Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marine T-D
Marine T-D
Niveau 1

Guyane concours Math / SVT questions titularisation Empty Guyane concours Math / SVT questions titularisation

par Marine T-D Lun 15 Mar 2021 - 17:03
Bonjour à tous.
Mon compagnon et moi même cherchons des informations un peu technique concernant les concours dans le cadre d'une réorientation.

Pour nous présenter un peu : Je suis ingénieure en environnement et mon compagnon Guillaume est un ingénieur en recherche d'emploi (2 master, un en écologie Tropicale passé en Guyane et un autre de bioinformatique / statistique). A la fin de mon contrat donc octobre 2021, nous souhaitons nous installer en Guyane.  Guillaume souhaite passer les concours secondaire pour prof de Math et SVT (lycée pro ou général) l'année prochaine.

Quelques questions techniques:
1) Nous avons lu sur ce forum qu'il n'était pas possible d'être stagiaire M2 en Guyane, est ce vrai? Ou est ce juste un conseil de manière générale?

2) Nous savons qu'il est plus difficile de rester en Guyane que d'aller à Mayotte une fois titularisé. Nous sommes pacsés, combien de point faut il pour demander à rester en Guyane ?

3) Quelle est la rémunération d'un prof titularisé en Guyane VS un prof titularisé en métro qui demande une mutation en Guyane après son année de stage? On nous a vaguement parlé d'une différence...Mais nous n'avons pas de source sure à ce sujet.

4) Avez vous une source pour les statistiques de réussites aux concours SVT / Math par académie ?

PS: Nous savons que l'enseignement en Guyane à ses "spécificités". Nous n'avons pas besoin d'être prévenus à ce sujet on vas s'y installer avant qu'il tente les concours de toute façon Very Happy  

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum