Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fame59
fame59
Niveau 9

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par fame59 Dim 14 Mar 2021 - 9:44
Bonjour,

Je souhaite préparer les épreuves de l'Agrégation interne.

J'ai vu qu'un groupe de travail allait se monter.

En attendant, je cherche un binôme motivé avec qui échanger et travailler.
J'ai déjà commencé à combler mes lacunes seule, mais confronter son travail et ses recherches me paraît plus productif.


Est-ce que quelqu'un serait motivé pour travailler avec moi ?

Je suis en RP, académie de Versailles.

On peut travailler par téléphone et visio mais si la distance géo n'est pas rédhibitoire, ce serait peut-être un "plus" de pouvoir se voir !

Vous pouvez me contacter en mp !

Bon dimanche à tous !


Nisemadih
Nisemadih
Niveau 1

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Nisemadih Dim 14 Mar 2021 - 10:01
Bonjour Fame59 !

Je suis dans une autre académie et je ne garantis pas ma rigueur du fait de ma situation personnelle actuelle, mais je serai ravie qu'on puisse au moins échanger concernant nos progressions et nos recherches même succinctement Smile.
avatar
User1981
Niveau 2

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par User1981 Dim 14 Mar 2021 - 13:33
Je suis très intéressée aussi !
Peut-on parler par message privé ?
fame59
fame59
Niveau 9

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par fame59 Lun 15 Mar 2021 - 12:23
Merci de vos réponses !

Je ne parviens pas à vous envoyer de mp ... peut-être n'avez-vous pas posté assez de messages !
Nisemadih
Nisemadih
Niveau 1

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Nisemadih Lun 15 Mar 2021 - 16:24
Mince ... C'est embêtant. Je pensais en avoir suffisamment posté pourtant. Je suis inscrite depuis peu.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Tangleding Lun 22 Mar 2021 - 12:52
Salut @fame59
Je suis intéressé et dans l'Académie de Versailles.

Ce n'est pas la 1ere fois que je prépare mais cette année j'ai enfin décollé en didactique, grâce à la formation dont j'ai bénéficié cette année, donc très motivé pour ne faire aucune impasse l'an prochain et avoir le maximum de chance d'obtenir le Graal.

Le fonctionnement en binôme est ce que je recherche, avec travail en présentiel si possible.

Les groupes de travail même en présentiel ce n'est pas pour moi. Et en ligne encore moins. Un binôme de travail par contre, cela m'intéresse vivement.

Je t'envoie un mp.

Tang

_________________
"Never complain, just fight." Agreg interne LM 2022 : cherche binôme 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Coccinelle
Coccinelle
Niveau 2

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Coccinelle Mer 24 Mar 2021 - 8:48
Tangleding a écrit:Salut @fame59
Je suis intéressé et dans l'Académie de Versailles.

Ce n'est pas la 1ere fois que je prépare mais cette année j'ai enfin décollé en didactique, grâce à la formation dont j'ai bénéficié cette année, donc très motivé pour ne faire aucune impasse l'an prochain et avoir le maximum de chance d'obtenir le Graal.

Bonjour Tangleding, peux-tu nous dire de quelle formation tu as bénéficié ? Merci !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Tangleding Mer 24 Mar 2021 - 10:06
Salut coccinelle, j'étais inscrit à Sévigné. J'ai décroché en littérature quand on est passé en distanciel contraint, et j'ai fait l'impasse sur Sand donc pas admissible.

Mais en didactique j'ai suivi tous les cours de P. Haluska et j'ai eu une très bonne note en didactique.

La formation est onéreuse mais si tu es motivé-e ça pourrait valoir le coup de mon point de vue.

_________________
"Never complain, just fight." Agreg interne LM 2022 : cherche binôme 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
arcobaleno
arcobaleno
Niveau 1

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par arcobaleno Mer 24 Mar 2021 - 11:21
Tangleding a écrit:Salut coccinelle, j'étais inscrit à Sévigné. J'ai décroché en littérature quand on est passé en distanciel contraint, et j'ai fait l'impasse sur Sand donc pas admissible.

Mais en didactique j'ai suivi tous les cours de P. Haluska et j'ai eu une très bonne note en didactique.

La formation est onéreuse mais si tu es motivé-e ça pourrait valoir le coup de mon point de vue.


Bonjour,
Je viens d'aller sur le site de la prépa Sévigné, tu dis que c'est onéreux, je ne vois aucun tarif, pourrais-tu me donner une idée du prix, s'il te plaît. Merci bonne journée.
Coccinelle
Coccinelle
Niveau 2

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Coccinelle Mer 24 Mar 2021 - 11:24
Merci beaucoup ! Je pense attendre d'avoir mon congé formation pour m'y inscrire, sinon je risque d'être frustrée de ne pas pouvoir tout faire correctement ! Mais il me semble qu'on peut acheter les "cours à la carte", et je me tâte en effet pour la dida !

Pour les tarifs : http://www.collegesevigne.fr/content/uploads/sites/2/2021/01/tarif_%C3%A9tudiant_2021-2022_V3.pdf
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Tangleding Mer 24 Mar 2021 - 12:11
Coccinelle a écrit:Merci beaucoup ! Je pense attendre d'avoir mon congé formation pour m'y inscrire, sinon je risque d'être frustrée de ne pas pouvoir tout faire correctement ! Mais il me semble qu'on peut acheter les "cours à la carte", et je me tâte en effet pour la dida !

Pour les tarifs : http://www.collegesevigne.fr/content/uploads/sites/2/2021/01/tarif_%C3%A9tudiant_2021-2022_V3.pdf
C'est aussi ce que je te conseille pour avoir moins de regrets que moi. Si tu n'as pas trop à attendre.

Je ne crois pas qu'il y ait une formation à la carte jour par jour, il y a deux choses différentes :
- le stage d'été de didactique avec Haluska sur deux ou 3 jours pour travailler la problématisation des corpus, de mémoire c'est autour de 300€ et je n'ai pas suivi ce stage
- la formation sur l'année pour didactique, littérature, écrits et oraux, c'est de mémoire autour de 2000€ mais fractionnable sinon je n'aurai jamais pu la suivre.

J'ai cramé mon congé de formation avant de m'inscrire à Sévigné (essentiellement pour sortir de l'impasse en didactique). Je referais les choses autrement mais ce qui est fait est fait.

_________________
"Never complain, just fight." Agreg interne LM 2022 : cherche binôme 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
yukiko80
Niveau 3

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par yukiko80 Mer 24 Mar 2021 - 13:32
J'avais aussi vu qu'on pouvait prendre des cours à la carte, je pense que c'est possible, et ce serait intéressant pour la didactique vu les retours souvent très positifs qu'il y a sur ce cours.
Mais la formation complète sans congé, selon moi, ce serait trop coûteux, j'aurais peur de ne pas avoir le temps de la "rentabiliser".
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Iphigénie Mer 24 Mar 2021 - 13:46
Je trouve les tarifs et pratiques (+ 310 e pour l'impression papier!) assez proches de l'usure affraid
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Tangleding Mer 24 Mar 2021 - 17:23
C'est sûr. D'un autre côté je trouve plus à redire à la nullité de la préparation offerte par le public qu'au tarif d'une bonne préparation proposée par le privé. Sans compter que j'ai ouï dire que des IPR parisiens monnayaient à 300€ de l'heure des séances de coaching pour l'agrégation. Chose qui serait assez scandaleuse si elle s'avérait vraie.

En tout cas je ne demanderais pas mieux qu'à bénéficier d'une formation agreg interne boutiquée sérieusement et payée par mon employeur via le PAF.

Ça suppose que Nanterre mette en place un calendrier adapté à un concours dont les écrits arrivent fin janvier et non mi mars.

_________________
"Never complain, just fight." Agreg interne LM 2022 : cherche binôme 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Louisa62 Ven 9 Avr 2021 - 11:58
Bonjour ! J'aurais une question concernant les cours Sévigné : est-il possible de se faire financer la formation par notre cher Ministère ?? Ou du moins, une partie ?
Merci !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Tangleding Ven 9 Avr 2021 - 21:36
Louisa62 a écrit:Bonjour ! J'aurais une question concernant les cours Sévigné : est-il possible de se faire financer la formation par notre cher Ministère ?? Ou du moins, une partie ?
Merci !
Pas par le PAF en tout cas.

J'ai oui dire que ce serait possible via le CPF (Compte Personnel de Formation) mais je n'ai vraiment pas compris comment.

_________________
"Never complain, just fight." Agreg interne LM 2022 : cherche binôme 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
rkrier
rkrier
Niveau 1

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par rkrier Mar 13 Avr 2021 - 9:58
Bonjour à tous,

Je cherche moi aussi un binôme de travail pour la session 2022, autant que possible en présentiel.

Ce sera ma 2ème tentative à l'agreg interne et je compte suivre à nouveau une formation à distance, mais ce qui m'a manqué cette année, c'était une réelle interaction avec les collègues, des discussions sur les textes, sur la méthodologie, etc.

Je suis dans l'académie de Versailles, près de Mantes, si quelqu'un est intéressée, merci de me contacter en mp!
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Tangleding Mar 13 Avr 2021 - 10:02
Salut je suis comme toi à la recherche d'un binôme, dans la même académie, mais on est loin l'un de l'autre, je suis à Versailles (et je bosse à Elancourt). Sad

Bonne recherche à toi.

_________________
"Never complain, just fight." Agreg interne LM 2022 : cherche binôme 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
rkrier
rkrier
Niveau 1

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par rkrier Mar 13 Avr 2021 - 10:05
Ah oui, ça fait une trotte, effectivement.
Merci pour ta réponse en tout cas et bonne continuation à toi!
Newbie
Newbie
Niveau 1

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Newbie Mer 14 Avr 2021 - 16:11
Bonjour
Dans ma bibliothèque, j'ai deux livres qui ne me servent plus et peuvent être utiles à des agrégatifs: Ecoles et Courants littéraires, Y. Stalloni et Le Dictionnaire du littéraire. Si quelqu'un est intéressé, je les vends à moitié prix.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Tangleding Mer 14 Avr 2021 - 16:14
Ma foi, je te les achète volontiers, ils manquent chez moi. Je peux te régler par chèque ou par virement, à ta guise. Il me faudra ajouter les fdp car je ne suis point dans le sud ouest. Wink

_________________
"Never complain, just fight." Agreg interne LM 2022 : cherche binôme 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Newbie
Newbie
Niveau 1

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Newbie Mer 14 Avr 2021 - 16:19
Ok. Je te contacte par MP (si je peux).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Tangleding Mer 14 Avr 2021 - 16:25
Tu ne pourras pas, je m'en charge.

_________________
"Never complain, just fight." Agreg interne LM 2022 : cherche binôme 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Newbie
Newbie
Niveau 1

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Newbie Mer 14 Avr 2021 - 16:29
Super, merci!
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agreg interne LM 2022 : cherche binôme Empty Re: Agreg interne LM 2022 : cherche binôme

par Tangleding Mer 14 Avr 2021 - 16:32
Mp envoyé. Mais ce ne sera que pour le dictionnaire du littéraire car j'ai déjà le Stalloni sur les écoles et courants littéraires (c'est dire si j'ai bossé cette année...)

_________________
"Never complain, just fight." Agreg interne LM 2022 : cherche binôme 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum