Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mat'him
Niveau 6

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Mat'him Jeu 18 Mar 2021, 16:50
Si vous partez sur l'installation de pilotes il vaut mieux le prendre sur le site du constructeur : plutôt que sur les sites du type télécharger.com, 01.net ... qui rajoutent des adwares ou autres.
Sinon récemment il y a une une MAJ de w10 qui posait des soucis pour les imprimantes , c'est peut-être cela qui se produit ici :  un correctif est en cours
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 16:52
LadKlima a écrit:Dans l'installation, tu peux ne pas tout installer, notamment la barre Bing. Ensuite il faut suivre les étapes, avec ton imprimante à ne pas brancher de suite, elle est branchée en USB non ?
C'est le même appareil, imprimante et scan, branché en usb.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 16:53
Mat'him a écrit:Si vous partez sur l'installation de pilotes il vaut mieux le prendre sur le site du constructeur : plutôt que sur les sites du type télécharger.com, 01.net ... qui rajoutent des adwares ou autres.
Sinon récemment il y a une une MAJ de w10 qui posait des soucis pour les imprimantes , c'est peut-être cela qui se produit ici :  un correctif est en cours

En effet !

voilà ici Celadon il faudrait que tu réinstalles tout cela : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-1050-all-in-one-printer-series-j410/4027462/model/4027464
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 16:55
Mais je dois désinstaller l'actuel ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 16:57
Non ça va réinstaller par dessus normalement.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 17:07
Il y a plein de sites sur cette page. Sur quoi je clique, LadKlima stp ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 17:11
Sur ce lien : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-1050-all-in-one-printer-series-j410/4027462/model/4027464

tu cliques sur Télécharger, là où c'est indiqué recommandé.Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 110
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 17:11
Le téléchargement démarre automatiquement normalement.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 17:16
Bon, c'est parti...
Comment je sais que c'est fini ? Rien ne semble se passer, je suis toujours sur la même page "recommandé"...


Dernière édition par Celadon le Jeu 18 Mar 2021, 17:19, édité 1 fois
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 17:18
On croise les doigts.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 17:32
J'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné. Je peux réappuyer sur télécharger ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 17:33
Oui bien sur ! Tu devrais avoir un fichier exécutable de 50 Mo environ
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 17:57
Bon alors j'ai l'impression d'être près du but mais on me parle d'écran W8 alors que j'ai W10, on me parle d'écran de démarrage W et je ne sais pas où trouver ça, on me dit de lancer le logiciel imp HP oui mais comment ? Puis de cliquer sur menu utilitaires que je n'ai pas trouvé, et enfin de cliquer sur configurer et logiciel imprimante. Perplexe je suis...
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 17:59
Est ce que l'installation s'est bien passée ? Tu as bien suivie les instructions, avec le branchement USB quand demandé ect ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 18:15
oui...
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 18:16
Tu as essayé de scanner à nouveau ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 18:20
OUI mais ça ne fonctionne pas. Qu'est-ce que c'est que l'écran de démarrage de Windows ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 18:22
Normalement c'est celui où tu choisis l'utilisateur et le mot de passe. Est ce tu sais faire des captures d'écran ?
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Tulipia Jeu 18 Mar 2021, 18:29
Salut,

Au cas où cela ne devrait plus fonctionner, je te conseille l'application Office Lens qui fait des scans de très bonne qualité avec l'appareil photo du téléphone, et qui permet même de les retoucher. Tu peux ensuite directement les envoyer par mail ou les mettre sur un drive.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 18:30
O misère. Il n'y aura donc aucune manip à ma portée ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 18:32
LadKlima a écrit:Normalement c'est celui où tu choisis l'utilisateur et le mot de passe. Est ce tu sais faire des captures d'écran ?
Je dois avoir écrit le guide quelque part.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 18:33
Celadon a écrit:O misère. Il n'y aura donc aucune manip à ma portée ?

Disons qu'à distance, sans aucun visuel c'est compliqué. Est ce que tu peux détailler un petit peu plus ce qui est demandé ?
Et n'oublie pas de redémarrer après l'installation, ça aide au fonctionnement des pilotes.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 18:35
Ah c'est vrai. J'ai arrêté l'ordi une fois mais je ne sais plus si c'est avant ou après le téléchargement... je vais tourner bourrique.
Je recopie ce qui est sur mon écran, ultime étape que je n'arrive pas à terminer :
"Le logiciel a été installé avec succès. Toutefois votre nouvelle imprimante HP n'a pas été encore reliée à cet ordinateur". Et pourtant elle est reliée !!!
1. sur l'écran de démarrage windows, lancer le logiciel de l'imprimante HP
2. Cliquer sur le menu Utilitaires
3. Cliquer sur Configuration et logiciel d'imprimante.
C'est du chinois...
che35
che35
Niveau 7

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par che35 Jeu 18 Mar 2021, 19:29
Il faut cliquer (clic gauche) sur l'icône Windows en bas à gauche de ton écran.
Dans la liste alphabétiques des programmes tu cherches le logiciel pour ton scanner HP.
Éventuellement il apparait même tout en haut de la liste dans les "récemment ajoutés"
Tu cliques sur le programme de lancement et tu passes à l'étape 2 de ton message...

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 19:29
Désolé je n'avais pas vu que tu avais édité ton message Celadon.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 2 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 20:10
Pas de souci, LadKlima. Che, j'ai cliqué sur HP mais rien ne se passe comme ça devrait. Le scan apparaît, je clique, mais j'ai le même écran blanc qu'avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum