Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nash06
Niveau 7

Maintien de traitement pour un agent public contractuel devevant fonctionnaire Empty Maintien de traitement pour un agent public contractuel devevant fonctionnaire

par nash06 Jeu 18 Mar 2021, 12:26
Bonjour à tous,

(EDIT suite à une autre information trouvée, par rapport à la première version).

J'ai trouvé un article présentant les règles de reclassement lorsqu'on était agent public et qu'on réussit un concours : https://sgenplus.cfdt.fr/article/laureat-mon-reclassement/
D'après ce que je lis "Si l’indice de reclassement est INFERIEUR à celui perçu comme agent non titulaire, vous conservez votre indice actuel jusqu’à ce que vous le dépassiez au gré des promotions successives. Cela signifie que votre salaire peut se voir bloqué durant quelques années si vous êtes rémunéré à un indice élevé ! Il faut donc bien se renseigner avant de présenter le concours."


Je suis actuellement agent public contractuel (enseignant dans une université), et mon contrat indique l'indice brut 649 (ce qui correspond au 4e échelon classe normale d'agrégé).
Ca veut dire que si je réussis l'agrégation alors que je suis toujours dans cette situation (l'année prochaine par exemple), je serai rémunéré comme au 4e échelon dès le début, c'est bien ça ?

Si je comprends bien, ce n'est que la rémunération qui sera conservée, mais je serai reclassé en fonction du calcul habituel de l'ancienneté, donc au 2e ou 3e échelon à la louche et par exemple il faudra attendre plusieurs années pour passer à l'échelon 5, j'ai bien compris ?

Autre question : si je réussis le CAPES, et que je demande un report de stage pour passer l'agrégation, est-ce que l'année suivante je pourrai bénéficier du reclassement et surtout du maintien d'indice, ou est-ce que comme ça fera plus d'un an, je repartirai forcément à la rémunération de l'échelon 1 ?
(Deux doutes à ce sujet : 1) est-ce que quand on est en report de stage on est déjà certifié avec un indice attribué (donc l'indice 649 dans mon cas) même si on n'a pas de traitement pendant ce temps, ou est-ce qu'on ne l'est pas ?
2) Si c'est le premier cas, il y a donc un reclassement de certifié à agrégé si je réussis l'agrégation. D'après ce document https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/2017/05/RECLASSEMENT-AGR%C3%89G%C3%89.pdf , ce n'est pas l'indice d'origine qui compte dans ce cas, mais l'échelon, converti en ancienneté. Donc comme dans mon cas l'échelon ne correspondrait pas à l'indice (je serais certifié avec un indice 649 mais avec l'échelon 2 ou 3), donc est-ce que ça voudrait dire que je pourrais être reclassé en tant qu'agrégé avec, finalement, un indice moins élevé que celui que j'aurai en restant certifié ?)

Merci d'avance.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum