de l'intra qui arrivera demain.
Sur les conseils du SNES, j'ai demandé dans mes premiers vœux certains collèges de Nice (dont Vernier, où j'ai beaucoup aimé travailler), les REP du coin, puis les communes etc. Bref, j'ai suivi une logique de cercles concentriques autour de Nice, de plus en plus éloignés, jusqu'au Var, où j'ai demandé des postes et des ZR de l'est en priorité.
Néanmoins, considérant les barres d'entrée dans les Alpes-Maritimes des années précédents (170 pts pour être TZR), ainsi que des postes fixes dans le Var, il est fort probable que je sois affectée en tant que TZR sur l'une des trois ZR varoise.
J'ai donc quelques questions, provisoires puisque tout dépend de l'affectation à venir, mais j'espère que vous pourrez m'aider :

- J'ai le permis, mais je n'ai pas de voiture (et surtout, je n'ai pas conduit depuis 2 ans...), je l'ai notifié lors de la phase de mutation, mais le rectorat en tiendra-t-il compte (à fortiori vu l'état des transports en commun dans la région...) ?

- Si j'ai bien compris, en tant que TZR, nous avons un "RAD", rattachement administratif, c'est un établissement de référence en quelque sorte ?

- Est-il possible de loger en internat/chambre CROUS/Foyer de jeunes travailleurs, ou de faire une demande de logement de fonction (trouver un logement dans l'académie en pleine période estivale me semble assez complexe...) ?

- Avez-vous des conseils particuliers pour les néo-TZR en perdition ?

Désolée pour le bombardement de questions, mais le silence du rectorat n'aide pas à préparer l'année à venir...

Cordialement,
Terry
avatar
User16436
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par User16436 Jeu 24 Juin - 7:03
Bonjour Terry,

- En principe le rectorat tient compte des problèmes de déplacement, mais il vaut mieux insister sur le fait que tu ne conduis pas par rapport à l'absence de véhicule.
- Tu vas obtenir un RAD, un établissement de rattachement administratif.
- Si tu as une affectation à l'année, tu peux négocier un logement de fonction ( à petit loyer) avec le CDE, sinon avec le CDE du RAD. Enfin, certains collègues solidaires proposent des hébergements. Ces trois solutions tiennent aux réactions de tes interlocuteurs.

Le soutien d'un syndicat est loin d'être négligeable.

Bonne fin de semaine, que tes inquiétudes s'évaporent ! trefle trefle trefle
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Smeralda Mar 29 Juin - 9:13
Bonjour,
Je serais stagiaire l'an prochain donc j'ai de grandes chances de faire mon année de stage dans mon académie d'origine.
Cependant quand je serais titularisée, n'ayant pas beaucoup de points (j'en aurais 31), je serais mutée dans une académie non attractive en histoire-géo c'est à dire Créteil, Versailles, Amiens, Lille, Orléans-Tours ou Nice.
Ma question est la suivante : Pourquoi l'académie de Nice est-elle si peu attractive ? Pour les autres académies je comprends, mais pour l'académie de Nice, 31 points suffissent pour avoir un poste fixe dans un établissement !!!! Je ne comprends pas pourquoi. De plus qu'elles sont les communes les moins attractives dans l'académie, celles où il faut peu de points.
Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Professeur depuis 2017
Messaline
Messaline
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Messaline Mar 29 Juin - 9:29
L'académie est "difficile" dans certaines villes et même si le nombre de rep, rep+ ne semble pas forcément élevé, il faut considérer que de très nombreux établissements en relèvent sans pour autant avoir l'appellation associée.

Les loyers sont globalement plus chers car tu es sur la Côte. C'est un peu plus abordable (et encore...) quand tu es dans les terres. L'été les prix flambent dans certaines grandes surfaces. L'accès à la propriété est très compliqué quand tu es seul(e) compte tenu les prix et la pression immobilière. Tu as également de gros problèmes de circulation dans certaines grosses agglomérations comme Toulon ou Nice (mais c'est aussi le lot des autres villes du territoire).

Disons qu'à mon avis, le peu de points s'explique par:

-le coût de la vie très élevé; le soleil coûte cher Wink

-en histoire, le Var demeure plus accessible que le 06 mais il y a beaucoup d'îlots de pauvreté (certains quartiers de Toulon par ex). Tu cumules certaines difficultés sociales qui pèsent sur le quotidien des profs ensuite...

En revanche, tu peux obtenir un poste fixe assez "facilement".

Et à titre très personnel, j'ajouterai que l'engouement pour l'école est vraiment très limité. C'est peut être "national" mais je n'ai jamais vu autant de familles s'en foutre royalement. Heureusement, tout cela est derrière moi désormais.

Bon courage pour votre année de stage!
avatar
User16436
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par User16436 Mar 29 Juin - 15:40
Bonsoir Messaline,
Le peu d'engouement pour l'école n'est pas national, j'ai remarqué qu'il se manifeste notamment dans les cités balnéaires à la belle saison.
Que signifie pouvoir obtenir un poste fixe " facilement" dans l'académie de Nice ?
Messaline
Messaline
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Messaline Mer 30 Juin - 13:43
Gardel a écrit:Bonsoir Messaline,
Le peu d'engouement pour l'école n'est pas national, j'ai remarqué qu'il se manifeste notamment dans les cités balnéaires à la belle saison.
Que signifie pouvoir obtenir un poste fixe " facilement"  dans l'académie de Nice ?

Tu peux en avoir un avec très peu de points. Par exemple, certains collèges du Var s'obtiennent avec une cinquantaine de points voire moins en HG.
avatar
User16436
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par User16436 Jeu 1 Juil - 5:41
Merci Messaline, je suppose que c'est plus difficile en lycée. Sais-tu si le fait d'être agrégé est pris en compte sérieusement ?
Bonne fin de semaine en tout cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum